Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 185 connectés

Procédé téléchargement firefox?

Pour bien débuter sur Mac, ce forum est fait pour vous.

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Dragonir, Himax

Procédé téléchargement firefox?

Messagepar lalen le 10/02/12, 13:56

Bonjour,

Actuellement j'utilise le navigateur firefox sous max snow leopard, lorsque je souhaite télécharger un fichier, firefox ouvre à chaque fois la fenêtre de demande de téléchargement et ce même si je coche uniquement la case "enregistrer les fichiers dans le dossier:"..

Lorsque je dois télécharger une liste d'une centaine de fichiers c'est assez redondant de faire cette manipulation à chaque fois (accepter le téléchargement), comment pourrais je passer cette étape et directement lancer le download rien qu'en cliquand sur "telecharger cible sous"???

(ou même un clique gauche qui forcerait le download et pas la lecture du lien).

En espérant m'avoir fait comprendre,

bonne journée à vous!
lalen
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 10

Re: Procédé téléchargement firefox?

Messagepar Arnaud de Brescia le 10/02/12, 15:26

As-tu coché la case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichiers" ?

Tu peux aussi régler cela par l'onglet Applications des préférences de Firefox.

Chez moi ça marche avec FF 10 sur OS X 10.7.3.

nota : c'est selon le type de fichier. Par exemple le comportement défini pour un dmg ne s'applique pas pour un zip.

Edit : Il vient aussi de me le faire. Une fenêtre plus courte que la fenêtre initiale. Pour le téléchargement d'un dmg de Firefox. Etrange...

Le dmg (celui de Firefox 3.6.26 depuis MacUpdate = http://www.macupdate.com/app/mac/10700/firefox ) est indiqué comme un Binary File alors que le dmg de Firefox 10 sur la même page se télécharge automatiquement, comme je l'ai défini dans les préférences.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un message de sécurité dépendant de la nature du fichier visé (Binary File).
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's God

Message(s) : 2541

Retour vers Discussions générales pour débutants