Mac4Ever Refurb Store Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3506 connectés

QuarkXPress 2016 : 1 licence achetée, une offerte

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Message par Didier le 10/01/17, 10:51

QuarkXPress a-t-il du mal à se vendre ? L'éditeur prolonge aujourd'hui sa promo de fin d'année sur XPress 2016 qui permet de bénéficier d'une deuxième licence entièrement gratuite (soit une économie de 999 €) pour l'achat d'une formule complète. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur cette page web et de suivre les indications. Attention tout de même, l'offre prend fin le 31 janvier prochain. Rappelons que QuarkXPress 2016 est un logiciel historique de mise en page et de conception graphique encore assez populaire dans l'industrie, malgré l'omniprésence d'InDesign ces dernières années. N'hésitez d'ailleurs pas à nous donner vos préférences dans les réactions !
Didier
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 31677

Re :

Message par flattenkitten le 10/01/17, 11:08

Ahh Xpress, que de mauvais souvenirs… Une interface dégueulasse, un dongle ADB foireux au possible et pas de dongle USB pour les Macs dépourvu d'ADB (merci Keyspan)…

Puis encore des mauvais souvenirs pour les activations de licences de la version 5 en MAJ. Et ont remet ca avec des mauvais souvenirs avec l'installation de leur nullissime Serveur QLA… Une belle histoire d'amour.

:arrow:
flattenkitten
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 770

Re :

Message par iNeo le 10/01/17, 12:05

flattenkitten a écrit :Ahh Xpress, que de mauvais souvenirs… Une interface dégueulasse, un dongle ADB foireux au possible et pas de dongle USB pour les Macs dépourvu d'ADB (merci Keyspan)…

Puis encore des mauvais souvenirs pour les activations de licences de la version 5 en MAJ. Et ont remet ca avec des mauvais souvenirs avec l'installation de leur nullissime Serveur QLA… Une belle histoire d'amour.

:arrow:

Là tu me rappelles mes plus mauvais souvenirs de la PAO avant guerre :lol:
iNeo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 103

Re :

Message par iNeo le 10/01/17, 12:12

Merci Adobe de nous avoir sorti de cette impasse ! Se faire un catalogue de 280 pages avec Xpress sous licence qui plantait constamment il y avait de quoi se mettre une balle… Et les clients pendant les corrections qui te regardaient dépérir à chaque S, ça aussi c'était folklorique.
iNeo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 103

Re :

Message par Dolly le 10/01/17, 12:19

Je vois que l'on a tous les mêmes réactions :arrow:

Idem pour moi QuarkXPress est mort, vive InDesign !
Surtout que la licence adobe complète était limite au même prix que Quark seul (moins maintenant avec le CC) :lol:
Dolly
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 345

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Message par DEF13 le 10/01/17, 12:23

OMG le dongle ADB … Je l'avais oublié celui là !

Et les exports PDF foireux avec XPress on en parle ?! Comment une société archi-leader dans l'édition n'a pas eu l'idée de créer un standard type PDF ??? Le prix a sûrement été le frein majeur à leur évolution.

Quark s'est tué tout seul comme un grand et la politique du 1 acheté 1 offert est un très mauvais signe. Quand Affinity Publisher sortira, ça sera très douloureux pour eux.
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
DEF13
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3082

Re :

Message par Welsh le 10/01/17, 12:36

J'ai connu PageMaker à mes débuts. Nous étions d'ailleurs raillés par les utilisateurs d'Xpress qui nous considéraient comme des amateurs sans savoir ce qui les attendait en galère. Puis pour faire comme tout le monde je suis passé sur Xpress pour enfin travailler sereinement sur InDesign. :arrow:
D'ailleurs j'ai une question concernant le CC. J'ai une version InDesign sur DVD. Si je fais une mise à jour par CC est-ce je rentre dans leur politique de location ?
Merci pour votre aide.
Welsh
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 106

Re :

Message par Jeanmimi le 10/01/17, 13:25

hahaha une licence offerte pour une une achetée : ils sont désespérés ! :D

tant mieux, ils avaient une attitude de merde envers leurs clients, qu'il creve ce Xpress :)
Jeanmimi
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 133

Message par DEF13 le 10/01/17, 13:25

@ welsh :

Tu dois posséder une version CS. Cette dernière se mettra à jour à hauteur de ce que Adobe supporte pour ta version (CS6 n'est plus mis à jour depuis un moment et ne le sera plus jamais).

Je ne sais pas dans quel domaine d'activité tu travailles, mais si tu peux éviter Adobe, n'hésite pas.
@+ DEF13
DEF13
Mac4Ever's Flood

Re :

Message par Welsh le 10/01/17, 14:09

@def13
def13 a écrit :@ welsh :
Je ne sais pas dans quel domaine d'activité tu travailles, mais si tu peux éviter Adobe, n'hésite pas.

Pourquoi éviter Adobe ?
Je suis retraité d'un service pré-presse d'une importante imprimerie Rhône-Alpine.
Je réalise encore bénévolement le journal de ma petite commune.
Welsh
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 106

Re :

Message par Jeanmimi le 10/01/17, 16:46

@welsh : tu n'auras surement plus de mise à jour pour ta version.
Et la seule solution pour mettre à jours en version CC c'est la location. Il n y a plus d'achat de licence ni de mise à jours possible vers les nouvelles versions sans passer par la case location.

C'est evident qu'en tant que benevole, vous n'avez aucun interet à prendre une licence par location :(

Autre possiblité utlisée par les anti licence location : le piratage :/

J'ai une licence location, je suis independant et ça m'arrange bien. On a accès au 20 logiciels Adobe et ça m'a déjà sauvé plusieurs fois. Par contre si tu ne gagnes pas d'argent avec, ce n'est pas très interessant.
Jeanmimi
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 133

Re :

Message par Vbus le 10/01/17, 17:02

Mdr !! L'essentiel des remarques portent sur des problèmes résolus depuis 10 si ce n'est 15 ans (des dongles, sérieux...). Si l'on met de côté la politique commerciale ultra merdique de Quark quand ils étaient leader (redevenir challenger leur à fait le plus grand bien), XPress est aujourd'hui un soft de tout premier plan. J'utilise quotidiennement et professionnellement (on doit avoir une dizaine de license de chaque) XPress et ID depuis des lustres et je suis formel : depuis 2/3 ans Quark est supérieur à ID. Pas largement supérieur, mais supérieur tout de même. Essayez-le sérieusement et objectivement et je pense que vous serez conquis...
Vbus
Novice

Message(s) : 6

Message par DEF13 le 10/01/17, 21:21

@ welsh :

L'industrie graphique a donné trop de pouvoir à Adobe qui en retour ne nous l'a pas si bien rendu à cause de sa position de quasi-monopole. J'ai participé benoîtement à ma toute petite échelle à cette prise de pouvoir sans me rendre compte que le paysage des logiciels créatifs s'en trouvait incroyablement appauvrit. Qui se souvient encore de Freehand, Expression, CorelDraw …

Je suis freelance depuis bientôt 20 ans, et progressivement je me force à sortir de la logique Adobe. Il y a un an, j'ai commencé à basculer mes créa vecto ou bitmap sur les solutions Affinity (Designer et Photo), je ne dis pas que c'est facile ; mais j'ai retrouvé un sentiment de liberté créative en sortant du formatage Adobe.

@+ DEF13
DEF13
Mac4Ever's Flood

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Hal9000 le 11/01/17, 0:31

100% d'accord avec vbus. J'utilise Xpress depuis sa version 3 sur Powermac. Avec la 9, bien sûr, j'ai eu dès plantages légers et un gros souci qui a été résolu par le support technique en leur envoyant le fichier gratis même hors "garantie". Depuis la 10, puis la 2015 et enfin la 2015, plus vraiment d'embrouille. Je ne sais pas,dans quoi vous bossez, mais pour gérer un fichier de 400 pages en recto-verso, je ne connais pas mieux. J'ai bossé avec des anglo-saxons sur Indesign, impossible de leur donner un fichier de ma CS6 pour leur CS5 sans faire des tonnes de manip... Finalement la location de logiciel Adobe ou Microsoft, comment dire JA-MAIS !
Hal9000
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 271

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Message par Hal9000 le 11/01/17, 0:34

PS: à chaque version, Quark a une offre "sympa": 2 pour le prix d'une, 350€ la mise à jour (pour une utilisation pro, c'est donné), un pack de logiciels, etc. J'en profite systématiquement depuis la v.9. J'ai aucun souvenir d'avoir utilisé un dongle un jour
Hal9000
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 271

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple