Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 158 connectés

Quelques captures de Leopard

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Quelques captures de Leopard

Messagepar Didier le 15/11/06, 15:51

Apple va sans doute envoyer ses avocats rapidement, mais des captures du prochain Mac OS X sont disponibles ici et . On y voit entre autre le système de récupération de données (attention, on ne parle ici pas de TimeMachine) ou encore le nouveau FireWall.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14241

Messagepar Kamui le 15/11/06, 16:11

Bon ben pour un néophyte rabageois comme moi, on ne voit rien et je me demande la pertinence de ce genre de post :roll:
pour les autres content que cela vous plaise :lol:
Pearl Jam : Antwerp 30-08-2006 - Paris 11-09-2006 - Werchter 29-06-2007 - Rotterdam 13-08-2009 - Londres 18-08-2009
Kamui
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 127

Messagepar m4el le 15/11/06, 16:26

Adieu, LittleSnitch !

Bonjour, UI uniformisée ?
m4el
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 54

Messagepar nikos_1283 le 15/11/06, 16:28

Le firewall, bien (Même si au premier abord il perdra un peu de sa simplicité pour les personnes un peu réfractaires à l'utilisation de ce genre de logiciel). Pour le système de récupération de données, c'est pas mal d'en avoir intégré un. Par contre, j'espère qu'il existera (Même si cela rallonge le temps de suppression) un moyen de désactiver ce système ou alors d'activer de manière permanente la suppression définitive des documents (Notamment sur un ordinateur professionnel).

Dernière chose : On parle de fragmentation !... Un outil de défragmentation arrive :?:
nikos_1283
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 27

Messagepar VD le 15/11/06, 16:29

J'aime bien ça :
http://img56.imageshack.us/my.php?image=picture3zg1.png
(Google fait pareil d'ailleurs :wink: )
Dernière édition par VD le 15/11/06, 16:33, édité 2 fois.
VD
Mac4Ever's God

Message(s) : 2040

Messagepar Joseph Papier le 15/11/06, 16:33

à Nikos: la suppression sécurisée existe déjà dans Tiger, et la nouvelle fonction de récupération précise bien qu'elle ne peut pas récupérer les fichiers effacés de cette manière.
Joseph Papier
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 226

Messagepar Emerick le 15/11/06, 16:39

Bluffant la fenêtre où on voit l'indépendance de la résolution d'écran.
Emerick
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1651

Messagepar VD le 15/11/06, 16:53

Emerick a écrit:Bluffant la fenêtre où on voit l'indépendance de la résolution d'écran.
C'est vrai que c'est bien fait... Mais j'ai remarqué que Tiger supportait aussi un peu l'indépendance de la résolution :
http://img296.imageshack.us/img296/9356/image1fo6.png
Quartz Debug (dans les outils développeur) permet de choisir la résolution des prochaines applications lancées. Ici j'ai lancé Safari en x2 (deux fois plus grand qu'à l'origine) et les prefs système en x3.
Par contre, les boutons des fenêtres sont pixellisés, et les résolutions intermédaires (comme x1.5) ne marchent pas.. Peut-être était-il prévu à l'origine que l'interface resolution-independant soit implémentée dans 10.4, mais que ça a pris trop de retard ?
MacBookPro 13", 2.26Ghz/4Go RAM/500Go DD
Mac Mini, 1.5GHz/2Go RAM/160Go DD
VD
Mac4Ever's God

Message(s) : 2040

Messagepar Macleone le 15/11/06, 17:14

nikos_1283 a écrit:Dernière chose : On parle de fragmentation !... Un outil de défragmentation arrive :?:

Y a OS X qui est pas mal comme outil. En plus c'est assez transparent comme logiciel. Dès que tu ouvres un fichier, s'il est trop fragmenté, il se fait défragmenter à la volée.
Depuis que je l'ai, mon disque ne dépasse jamais les 1% de fichiers fragmenté, et c'est plutôt 0.1% que 1% en temps normal.
«Des tas de gens seraient aussi lâche que moi s'ils en avaient le courage.» Rincevent
Macleone
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3277

Messagepar CcbMsq le 15/11/06, 18:14

Joseph Papier a écrit:à Nikos: la suppression sécurisée existe déjà dans Tiger, et la nouvelle fonction de récupération précise bien qu'elle ne peut pas récupérer les fichiers effacés de cette manière.

Pour renchérir sur la réponse de Joseph Papier, l'outil de récupération ne prendra pas de ressources système en tâche de fond.
Lorsque tu effaces un fichier en vidant la corbeille d'OS X le fichier se voit simplement affecté un attribut "supprimé" mais les données demeurent physiquement inchangées (du moins du point de vue magnétique).

Du coup, lorsque tu chercheras des fichiers supprimés accidentellement sur ton disque Leopard ne devrait lancer une requête (par Spotlight :?:) avec un filtre sur les fichiers portant cet attribut "supprimé" et encore non endommagés par d'autres données écrites sur ce même emplacement disque...
Donc pas de souci pour les pertes de perf (à la différence de Time Machine qui sauvegardera de manière périodique tes données).
CcbMsq
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 725

Messagepar Macleone le 15/11/06, 18:29

Pour TimeMachine, faut pas trop s'en faire non plus. Le système a été bien étudié, et surtout bien optimisé. Il fait des sauvegardes périodiques, et ne copie que les fichiers modifiés. De plus, le mechanisme pour savoir quel fichier a été modifier est encore plus transparent que l'indexation Spotlight.
Macleone
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3277

Messagepar BoW le 15/11/06, 19:35

Macleone a écrit:De plus, le mechanisme pour savoir quel fichier a été modifier est encore plus transparent que l'indexation Spotlight.
Dans ce cas on va entendre Grouik s'en plaindre pendant 2-3 mois après la sortie de l'OS :lol: :lol:
BoW
Mac4Ever's God

Message(s) : 2789

Messagepar faquin le 15/11/06, 19:38

Macleone> Puisque tu semble l'avoir testé peut tu nous dire comment ca fonctionne en gros? Peut on choisir des dossiers à sauvegarder ou d'autres inutiles? Peut on choisir la taille maxi à sauvegarder (pas envie qu'il me copie mes 25Go de mp3 en quintuple), et surtout, ya t'il un moyen de le désactiver completement? Et enfin, ressent on au niveau des performances quand il fait son petit zoing zoing des copies?
faquin
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 660

Messagepar 7 10 12 le 15/11/06, 19:58

Kamui a écrit:Bon ben pour un néophyte rabageois comme moi, on ne voit rien et je me demande la pertinence de ce genre de post :roll:
pour les autres content que cela vous plaise :lol:
Je ne connaissais pas Rabage. C'est dans quel coin de Bruxelles ?
berli a écrit:MaamuT a écrit:7 10 12 a écrit:Alpindormant a écrit:MaamuT a écrit:boreale a écrit:Mieux qu'à la main, il y a "Répondre", puis "Citer"

ImageImage
7 10 12
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4718

Messagepar Dreamtheatre le 15/11/06, 21:03

Macleone a écrit:
nikos_1283 a écrit:Dernière chose : On parle de fragmentation !... Un outil de défragmentation arrive :?:

Y a OS X qui est pas mal comme outil. En plus c'est assez transparent comme logiciel. Dès que tu ouvres un fichier, s'il est trop fragmenté, il se fait défragmenter à la volée.
Depuis que je l'ai, mon disque ne dépasse jamais les 1% de fichiers fragmenté, et c'est plutôt 0.1% que 1% en temps normal.

C'est fou ce que Windows peut avoir comme répercussion sur les réflexes d'utilisateurs de PC. Parce qu'il n'y a que Windows qui souffre vraiment de la fragmentation, Linux et OS X sont aussi bien lotis dans ce domaine.

Et Vista qui claironne comme une grande avancée ses progrès en la matière... :roll:
T'as pas 3200 Euros à me prêter?...
Dreamtheatre
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 143

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod