Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 157 connectés

Quel écran pour le Mac Mini 2011 ?

Tout carré, tout plat et tout petit, c'est le Mac mini !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Quel écran pour le Mac Mini 2011 ?

Messagepar LaurentPote01 le 27/12/11, 22:43

Vous me conseilleriez quel écran pour le mac mini ? L'Apple Thunderbolt est carrément bien mais le prix l'est aussi donc je suis à la recherche d'une solution... A moins peut etre de me convaincre de prendre l'Apple Thunderbolt :lol:
LaurentPote01
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 14

Re: Quel écran pour le Mac Mini 2011 ?

Messagepar bali le 27/12/11, 23:20

La solution alternative c'est l'Apple Thunderbolt.
bali
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3119

Messagepar Mikcey le 27/12/11, 23:23

Fais ton choix parmi les 5 étoiles : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... -a240.html
Mikcey
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 612

Messagepar LynxAenslade le 27/12/11, 23:25

Moi je pense que le Thunderbolt est le meilleur choix.

Parceque franchement prendre un écran Samsung pour utiliser un mac ... :(
LynxAenslade
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 364

Messagepar Mikcey le 28/12/11, 12:06

LynxAenslade a écrit:Moi je pense que le Thunderbolt est le meilleur choix.

Parceque franchement prendre un écran Samsung pour utiliser un mac ... :(

Si tu as envie de payer ton écran 30 à 40% plus chère pour un produit moins bon : c'est ton droit, mais c'est un choix absolument débile.
Apple vent des écrans de qualité LG à des prix d'Eizo : un gros il prends les gens pour des imbéciles incapables de comparer les prix.
Dernière édition par Mikcey le 30/01/12, 20:43, édité 1 fois.
Mikcey
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar LaurentPote01 le 28/12/11, 13:06

Merci Mikcey, je connaissais deja lesnumériques et c sur que le samsung T27A950 ( :mrgreen: vla le nom toi) est pas tro mal mais je sais pas ce qu'il donne en terme de qualité vidéo et va le trouver en exposition ... c'est le genre d'écran que l'on voit pas forcément à la fnac alors après bonjour bonjour :roll:
LaurentPote01

Message(s) : 14

Messagepar tilho le 28/02/12, 23:57

Mikcey a écrit:Apple vent des écrans de qualité LG à des prix d'Eizo : un gros il prends les gens pour des imbéciles incapables de comparer les prix.

C'est pas très gentil cette insulte.
Et pas très constructif non plus.

Non parce que l'écran LG qui te rajoute un port FW800, Gigabit Ethernet ainsi que des ports USB via le Thunderbolt et le tout en rechargeant ton Mac, je le cherche encore...

C'est ton droit de ne comparer que la marque de la dalle (mais ne parlons pas des couleurs, ni de la définition, tu ne trouverais pas ça drôle), mais si tu ne prends pas en compte les petits plus qui plaisent aux idiots de fans Apple, alors il faut aller troller sur un autre site...

Maintenant si tu veux bien nous expliquer en quoi ils sont moins bons, ... ? :wink:
tilho
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1075

Messagepar Mikcey le 28/03/12, 14:13

tilho a écrit:Maintenant si tu veux bien nous expliquer en quoi ils sont moins bons, ... ? :wink:

3 lettres : "IPS" pour Apple.

"XVA" pour le reste du monde (PVA, MVA, etc.).

Les écrans Apple sont technologiquement moins bon que les écrans Dell par exemple.
Pire compare du Apple avec du Eizo en magasin, hormis le prix cela n'a strictement rien à voir.

Quand aux petits plus, encore une fois, si pour toi 2 ou 3 ports à 3 euros justifie 400 ou 500 euros de différence avec un écran Dell : c'est ton droit le plus stricte.
C'est également le mien que de le trouver stupide.
Mikcey
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar tilho le 03/04/12, 22:44

Les ports "à 3€" ne sont pas juste des ports, mais il y a bien un contrôleur derrière, pour permettre l'utilisation de tout ça via la connectique thunderbolt.
Ils sont sans doute gadget pour toi mais cela permet d'avoir (par exemple) la connectique et l'écran d'un iMac sur un MacBook Air, et ce n'est pas négligeable pour beaucoup.
tilho
Mac4Ever's Killer

Messagepar TUtuR971 le 05/04/12, 9:19

Bonjour,

Sinon du coté de l'occasion tu peux toujours chercher des Cinema Display qui sont encore (je pense) d'excellent écran, le 30" était magnifique je trouve ! :P
TUtuR971

Message(s) : 84

Messagepar Ryuta le 19/04/12, 14:10

J'ai un écran Samsung sur mon Mac mini.

Si on exclue le design, qui est à chier (question de goût… mais le plastique noir avec les arrondis grossiers bof bof quoi…), la qualité de l'écran est sympa sans être sensationnelle.
C'est un 22 pouces acheté l'an dernier, avec la triple connectique (DVI, VGA et HDMI). Payé 250 euros. Me demandez-pas le nom, c'est une référence plus complexe encore que le code barre de mon papier toilette (façon de parler).

Il est suffisant pour une utilisation courante, mais manque un peu de luminosité à mon goût. Les couleurs sont correctes, la qualité générale aussi.
Le menú de réglage quasiment inutilisable en revanche, on se croirait revenu 10 ans en arrière…

C'est un bon choix pour un ordi de loisirs, mais pour bosser si j'avais eu le budget j'aurais pris sans conteste un écran Apple, bien plus sympathique (sans compter la webcam et donc le micro, plus la connectique bien pratique qui va avec).
Le miel bio c'est bon pour la santé !
Ryuta

Message(s) : 13

Messagepar tilho le 22/04/12, 11:43

TUtuR971 a écrit:Sinon du coté de l'occasion tu peux toujours chercher des Cinema Display qui sont encore (je pense) d'excellent écran, le 30" était magnifique je trouve ! :P

Oui mais là, il a un port Thunderbolt et HDMI... autant prendre le Thunderbolt Display ou un bon écran HDMI dans ce cas !
tilho
Mac4Ever's Killer

Retour vers Mac mini