Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 180 connectés

Problème de migration avec lion

Les généralités sur Mac OS X, ou comment s'occuper de votre félin pour qu'il ronronne toujours

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog

Problème de migration avec lion

Messagepar Lbbcservice le 02/02/12, 21:07

Bonjour,

Ce post car je viens de passer une demi-journée à cherhcer une solution à mon problème sans succès.

Explication:

je possède un macbook pro 15 mid 2009 à la base avec mac os x 10.5.8 et j'ai acheté un nouveau macbook pro 13 avec lion installé aujourd'hui.

j'ai voulu crée une sauvegarde sur Hdd avec le lion nouvellement installé sur le macbook pro 13 et faire une restauration sur le 15 , mais il refuse car (je l'ai lu après , ça ne fonctionne uniquement avec celui qui à fait la sauvegarde.

2 ieme problème, suite à mes recherches , sur un post j'ai lu qu'il fallait formatr celui avec 10.5.8 et réinstaller.

actuellement , je n'arrive plus à réinstaller le 10.5.4 avec le dvd original.

Qu'elle procédure pour une réinstallation.
d'avance merci .
Lbbcservice
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 25

Re: Problème de migration avec lion

Messagepar Bicus le 02/02/12, 22:18

C'est à dire que tu as essayé d'installer Lion sur l'ancien MacBook Pro 15" (qui est en 10.5) à partir d'une sauvegarde effectuée depuis le nouveau MacBook Pro 13" (qui est livré sous Lion) ?

Il faudrait préciser ce que tu entends par "il refuse" et "je n'arrive plus à réinstaller", je suppose que les messages d'erreurs donnés par le système ne sont pas des petites fenêtres avec écrit dedans "Je refuse" et "Je n'y arrive pas", si ?
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23354

Messagepar Lbbcservice le 02/02/12, 22:35

Bonjour et merci pour ton suivi bicus,

je viens de réussir la réinstallation de mac OSX 10.5. et fait une mise à jour en 10.5.8 .

Es ce que je dois maintenant d'abord installer Mac OS X 10.6. avant de mettre sur lion sur l'ancien MacBook Pro 15".

J'ai également un Imac sous lion Mais je n'ai plus de sauvegarde 10.6 sur aucune de mes machines.
Mon imac était en 10.6 avant que je migre en lion .

J'ai une Time capsule (depuis que tu me l'a conseillé depuis 1 an) est ce possible de récupérer une sauvegarde 10.6 de mon Imac?
merci
Lbbcservice

Messagepar Bicus le 02/02/12, 23:00

Lbbcservice a écrit:je viens de réussir la réinstallation de mac OSX 10.5. et fait une mise à jour en 10.5.8 .

Es ce que je dois maintenant d'abord installer Mac OS X 10.6. avant de mettre sur lion sur l'ancien MacBook Pro 15".
De manière générale et à moins de ne pas avoir le choix, je déconseille de cloner le système d'un Mac pour le greffer sur un autre : plus ils sont matériellement différents plus le risque de "rejet de la greffe" est grand.

Si tu as un DVD de Snow Leopard universel (disque blanc acheté en boîte seul, et pas un DVD gris livré avec un Mac précis), alors oui : installe d'abord 10.6 à partir du DVD sur le vieux MacBook Pro ("Archiver et installer", si ça t'es proposé en option lors de l'installation), puis la 10.6.8 Combo, puis toutes les mises à jour proposées, et enfin installe Lion depuis le Mac App Store.

Et si tu n'as pas de DVD de Snow Leopard, je recommande chaudement son achat :
http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23354

Messagepar Lbbcservice le 03/02/12, 18:07

Bonjour,

J'ai récupéré un fichier Mac OS X install DVD.dmg de snow leopard à un ami , qu'elle procédure pourrais-je utiliser pour l'installer si c'est possible ?

merci
Lbbcservice

Messagepar ptinouvo le 03/02/12, 18:29

Ce n'est légalement pas autorisé.
Si ça l'étais il faudrait théoriquement la graver sur un DVD DL
Karmalolo
Image
ptinouvo
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 6358

Messagepar Lbbcservice le 03/02/12, 18:49

Merci;
mais c'est juste pour faire la transition entre 10.5.8 et lion que j'ai acheté avec mes 2 autres machines.
Lbbcservice

Retour vers Discussions générales sur l'OS d'Apple