Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 188 connectés

Projet NATAL : Microsoft s'attaque à Nintendo

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 02/06/09, 10:36

Lors du E3, Microsoft a détaillé son projet NATAL, basé sur une technologie développée par une start-up israélienne, 3DV Systems, récemment rachetée par Redmond. Avec le projet NATAL, Microsoft s'attaque frontalement à Nintendo et sa Wii. Vous aimez avoir l'air malin en agitant vos bras ? Microsoft vous propose de vous agiter dans votre ensemble !

Car NATAL propos rien moins que de se servir des mouvements de votre corps pour contrôler certains jeux sur XBox 360. Une caméra filme vos mouvements lesquels sont interprétés pour contrôler les actions dans un jeu. Pour le moment, aucune indication précise sur le coût de la camera / capteur mais Microsoft annonce une compatibilité avec toutes les XBox 360. Un SDK est déjà disponible.

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Messagepar Paanda le 02/06/09, 10:41

impressionnant, le futur des jeux video! Imaginez un jeu de combat comme ca! J'en reve deja!
MacBook Pro Unibody 2,66GHz / 4GB de Ram / DD de 500GB 7.200tr/min
iPhone edge
iPod Classic
Paanda
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 405

Messagepar Olivier Charavel le 02/06/09, 10:48

L'équipe 360 de Microsoft est quand même exceptionnelle. Ils ont tout compris à ce qu'il fallait faire, la VOD, l'ajout des réseaux sociaux, etc... Concernant cette technologie, c'est clairement leur réponse à Nintendo et c'est assez impressionnant.

Mais ça va évidement encore laisser les joueurs, les vrais, sur le carreau. Je prédis une montagne de jeux casual inintéressants (comme sur Wii) à venir sur cette machine donc.
Olivier Charavel
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 387

Messagepar Xenopus le 02/06/09, 10:51

un jeu de combat dans un salon...
ça va saigner :lol:

Je vois bien les tentatives à froid de coup de pied retourné-sauté de joueurs pas habitués... claquage et autres bobos.

Microsoft devra mettre un long disclaimer :wink:
Xenopus
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 17

Messagepar thedew le 02/06/09, 10:54

Il y a d'autres entreprises plus proches de chez nous qui ont fait quelque chose de similaire.

Suffit d'aller voir sur Softkinetic.net dans la partie Média il y a quelques vidéos intéressantes.
iPhone 3G blanc 16Gb - iMac 27" Core i5 2,7Ghz - MacBook 13" blanc Core2Duo - Nouvel iPad WiFi 32Gb blanc
as@Work - conseil en innovation
thedew
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 488

Messagepar airway le 02/06/09, 10:57

Ça me fait plus penser à l'EyeToy de la PS2 qu'à la Wii.

L'inconvénient, c'est qu'il faut un encore plus grand salon qu'avec la Wii…
airway

Message(s) : 56

Messagepar parafuso le 02/06/09, 10:59

Whoua, comme dans le film "the island", on y voit les clones se battre sur xbox avec ce meme genre de controle. Et puis c'est bon pour la lutter contre l'obesité tout en s'amusant.
parafuso
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 237

Messagepar MiisterGeek le 02/06/09, 11:05

Impressionnant !
J'achète !
MiisterGeek

Message(s) : 45

Messagepar godeus le 02/06/09, 11:06

Bof ca s'attaque plus a l'eye toy de chez sony qu'à la wii je trouve
godeus

Message(s) : 31

Messagepar KYA le 02/06/09, 11:07

WII + EYE TOY = Natal. C'est un peu ça quoi :D

Toute façon c'était évident que Nintendo n'allait pas rester sur ce marché seul trop longtemps au vue de leur performance budgétaire incroyable en ces temps de crise...

La réponse vient donc de Microsoft, c'est plutot une bonne chose pour la concurrence tout ça ! Bon du coup les reves de gosses commence a devenir réel cad jouer à un jeux comme si on y était mais je vois difficilement comment faire des prises de combats à la Street Fighter etc juste avec des gestes :D ...

Je pense que comme sur Wii ou meme iPhone/iPod Touch il va y avoir un concentré de jeux complètement pourris et indigeste...

Enfin espérons que M$ arrive a faire vraiment quelque chose de stable et réactif car sur d'autres videos que j'ai pus voir leur objectifs sont encore au dela de ça ...
 Why so serious ?
KYA
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 618

Messagepar Dr_cube le 02/06/09, 11:08

Dans cette petite vidéo de 2min, on ne voit pas tout ce qui a été montré. On a vu entre autres :
— Reconnaissance vocale pour interagir avec un logiciel de peinture (on dit le nom de la couleur qu'on veut, puis ont balance de la peinture sur l'écran).
— Dessins de formes par ombres chinoises.
— Reconnaissance vocale + reconnaissance des expressions faciales (démo de Peter Molyneux).
— Affichage du reflet du joueur dans l'eau.
— Reconnaissance automatique du joueur pour sélectionner (créer ?) sont avatar.
— Scan d'objets physiques (skateboard, dessin) et intégration/interprétation dans le jeu.
— Cabine d'essayage de vêtements virtuelle : la fille choisit une tenue virtuelle et se voit avec à l'écran.
— Interaction avec le menu avec un geste de la main.
— Diverses interactions dans les jeux (volant du voiture, taper des balles, etc.).
— ...

Bref, c'est prometteur. Il ne s'agit que de démos techniques, voire de pipotage, mais c'est clairement une voie originale que Microsoft emprunte.

J'ai bien aimé les petites piques lancées à la Wii pendant la conférence ^^. Par exemple, Spielberg a dit "Microsoft reinvents the whee(l), but there is no whee(l) !".
Dr_cube
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1133

Messagepar zekje le 02/06/09, 11:11

cette version du casse brique est impresionnante :p

il manque encore l ecran en 3D , et on se prend presque les balles dans la tronche :p
zekje
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 670

Messagepar love_leeloo le 02/06/09, 11:12

putain déjà que les gens ont l'air de mongolien dans leur salon avec la wii ... alors là ... on touche le fond
love_leeloo
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 147

Messagepar vincent_ le 02/06/09, 11:15

Ouep, va falloir quand même adapter les contrôles au jeu, pas évident le coup de pied circulaire avec prise du chameau, surtout du premier coup... Ou encore un jeu de boxe en multi-joueurs... aïe.

Enfin, je plaisante, mais c'est vrai que si c'est à l'image de cette démo, ça va être un rêve de gosse qui se réalisera pour moi ^^
vincent_
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 341

Messagepar takeda le 02/06/09, 11:16

En tout cas, ça va relancer le marché de l'immobilier!! Il faudra investir pour des salons plus grands! :lol:
Dernière édition par takeda le 02/06/09, 11:32, édité 1 fois.
takeda
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 580

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod