Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 196 connectés

Problèmes 2 logiciels macmini

Tout ce qui touche les logiciels sur Mac

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Problèmes 2 logiciels macmini

Messagepar Triksysoft le 03/02/12, 22:15

Bonjour a tous, je possède le dernier mac mini Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz 4 Go de mémoire Disque dur de 500 Go.
Un jour alors que j'utilisais iweb, ce dernier s'est bloqué tout seul, je l'ai forcé a quitter et depuis, a sa réouverture il se bloque encore (pointeur rond tournant en couleur arc-en-ciel). Récemment apres avoir énormément sollicité powerpoint, ce dernier s'est mit a beugé aussi après avoir cliqué sur insertion/flèche. Il fonctionne parfaitement jusqu'à ce qu'il se bloque un fois l'opération insertion/flèche. Ces logiciels marchent très bien sur une nouvelle session que j'ai crée. Je précise que en vidant régulièrement ma corbeille j'aperçois des fichiers nommés "recovered file". En savez-vous plus ? Merci.
Triksysoft
Novice

Message(s) : 4

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Tidasi le 21/02/12, 0:24

Les fichiers que tu trouve dans ta poubelle , sont les fichiers qui servent à retrouver ton ordi exactement comme il était quand tu la éteint (fermer la session) .
À la fenêtre de fermeture il te propose de réouvrir les application à la prochaine ouverture de session , décoche cette case si tu ne veux plus retrouver ces fichier dans ta corbeille
Tidasi
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 41

Re: Problèmes 2 logiciels macmini

Messagepar Arnaud de Brescia le 21/02/12, 4:16

Tidasi a écrit:Les fichiers que tu trouve dans ta poubelle , sont les fichiers qui servent à retrouver ton ordi exactement comme il était quand tu la éteint (fermer la session) .
À la fenêtre de fermeture il te propose de réouvrir les application à la prochaine ouverture de session , décoche cette case si tu ne veux plus retrouver ces fichier dans ta corbeille

Absolument rien à voir.

Triksysoft a écrit:Bonjour a tous, je possède le dernier mac mini Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz 4 Go de mémoire Disque dur de 500 Go.
Un jour alors que j'utilisais iweb, ce dernier s'est bloqué tout seul, je l'ai forcé a quitter et depuis, a sa réouverture il se bloque encore (pointeur rond tournant en couleur arc-en-ciel). Récemment apres avoir énormément sollicité powerpoint, ce dernier s'est mit a beugé aussi après avoir cliqué sur insertion/flèche. Il fonctionne parfaitement jusqu'à ce qu'il se bloque un fois l'opération insertion/flèche. Ces logiciels marchent très bien sur une nouvelle session que j'ai crée. Je précise que en vidant régulièrement ma corbeille j'aperçois des fichiers nommés "recovered file". En savez-vous plus ? Merci.

Le dossier Recovered File que tu trouves parfois dans la corbeille provient d'un fonctionnement "normal" du système. Ce sont des fichiers temporaires créés à l'occasion d'une opération dont le système se débarrasse après un reboot. Par exemple, lors de numérisations via Transfert d'Image (ou Aperçu), lors d'une mise à jour de Microsoft Office, etc. Rien d'alarmant. J'ai toujours vu ça depuis que je suis sur OS X.

Pour ton problème iWeb, va voir du côté de ~/Bibliothèque/Saved Application State

Tu trouves le dossier correspondant iWeb et tu le mets à la corbeille.

PowerPoint je ne sais pas. J'utilise Keynote tant qu'à faire, puisque je suis sur Mac.
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's God

Message(s) : 2541

Messagepar Aliboron le 21/02/12, 20:51

Triksysoft a écrit:Ces logiciels marchent très bien sur une nouvelle session que j'ai crée.

C'est le signe que les soucis ont bien leur origine dans ta session utilisateur courante. En règle générale, c'est du côté des préférences que ça se passe, donc dans ~/Bibliothèque/Preferences (en sachant que la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison", et que, avec Lion, le dossier "Bibliothèque" est invisible, il faut passer par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée).

La corruption des fichiers de préférences est un grand classique, leur vérification est une des manips d'entretien de base (et une application comme Onyx peut y aider, même s'il n'y a pas de solution miracle). Les préférences peuvent être supprimées sans danger, elles se recréent automatiquement au lancement suivant de l'application, on en est juste quitte pour refaire quelques réglages le cas échéant.
Bernard

MacMini, G4 Bi 867 & iMacIntel et tout un tas d'accessoires
Aliboron
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 203

Messagepar Triksysoft le 22/02/12, 22:24

Merci a tous de votre aide, donc si je comprend bien, je doit supprimer le dossier préférence ?
Triksysoft
Novice

Messagepar Aliboron le 22/02/12, 23:36

Triksysoft a écrit:si je comprends bien, je dois supprimer le dossier préférence ?

Non, pas tout le dossier "Preferences". En tout cas, commence par ceux qui sont liés à iWeb et PowerPoint, puisque ce sont ces applications qui semblent poser problème. Comme indiqué, tu peux aussi commencer par en faire une vérification avec Onyx, faire aussi une réparation des préférences, les manips de base en quelque sorte. Voir par ici, par exemple...
Bernard

Aliboron
Mac4Everien confirmé

Messagepar Triksysoft le 25/02/12, 15:44

Apres avoir supprimer les préférences iweb, c'est ok mais power point persiste meme avec onyx
Triksysoft
Novice

Messagepar Aliboron le 25/02/12, 16:00

Triksysoft a écrit:power point persiste meme avec onyx

Il faut donc persister dans les recherches de causes d'erreur. Toujours les préférences, bien sûr (y compris celles qui "appartiennent" à Office, puisque certains réglages sont partagés) mais aussi les polices, et autres incompatibilités. Essaye de lancer ta session en tenant la touche majuscule (ce qui inhibe les lancements automatiques) pour voir.

Ta description du problème ("il se bloque un fois l'opération insertion/flèche") n'est pas assez claire pour qu'on puisse vraiment t'aider à distance. Mais si ça fait appel à des éléments extérieurs, il est possible que d'autres applications ou composantes soient en cause. Regarde dans les messages d'erreur ou les fichiers log si quelque chose t'inspire...
Bernard

Aliboron
Mac4Everien confirmé

Messagepar Triksysoft le 26/02/12, 16:19

Merci le problème se produit quand je fais insertion/symbole ou forme, alors que tout marche bien sur l'autre session et marchait très bien avant
Triksysoft
Novice

Retour vers Discussions générales sur tous les logiciels