Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3484 connectés

Question achat MBP 13" ou MBPR 13"

Les portables professionnels d'Apple sont faits pour vous ? Cette section aussi !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Oh my dog, Dragonir, beheme, Linschn, Himax

Question achat MBP 13" ou MBPR 13"

Messagepar edoumari le 15/03/13, 12:54

Bonjour,
Je suis sur le point de m'acheter mon premier mac. je lis beaucoup d'articles en ce moment.
Au début j'étais parti sur un MBP 13" mais en voyant la qualité d'écran du retina et son poids, je partirai plutot sur ce modele.

Par contre en lisant les commantaires, j'ai maintenant un peu peur du retina :
- ventilateur
- SSD qui n'est plus samsung et qui a des problemes
- écran qui est défaillant

Bref, mettre plus cher dans un nouveau modele pour avoir plus de probleme me fait peur...

Y a-t-il d'autre probleme sur le retina ?
Les problemes sont-ils tous résolus à aujourd'hui ?
128 de mo me semble tres léger mais ayant eut pas mal de probleme de disque dur le SSD flash m'intéresse !

Merci de votre aide !
edoumari
Novice

Re: Question achat MBP 13" ou MBPR 13"

Messagepar Doomsday le 15/03/13, 14:13

Hello,

Si tu cherches du léger et du SSD je te conseille le MacBook Air 13" qui est excellent. Bien sûr, l'écran n'est pas rétina.

Apparemment le problème des ventilateurs a été résolu hier par une mise à jour.
MacBook Pro 15" Mid-2010
 MacBook Air 13" Mid-2012
 iPhone 5 32Go
 iPhone 3Gs 16Go
 iPad 4 WiFi 64Go
 iPad Mini WiFi 32Go
 AirPort Express
Doomsday
Mac4Ever's God

Messagepar edoumari le 15/03/13, 17:30

Donc ceux en magasins disposeront de cette MAJ ?
le MB Air me semble un peu léger pour faire un peu de retouche photo et un peu de montage video.
Du coup la solution de tranquilité serait un macbook pro 13" mais vu en magasin, je le trouve lent.
Si je le passe en 8go de RAM est ce que je verrai vraiment la différence ?
edoumari
Novice

Messagepar franckiani le 16/03/13, 11:43

Salut,

J'ai un macbook pro 13" standard et je fais un peu de retouche et montage video et il se comporte très bien.
L'avantage de prendre ce modèle c'est qui si tu veux lui ajouter de la RAM et/ou un SSD par la suite tu peux et c'est beaucoup moins cher de le faire soi-même et très simple. Tu ne pourras pas le faire avec un retina ou un macbook air.
franckiani
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Doomsday le 16/03/13, 13:32

La mise à jour est une mise à jour logicielle que tu devras télécharger sur ton Mac.
MacBook Pro 15" Mid-2010
 MacBook Air 13" Mid-2012
 iPhone 5 32Go
 iPhone 3Gs 16Go
 iPad 4 WiFi 64Go
 iPad Mini WiFi 32Go
 AirPort Express
Doomsday
Mac4Ever's God

Messagepar codiwar le 16/03/13, 18:46

Moi je te conseille le retina 13", vu qu'il a pas mal baisser de prix.
Pour la RAM, 8Go c'est pas mal je trouve et suffisant pour beaucoup de chose, puis le Retina 13" à de base un SSD donc tu n'auras pas besoin d'en rajouter. Puis C'est possible de changer le SSD sur les retina, OWC en vend, mais bon comme c'est pas un format "normal" ça te coutera un peu plus chère.
Mais tu ne serras pas embeter à changer ta machine puis l'ecran est vraiment beau, donc pour la retouche photo c'est quand même plus agréable. Puis Apple va retirer dans quelques années les mac non retina (probablement) donc tu n'auras pas un ordi "dépassé". Voilà pour les problèmes de ventilateurs c'est réglé. il n'y a pas de problèmes avec les SSD, enfin il y avait un problème avec les SSD SanDisk qui provoqué justement l'augmentation de la rotation des ventilateurs. Mais voilà.
Pour la rémanence des écrans Apple remplace ton ordi donc tu n'as pas à te soucié trop de ça. Puis à mon avis ça sera bénéfique puisque je pense que Apple va finir par reconnaitre le problème officiellement.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
codiwar
Novice

Messagepar guslefou2 le 16/03/13, 20:33

Franchement je conseillerais à personne le MBPr en 13, sans carte graphique dédié le retina n'a aucun intérêt, je pense que la prochaine génération de chipset intel avec les processeur Haswell (peut-être en juin) seront beaucoup mieux et amèneront vraiment le retina 13" au niveau de fluidité des MBA et MBP 13". Donc si tu peux attendre je te conseillerais d'acheter plutôt à l'été. Sinon le MBA est une très bonne machine, pour avoir un amis qui a un MBA de 2011, faire du montage vidéo et de la retouche photo est largement possible (pas à un niveau professionnel avec beaucoup d'applications d'ouvertes c'est clair, mais en amateur c'est largement suffisant), donc sur ceux de 2012 (avec un chipset graphique Intel bien meilleur) il 'y a pas de soucis.

Mais si tu veux acheter un MBP je te conseillerais d'attendre que la prochaine génération arrive, elle sera bien meilleure, personnellement j'ai un MBPr 15" et je me retrouve assez souvent sur la carte graphique dédiée (650M), en particulier sous Photoshop (et je parle même pas des filtres un peu gourmands), pareil sous FCP X, je n'imagine même pas sans la carte graphique. Et sur internet ça lag quand même beaucoup, donc bon cette première version n'est pas au niveau (j'avoue pas mal regretter de l'avoir acheter, mais bon mon PC était tombé en rade donc...)

Voila j'espère que ça t'as aidé. N'hésite pas à nous tenir au courant et a nous donner tes impressions si tu achètes une de ces machines.
guslefou2
Novice

Messagepar edoumari le 20/03/13, 10:11

Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Je vais donc essayer de patienter jusqu'en juin... Mais il ne s'agit que d'une MAJ ou d'un nouveau processeur ?

Sinon, pour gagner en rapidité, je dois modifier la RAM de 4go à 8go ou changer de disque dur, passer d'un ATA 500Go à du SSD 126go ?

Merci d'avance
edoumari
Novice

Messagepar edoumari le 04/04/13, 23:13

guslefou2 a écrit:la prochaine génération de chipset intel avec les processeur Haswell (peut-être en juin) seront beaucoup mieux et amèneront vraiment le retina 13" au niveau de fluidité des MBA et MBP 13". Voila j'espère que ça t'as aidé. N'hésite pas à nous tenir au courant et a nous donner tes impressions si tu achètes une de ces machines.

Rebonjour,
Après reflexion j'abandonne le retina (toujours trop cher malgré le superbe ecran et le poids du mac alléger). Maintenant ma question concerne la citation ci-dessus.
la prochaine generation concernera le retina uniquement ou le MBP 13" aussi ?
J'ai prevu de l'acheter assez vite car j'en peux plus d'attendre....
Je partirai sur le modele de base : 13" - i5 4go de RAM et DD 500go.
Par la suite je mettrai 8go de RAM et un SSD Samsung pro en 256go
edoumari
Novice

Messagepar edoumari le 06/04/13, 19:12

Mais sur tous les 13" il n'y a pas de carte graphique dédiées...
edoumari
Novice

Retour vers MacBook pro