Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2023 connectés

probleme demarrage suite essai installation windows bootcamp

Tous les problèmes pouvant survenir dans votre système

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Oh my dog, Dragonir, beheme, Linschn

Messagepar dexter14 le 20/02/13, 11:41

bonjour,

Je suis nouveau sur MAC. J'ai un macbook pro retina 13 pouces SSD 256. J'en suis très satisfait. J'ai voulu installer Windows via bootcamp car ma femme voulait toujours avoir certains logiciels. J'ai essayer par bootcamp. Je n'ai pas réussi et j'ai planté mon MAC. J'ai réussi grâce à ce forum à le faire redémarrer. Je suis retourner sur bootcamp et jai complètement supprimer la partition windows.

Mais maintenant quand j'allume mon MAC il me demande mon mot de passe et j'ai troix choix supplémentaire en bas de l'écran : redémarrer, éteindre et suspendre la session (je suis pas devant mon mac donc pas sur des termes précis).

Est ce normal? car avant d'essayer de mettre windows je ne me rappelle plus si j'avais ses choix là. Ou est ce un reste de ma tentative d installation de windows? ou encore est ce du fait de la mise à jour du systeme (car dans l'app store il y a avait une mise à jour de Moutain)?

De plus quand je vais dans le détail de mon SSD, j'ai une partie "autre" en jaune qui fait 13go. Est ce le système d'exploitation comme sous mes anciens PC ou windows prenait une partie du disque dur?

Merci d'avance pour vos réponses. Je débute sur MAC donc pas toujours évidant.
dexter14
Novice

Re: probleme demarrage suite essai installation windows boot

Messagepar atenza13 le 23/02/13, 20:56

Pour le mot de passe a l'ouverture, tu peux faire en sorte qu'il démarre tout seul sans rien demander : préférence système, utilisateur et groupe, option, ouverture de session automatique.

Pour le ssd, je ne sais pas.
Imac 2011 21p i5 avec 12go de ram
Iphone 5 64go
Ipad 3 wifi 32go
atenza13
Mac4Everien confirmé

Retour vers Bugs et Problèmes sur OS X

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Conseils d'achat

• Macintosh

• iPhone, iPad & iPod

Mac Mini

Indicateur vert Informations 10/2012 629 € Le Mac Mini a été mis à jour en octobre 2012, intégrant des processeur Dual-Core i5 à 2,5GHz, voire quad core i7 à 2,3GHz. Thunderbolt est de la partie, mais les lecteurs de disques optiques sont toujours absents.

iMac

Indicateur vert Informations 10/2012 1349 € L'iMac a été mis à jour en octobre 2012. Une coque d'une finesse absolue accueille un processeur i5 quadricœur de 2,7 à 3,2GHz. Deux modèles en 21,5 et 27 pouces sont disponibles. 8Go de RAM et 1To de stockage sont également présents pour vous accompagner.

Mac Pro

Indicateur rouge Informations 05/2012 2599 € Le Mac Pro est délaissé par Apple depuis plusieurs années et n'est plus en vente. Tim Cook a promis un nouveau modèle pour 2013. Mais quand ?

MacBook Pro

Indicateur rouge Informations 02/2013 1249 € En ce début 2013, Apple a procédé à une baisse de prix significative (jusqu'à 250€) ainsi que des composants (CPU, RAM) plus rapides sur une partie de la gamme MacBook Pro. Un geste apprécié qui ramène ces machines (notamment les versions Retina) à un rapport qualité/prix plus normal. En attendant la prochaine grosse mise à jour, sans doute durant l'été ! Notez qu'il est probable que ces machines soient mise à jour d'ici l'été. La gamme actuelle reste très performante, mais si vous n'êtes pas pressés, on vous conseillera d'attendre la WWDC (plateforme Haswell, meilleure autonomie, nouveaux SSD, nouvelle carte graphique etc.)

MacBook Air

Indicateur rouge Informations 02/2013 1049 € Petite mise à jour discrète sur la gamme MacBook Air, en ce début 2013 : le MacBook Air 13 pouces avec 256 Go de stockage flash est désormais disponible au prix de 1 399 euros (contre 1549 €). Un geste apprécié. Notez qu'il est probable que ces machines soient mise à jour d'ici l'été. La gamme actuelle reste très performante, mais si vous n'êtes pas pressés, on vous conseillera d'attendre la WWDC (plateforme Haswell, meilleure autonomie, nouveaux SSD, nouvelle carte graphique etc.)

À découvrir sur Mac4Ever

Sondage

Quel sera votre prochain téléphone ?
4862 votes

Prixmac

app

A propos | Mentions légales | Contacts | Emploi | RSS | Apps