Tidasi a écrit:Les fichiers que tu trouve dans ta poubelle , sont les fichiers qui servent à retrouver ton ordi exactement comme il était quand tu la éteint (fermer la session) .
À la fenêtre de fermeture il te propose de réouvrir les application à la prochaine ouverture de session , décoche cette case si tu ne veux plus retrouver ces fichier dans ta corbeille
Absolument rien à voir.
Triksysoft a écrit:Bonjour a tous, je possède le dernier mac mini Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz 4 Go de mémoire Disque dur de 500 Go.
Un jour alors que j'utilisais iweb, ce dernier s'est bloqué tout seul, je l'ai forcé a quitter et depuis, a sa réouverture il se bloque encore (pointeur rond tournant en couleur arc-en-ciel). Récemment apres avoir énormément sollicité powerpoint, ce dernier s'est mit a beugé aussi après avoir cliqué sur insertion/flèche. Il fonctionne parfaitement jusqu'à ce qu'il se bloque un fois l'opération insertion/flèche. Ces logiciels marchent très bien sur une nouvelle session que j'ai crée. Je précise que en vidant régulièrement ma corbeille j'aperçois des fichiers nommés "recovered file". En savez-vous plus ? Merci.
Le dossier Recovered File que tu trouves parfois dans la corbeille provient d'un fonctionnement "normal" du système. Ce sont des fichiers temporaires créés à l'occasion d'une opération dont le système se débarrasse après un reboot. Par exemple, lors de numérisations via Transfert d'Image (ou Aperçu), lors d'une mise à jour de Microsoft Office, etc. Rien d'alarmant. J'ai toujours vu ça depuis que je suis sur OS X.
Pour ton problème iWeb, va voir du côté de ~/Bibliothèque/Saved Application State
Tu trouves le dossier correspondant iWeb et tu le mets à la corbeille.
PowerPoint je ne sais pas. J'utilise Keynote tant qu'à faire, puisque je suis sur Mac.