Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 160 connectés

Rachat de Sun par Oracle : l'Union Européenne réservée

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Rachat de Sun par Oracle : l'Union Européenne réservée

Messagepar arnaud le 10/11/09, 10:47

Rachat de Sun par Oracle : lUnion Européenne réservée
Oracle tente de racheter Sun Microsystems - une opération de 7,4 milliards de dollars - mais la chose n'a pas l'heur de plaire à l'Union Européenne, laquelle s'inquiète de concurrence.

L'union s'inquiète du « marché des bases de données, où Oracle est en concurrence avec MySQL de Sun ». Elle rendra son avis définitif sur le projet de rachat le 19 janvier prochain. Pendant ce temps, tempête Larry Ellison, le PDG d'Oracle, « Sun perd 100 millions de dollars par mois en raison de l'incertitude concernant son avenir ».

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar BURTH le 10/11/09, 10:54

Sun pourrait me les donner les 100M$/mois afin que moi je sois sûr de mon avenir xD
1x Macbook Blanc C2D; 1x Macbook Pro 15" Penryn; 2x Macbook Pro 15" Unibody; 1x Macbook Pro 13" Unibody; 1x Mac Mini / Snow Leopard Server; 1x iMac 24" 3,06GHz; 2x iMac 21,5"; 1x iPhone 2G 8go; 4x iPhone 3G; 2x iPhone 3GS; 4x iPhone 4 16Go; 3x iPad; 1x iPod Touch 2G 16Go; 2x iPod Nano 6G 16Go; 1x Time Capsule 1To
BURTH
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 88

Messagepar titi37 le 10/11/09, 10:55

J'avais suivi la news, l'autre fois, mais j'ai pas compris où l'Union Européenne peut intervenir dans cette affaire ?
Sun c'est en Europe ?
J'imaginais que ces 2 grands (Sun et Oracle) étaient tous les 2 bien basés aux US. non ? :?:
MBPro 15" 2.2GHz / iMac alu / iPhone 3G
titi37
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 992

Messagepar bounty1342 le 10/11/09, 11:21

Any company based in the US must also follow all laws and regulations of the other nations when transacting business there, and must follow all US laws regardless of where the transaction takes place.
bounty1342
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 29

l'Europe est compétente en matière de concurrence..

Messagepar Thierry69 le 10/11/09, 13:24

Cela étant, je suis sceptique sur la nature de la réservation mentionnée.
Qu'on tique sur le fait qu'Oracle s'empare d'un SGBD de plus, certes; mais parler de "concurrence" entre Oracle (le SGBD) et mySQL?
Oracle est certes fortement implanté sur le marché des entreprises, mais il a des concurrents sérieux, chez IBM et Microsoft notamment. Le problème de Oracle c'est SQL Server, pas MySQL. Evidemment, la reprise de mySQL permettrait peut être à Oracle (l'éditeur) d'être plus agressif vis à vis de Microsoft...

Quant à l'écosystème MySQL, difficile d'imaginer qu'il puisse être rayé de la carte par un caprice de Ellison. Au contraire, on peut penser que la reprise de ce SGBD par un acteur aussi solide qu'Oracle soit une bonne chose sur le plan de la pérennité de MySQL.
Thierry69
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 413

Messagepar Didier le 10/11/09, 14:59

On peut aussi imaginer qu'Oracle en fasse un produit d'entrée de gamme, payant. Et que la version gratuite ne bénéficie pas de toutes les améliorations...
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14241

Retour vers Actualité Mac et iPod