Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2864 connectés

Qui de DropBox, SkyDrive, Amazon et Google Drive est le plus rapide ?

Internes ou externes, les graveurs, disques durs et autres clés USB sont passés à la loupe

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Messagepar Didier le 21/05/13, 15:39

Stocker ses fichiers dans le « cloud » devient intéressant dès lors qu'on souhaite y accéder depuis plusieurs machines (Mac, iPad, iPhone...) et notamment en déplacement. C'est là qu'entre en jeu le « Cloud » et les divers systèmes de partage de documents en ligne.

Ces dernières années, l'offre s'est considérablement enrichie, et les principaux poids-lourds du secteur se retrouvent en concurrence frontale : DropBox, SkyDrive (Microsoft), Amazon et Google Drive proposent chacun quelques GigaOctets de données à utiliser comme bon vous semble, sous forme d'un petit disque virtuel. Mais lequel choisir ?

David Sobotta a testé les quatre à la fois, leur infligeant les mêmes sévices : lecture et écritures intensives, depuis un PC sous Windows, un Mac et un ordinateur sous Linux.

Au final, DropBox est le plus rapide dans 56% des cas (et le plus lent dans seulement 4%). Sobotta a été assez déçu par SkyDrive, dont les débits sont nettement plus faibles que ses concurrents. Par ailleurs, le service de Mirosoft a essuyé quelques problèmes gênants (la copie qui ne se termine pas), notamment sur Mac (2 fois) et sur PC (1 fois). L'occasion de rappeler l'utiliser de toujours conserver une copie en local, au cas où... Amazon et Google se situent entre les deux, offrant un service fiable, rapide, sans vraiment sortir du lot.

Et vous, qu'utilisez-vous principalement comme service de partage de fichiers ?

Qu'utilisez-vous principalement comme service de partage de fichiers ?
0 vote
Didier
Vénérable Gros - Admin

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Doomsday le 21/05/13, 15:46

J'utilise mon NAS Synology avec Cloud Station. Au moins j'ai pas de soucis de respect de la vie privée.
MacBook Air 13" Mid-2012
 iPhone 5s 32Go
 iPhone 3Gs 16Go
 iPad 4 WiFi 64Go
 iPad Mini WiFi 32Go
 AirPort Express
Doomsday
Mac4Ever's Flood

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar tog le 21/05/13, 15:49

J'utilise skydrive et dropbox, effectivement j'ai connu plusieurs échec avec skydrive mais il propose la géniale fonctionnalité d'accéder à l'ensemble des dossiers et fichiers d'un ordinateur connecté au compte pour peu que ce dernier soit allumé et relié à internet.
tog
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar fousfous le 21/05/13, 15:50

iCloud, simple et efficace.
Je sais que ça va fonctionner dans tout les cas.
fousfous
Mac4Ever's God

Messagepar tog le 21/05/13, 15:51

Ceux qui disent utiliser iCloud en partage de fichier principal n'ont pas compris la question... On parle pas de partage in app ultra restreint mais de partage de dossiers complets contenant toutes sortes de fichiers.
tog
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar tenm4e le 21/05/13, 15:52

J'utilise de plus en plus Copy qui fonctionne exactement comme Dropbox. On obtient 5Go par défaut puis 5Go de plus pour chaque personne parrainée (qui elle aussi gagne 5Go)
Voilà un petit lien pour avoir directement 10Go ;)
https://copy.com?r=J7L0z3
tenm4e
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re :

Messagepar knx le 21/05/13, 15:58

doomsday a écrit:J'utilise mon NAS Synology avec Cloud Station. Au moins j'ai pas de soucis de respect de la vie privée.

J'ai un 1512+ et j'ai laissé tomber cette solution. Lorsque le NAS est connecté à un ADSL et que vous êtes à l'extérieur, c'est la vitesse d'upload de l'ADSL qui permets de rapatrier les fichiers. Si c'est une synchro de quelques Mo ça va. Si c'est beaucoup plus gros ça peut être très vite rédhibitoire. Donc, c'est fonction des usages.
knx
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar toyeule le 21/05/13, 16:01

Et pourquoi personne ne parle de BOX ? Je l'utilise depuis un certain temps après avoir abandonné Dropbox (juste parce que j'avais envie) et j'en suis hyper satisfait pour mon utilisation de base :-)

Après c'est sur... c'est "temporaire", le temps que j'ai les finances pour investir dans un bon Synology un peu comme Doomsday :-)
J'aime pas avoir des ordures dans mon jardin, devant ma porte, dans mon salon ou sur mon lit. Du coup... je n'aime pas avoir de la pub partout sur "mon" internet.
toyeule
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar Arkael le 21/05/13, 16:01

doomsday a écrit:J'utilise mon NAS Synology avec Cloud Station. Au moins j'ai pas de soucis de respect de la vie privée.

J'ai également un NAS Syno mais je l'utilise moins que ma Dropbox car je me dis que niveau rapidité, les serveurs de Dropbox sont infiniment plus rapides que ma box..
Arkael
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar Stivjobs le 21/05/13, 16:07

J'ai un NAS Syno aussi, c'est vraiment le top (même si l'app iOS est pas géniale comparée à Dropbox et consorts). J'utilise aussi hubic pour tester, et je suis extrêmement satisfait pour le moment : qualité de service égale à dropbox pour 12x plus de stockage gratuit...
Stivjobs
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar Stivjobs le 21/05/13, 16:08

tog a écrit:Ceux qui disent utiliser iCloud en partage de fichier principal n'ont pas compris la question... On parle pas de partage in app ultra restreint mais de partage de dossiers complets contenant toutes sortes de fichiers.

iCloud peut aussi être utilisé pour du partage de fichiers comme dropbox, même si c'est pas son usage prévu...
Stivjobs
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar yvan KOENIG le 21/05/13, 16:11

Personnellement, j'ai 50 Go gratuits chez Box mais je ne m'en sers que pour mettre des fichiers en libre service.
Y déposer des fichiers est horriblement lent. Ce fut pénible lorsque j'ai basculé de mobileMe à Box.
Maintenant, comme ça n'utilise pas tous les coeurs de mon processeur, ça ne me perturbe plus guère.

KOENIG Yvan (VALLAURIS, France) mardi 21 mai 2013 16:06:50
yvan KOENIG
Mac4Ever's God

Re :

Messagepar jb18v le 21/05/13, 16:12

+1 pour Copy, qui est passé à 15go récemment (alignement avec Google)

En terme de vitesse, Dropbox est devant car il va synchroniser seulement les données changées au sein d'un fichier (exemple quelques mots dans un texte) contre le fichier intégral chez les autres.
jb18v
Mac4Ever's Killer

Messagepar tog le 21/05/13, 16:12

Comment partages-tu des fichiers de travail excel, word, surfer, plaxis qui utilisent des dossiers avec iCloud ?
J'ai moi aussi travaillé avec iWork avant... Sérieusement ça n'a d'application que lorsqu'on travaille seul dans son coin mais pas avec d'autres personnes ou alors dans des milieux très spécifiques pouvant payer des macs à tous les employés.
Dernière édition par tog le 21/05/13, 16:18, édité 1 fois au total.
tog
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar tenm4e le 21/05/13, 16:17

jb18v a écrit:+1 pour Copy, qui est passé à 15go récemment (alignement avec Google)

En terme de vitesse, Dropbox est devant car il va synchroniser seulement les données changées au sein d'un fichier (exemple quelques mots dans un texte) contre le fichier intégral chez les autres.

C'est vrai je me suis trompé ils n'offrent pas 5Go mais 15 de base !
tenm4e
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Suivant

Retour vers Stockage