Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 186 connectés

Problème Safari sous Lion

Problème d'envoi ou de récéption de courrier ? Problème de connexion à Internet ? Faire fonctionner la vidéo avec MSN ?

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix

Problème Safari sous Lion

Messagepar cdoublet le 12/01/12, 23:39

Bonsoir,

Depuis que je suis passé sous Lion 10.7.2, Safari ne cesse de crasher: Petite roue multicolore et le seul moyen est "forcer à quitter".
Le problème intervient souvent (mais pas uniquement) lorsque je clique sur l'icône du livre, i.e. 'afficher tous les signets'.
J'ai essayé de désinstaller toutes les extensions: même situation;
J'ai désinstallé et réinstallé Safari: pas d'amélioration.

Je viens de passer sous Chrome mais souhaiterais rester fidèle à Safari.
Peut-être que certains d'entre vous connaissent le problème et/ou la solution. Merci.

MacBook Alu fin 2008 Lion 10.7.2
2.4 GHz Intel Core Duo
4 Go 1067 MHz DDR3
cdoublet
Novice

Message(s) : 5

Re: Problème Safari sous Lion

Messagepar Bicus le 13/01/12, 1:25

Lis la Console, elle liste probablement la raison du crash de Safari (je penche pour un vieux plug-in).
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23354

Messagepar cdoublet le 14/01/12, 13:36

Bonjour,

Je viens d'enlever tous les plugins de Safari. Et cela semble a voir résolu mes problèmes.
Un grand Merci à Bicus!

Pour le faire, j'ai placé le contenu de Macintosh HD/Bibliothèques/Internet Plug-Ins dans la corbeille. Je l'ai gardé au cas où, mais je sens que cela fonctionne et que tout peut-être vidé.

Ce serait intéressant d'en apprendre un plus sur la différence entre plugins et extensions de Safari.
Les extensions que j'utilise proviennent directement de Apple via le menu Safari > Extensions Safari.
Les plugins, je n'ai aucun souvenir d'avoir fait quoi que ce soit.

Salut de Suisse :wink: et Merci encore.
cdoublet
Novice

Messagepar Bicus le 14/01/12, 13:55

Les extensions modifient Safari, c'est à dire le comportement de l'application (en ajoutant des fonctionalités).

Les plug-ins prennent en charge le contenu web, permettant par exemple d'afficher du contenu Flash, Quicktime, ... au sein d'une page web.

(En très très gros)
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23354

Messagepar favouritefrench le 14/01/12, 16:20

Bonjour tout le monde
je vais profiter du sujet pour poser ma question, je suis sous Lion et quand je vais dans les préférences de Safari, l'ongle confidentialité est grisé, je n'ai pas accès aux réglages
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Favouritefrench
favouritefrench
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 45

Messagepar favouritefrench le 14/01/12, 16:54

J'espère avoir résolu mon problème, j'ai fait comme cdoublet :
"""Pour le faire, j'ai placé le contenu de Macintosh HD/Bibliothèques/Internet Plug-Ins dans la corbeille. Je l'ai gardé au cas où, mais je sens que cela fonctionne et que tout peut-être vidé."""

Et j'ai redémarré la machine, j'ai à nouveau accès aux réglages dans l'onglet confidentialité de Safari, yes

avant de poster je ferai des essais et cela m'aurait éviter de poster pour rien ...
Merci
favouritefrench

Messagepar favouritefrench le 14/01/12, 17:16

J'avais parlé trop vite l'onglet confidentialité est à nouveau en grisé ; (((
favouritefrench

Messagepar cdoublet le 15/01/12, 16:38

Re-salut,

Il se trouve que mon problème n'était pas résolu - Safari plantait toujours de manière intempestive...
J'ai fait une réinstallation propre de Mac OS Lion - Ca a bien pris 3h quand même.

Tout semble remis dans l'ordre - mon problème reste à présent la bibliothèque itunes.
J'ai mes photos sur mon ipod touch et/ou mon iphone, mais je n'arrive pas à la remettre dans itunes - je crains de ne devoir perdre une grosse partie de mes photos, Mp3 et vidéos. Pas super super.
Tout ça pour un problème de Safari au départ.

Même si le titre ne correspond plus trop, si jamais quelqu'un a une idée pour ne pas perdre ma bibliothèque itunes qui est sur l'iphone/ipod.
Merci d'avance.
cdoublet
Novice

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar MOMO1326 le 15/01/12, 20:14

Il faut que tu ailles dans l'onglet store de iTunes puis tu cliques sur
"récupérer les achats de (le nom de l'iPhone que tu as branché et sur lequel il y a tes chansons)
MOMO1326
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 139

Retour vers Internet / e-mail