par Lapo le 26/12/12, 22:52
J'ai le même soucis : le wifi est actif, mais la connexion est régulièrement en rade.
Je n'ai pas trouvé de solution, mais voici ce qu'on donné mes recherches pour l'instant. Ca peut aider :
J'ai lu quelque part que sous iOS 6 le wifi peut se mélanger les pinceaux et changer tout seul de connexion s'il trouve un signal plus puissant. Normalement ça ne se produit pas, car les autres wifi sont protégés par un mot de passe : iOS les ignore car il doit s'identifier AVANT d'être connecté.
Mais il y a aussi les wifi libres (tels que FreeWifi ou SFR Wifi Public par exemple). Ces réseaux sont accessibles librement et ne demandent un identifiant qu'APRÈS la connexion. iOS 6 s'y connecte et pense avoir obtenu l'accès à internet. Hélas il bute sur l'identification qui vient APRÈS et reste inerte sans rien dire, sans rien afficher.
Une solution évoquée est de modifier le canal de son réseau wifi. Ca peut aider car les box sont toutes livrées avec un canal par défaut et celui-ci devient vite encombré.
Malheureusement, j'ai testé plusieurs canaux sans succès durable. Ca tient quelque temps, puis il y a toujours un moment où la connexion cesse d'être opérationnelle.
En espérant que cela donne une idée à quelqu'un pour trouver une solution...