Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1281 connectés

Quel SSD pour un MacPro de 2007?

Internes ou externes, les graveurs, disques durs et autres clés USB sont passés à la loupe

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Quel SSD pour un MacPro de 2007?

Messagepar aerografik le 22/10/12, 14:08

Bonjour à tous...

En vue de migrer de SnowLeo vers Lion des montagnes, je voudrai installer le nouveau système sur un SSD.
N'y connaissant pas grand-chose et ayant peu suivi l'actualité des ssd jusqu'à présent, quelqu'un aurai-t-il l'amabilité de me donner quelques pistes de modèles compatibles vers lesquels m'orienter?
Ma machine est un MacPro 2007 tournant sous 10.6.8...

Merci d'avance pour toute suggestion.

Aeron
aerografik
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re: Quel SSD pour un MacPro de 2007?

Messagepar de39 le 23/10/12, 10:16

Tu dois pouvoir trouver des SSD peu cher vu l'année 2007 de ton MBP.
Du SATA II, ça sert a rien de prendre du SATA III, tu ne vas pas pouvoir en profiter.
Des SSD SATA II, c'est vraiment abordable de nos jours
Milite pour une école Mac4everienne ...
Il est désormais possible de voir De39 en chair et en os à l'APPLE STORE d'Atlantis à Nantes : -)

Hommage à Steve 05/10/11
de39
Mac4Ever's Killer

Messagepar TheJoy62 le 03/11/12, 16:59

Salut,

(Oui oui je suis tout nouveau sur ce forum ^^).

Je vais faire la même chose que toi, pour mon macbook (de 2006 lui).

Perso je te recommande les SSD Sata 3 et non SATA 2, pourquoi ? Car même si ton Mac ne gère pas le SATA 3, les constructeurs ont quasiment laisser tomber le SATA 2 (Quel est l'avantage au constructeur de continuer avec du SATA 2 alors que le 3 est rétro-compatible ? Aucun), donc les modèles proposé sont soit vieux (donc moins performant, moins fiable), soit peu performant.
Donc t'inquiète pas si tu prend du SATA 3 et que ton mac est SATA 2 (voir même SATA 1), il marchera sans problème.

Dans tous les cas ne prend JAMAIS de bas de gamme, les perf' sont catastrophique (exemple : V4 chez crucial...), pour légèrement plus cher tu as le M4, qui lui dépote.

Perso je te recommande soit : - Crucial M4.
- OCZ Vertex 4 (garantie de 5ans au passage.. :D)

Après pour question de la quantité d'espace, choisi en fonction de ce que tu veux & de tes moyens, actuellement :
64Go => ~70€
128Go => ~100€
256Go => ~200€
512Go => ~400€
TheJoy62
Novice

Messagepar de39 le 06/11/12, 10:39

TheJoy62 a écrit:Salut,

(Oui oui je suis tout nouveau sur ce forum ^^).

Je vais faire la même chose que toi, pour mon macbook (de 2006 lui).

Perso je te recommande les SSD Sata 3 et non SATA 2, pourquoi ? Car même si ton Mac ne gère pas le SATA 3, les constructeurs ont quasiment laisser tomber le SATA 2 (Quel est l'avantage au constructeur de continuer avec du SATA 2 alors que le 3 est rétro-compatible ? Aucun), donc les modèles proposé sont soit vieux (donc moins performant, moins fiable), soit peu performant.
Donc t'inquiète pas si tu prend du SATA 3 et que ton mac est SATA 2 (voir même SATA 1), il marchera sans problème.

Dans tous les cas ne prend JAMAIS de bas de gamme, les perf' sont catastrophique (exemple : V4 chez crucial...), pour légèrement plus cher tu as le M4, qui lui dépote.

Perso je te recommande soit : - Crucial M4.
- OCZ Vertex 4 (garantie de 5ans au passage.. :D)

Après pour question de la quantité d'espace, choisi en fonction de ce que tu veux & de tes moyens, actuellement :
64Go => ~70€
128Go => ~100€
256Go => ~200€
512Go => ~400€

Le prix ne changent pas entre les SATA 2 ET 3 ?
Milite pour une école Mac4everienne ...
Il est désormais possible de voir De39 en chair et en os à l'APPLE STORE d'Atlantis à Nantes : -)

Hommage à Steve 05/10/11
de39
Mac4Ever's Killer

Messagepar TheJoy62 le 07/11/12, 22:33

A gamme équivalente c'est kiff-kiff ^^.
Donc autant prendre du sata 3.

De plus sur Matos.net, par exemple le M4 existe pas en version SATA 2, il y a que son petit frère le V4... qui a de trèèèèèèèèès mauvaise critique.

Le SSD étant du matériel "jeune", perso je pense qu'il faut jamais tomber dans le "J'économise quelques euros" car pour quelques euros (5-15€) ont peut-être très déçu (Oui ça sent le vécu :lol: ).

Mais payer 100€ un SSD, OK ça fait mal, mais ça vaut vraiment le coup. Plutôt que payer un SSD 75€ (gamme moins bonne) et avoir le mort, parceque sa lag, sa plante, débit pourri etc ..
TheJoy62
Novice

Retour vers Stockage