Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

quelle graveur acheter

Tout ce qui touche de près ou de loin au matériel Apple

Modérateurs: Bicus, Nix, Dragonir, Oh my dog, beheme, Odibi, Linschn, gaucho2040, pititfilou, Himax

quelle graveur acheter

Messagepar macpower sur 04/07/03, 11:52

salut,
j'ai un G3 beige et une tour externe scsi (il sert de serveur)
je n'ai plus de graveur scsi (en panne)je voudrais le changer et pense acheter un graveur ide, question de prix et aussi de qualite equivalente au scsi...
mais quelle marque ou reference acheter?
merci de m'eclaircir, car le choix est vaste et les qualite et compatibilite incertaine
merci a tous :)
macpower
Mac4Everien confirmé

Messagepar Mickey Blue Eyes sur 06/07/03, 22:40

Tu ne trouveras plus rien en gravuer SCSI ( sauf dans une brocante et encore ! :lol: ).

A moins que tu ne projettes de passer à une machine Apple récente, le mieux serait de faire évoluer ta machine en y ajoutant des prises firewire400.

Pour ce faire, va plutôt dans un magasin spé mac ( ou assure toi de la compatibilité avec ton système si tu vas à la FNAC, Surcouf...) et prends une carte PCI.

Si tu veux un graveur externe, ça va être le seul moyen "facile" ( les graveurs FW et les cartes PCI FW se trouvent en général).

Au niveau budget, ça risque quand même de faire un peu plus mal. La carte devrait tourner aux alentours de 130€ et le graveur ( QPS = compatibilité assurée, Iomega) dans les 250€ max pour qqchose comme 48x.

Bonne chance dans cette mission !
Image
"Sauvez les baleines, mangez du japonais" DonVincenzo, forumeur d'ailleurs
Macbook Alu 2,4Ghz a.k.a le Macbook maudit - en commande
Mickey Blue Eyes
Mac4Ever's Killer

Messagepar zoungern sur 07/07/03, 0:45

perso j ai un graveur plextor 16X dans mon PC (oui en plus du mac) ca fait 2-3 ans et jamais u Cd de planté c est vraiment du bon matos !
zoungern
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Mickey Blue Eyes sur 07/07/03, 10:12

Plextor c'est du bon matos, Yamaha aussi, mais tout ce qui est Philips, Samsung... n'est pas mal, en tout cas en interne.

En externe Yamaha est très bien, mais pour mac je sais pas...
Image
"Sauvez les baleines, mangez du japonais" DonVincenzo, forumeur d'ailleurs
Macbook Alu 2,4Ghz a.k.a le Macbook maudit - en commande
Mickey Blue Eyes
Mac4Ever's Killer

Messagepar zoungern sur 07/07/03, 13:22

oui j avais hesité avec yamaha.. mais il parrait qu'il faisait bq de bruit ... ya de ca qq année peut etre se sont ils amélioré
zoungern
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar macpower sur 08/07/03, 9:25

mererci a tous je pense acheter un plex ou yamaha interne ide, maintenant que le choix et moin large :)
macpower
Mac4Everien confirmé

Messagepar MacGeek_Johnson sur 08/07/03, 11:56

Mickey Blue Eyes a écrit:Tu ne trouveras plus rien en gravuer SCSI ( sauf dans une brocante et encore ! :lol: ).

A moins que tu ne projettes de passer à une machine Apple récente, le mieux serait de faire évoluer ta machine en y ajoutant des prises firewire400.

Pour ce faire, va plutôt dans un magasin spé mac ( ou assure toi de la compatibilité avec ton système si tu vas à la FNAC, Surcouf...) et prends une carte PCI.

Si tu veux un graveur externe, ça va être le seul moyen "facile" ( les graveurs FW et les cartes PCI FW se trouvent en général).

Au niveau budget, ça risque quand même de faire un peu plus mal. La carte devrait tourner aux alentours de 130€ et le graveur ( QPS = compatibilité assurée, Iomega) dans les 250€ max pour qqchose comme 48x.

Bonne chance dans cette mission !

On peut trouver des cartes PCI avec deux ports Firewire et deux ports USB 2.0 pour 50 eur TTC, une carte PCI avec 3 ports Firewire pour 18 eur TTC. Tout ça chez un revendeur Mac. Compatibilité assurée, pour la moins chère, de Mac OS 8.6 à X.2.

Graveur CD externe Firewire 44/24/44 Yamaha 178 eur TTC, Formac 52/24/52 148 eur TTC, Lacie 52/24/52 + Toast 154 Eur TTC. J'ai eu un Yamaha en ext firewire pendant deux ans il marchait nickel. Lacie est une super marque. Je ne sais pas quelle mécanique (ils ne fabriquent pas leurs propres graveurs) ils utilisent dans le cas présent mais ils sont extrêmement fiables.
MacGeek_Johnson
Mac4Ever's Killer

Retourner vers Discussions sur les machines pommées