J'ai cherché sur le forum des problèmes similaires, mais je n'ai rien trouvé
Je tente une dernière fois ma chance pour essayer de résoudre mon problème avant de rendre mon disque dur Multimédia Lacinema HD 1To.
Je vous explique :
Je possède chez moi un ordinateur portable PC et un MacBook pro sous Snow Léopard 10.6.3
J'ai connecté mon DD HD derrière ma freebox en Ethernet (celle-ci est activée en tant que routeur). J'ai donc l'architecture suivante ------- Mac en WIFI ------DD Ethernet SUR ROUTEUR FREE en WiFi--------- PC en WiFi.
Le paramétrage du disque c'est parfaitement bien déroulé, je lui ai attribué une IP fixe, activé le partage, etc..
Quand je copie un fichier du pc vers le dd en WiFi, le transfert se fait sans problème et je peux visionner le film sur ma TV.
À partir du Mac c'est une autre histoire, le transfert se fait et à la fin de l'échange j'ai le message suivant :
"Impossible d’effectuer l’opération, car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments. " Bon .... je branche donc le dd derrière le mac en USB , il se monte sans problème, je partage le disque en lecture et en écriture avec la planète entière... je tente un transfert de fichier via USB , transfert Nickel, je refais la même chose via Ethernet et là tjrs le même problème d'autorisation.
Pour vérifier que ce n'est pas lié au formatage du dd ( ça ne devrait pas passer en USB non plus si c'était le cas??), je formate le DD en MAC OS ÉTENDU par précaution, et rien n'y fait ; ça passe sous PC et problème de droit avec le MAC. Il y a plusieurs bizarreries en plus, quand je télécharge un fichier du Net via le Mac et que je choisis en répertoire de destination le disque en "réseau " ça passe sans problème
Le fichier s’enregistre sur le dd. Autre bizarrerie , les petits fichiers genre une photo de 600 ko ça passe 7 fois sur dix pffff j'y comprend plus rien.
Pour résumer :
DD Multimedia Lacinema HD derrière routeur freebox en Ethernet formaté en Mac OS étendu (non journalisé) pour info, j'ai essayé tous les formatages , même en Dos problème d'autorisation en écriture..
Un pc portable en wi fi , toutes les actions sont possibles
Un MacBook pro, transfert en usb OK, en Ethernet problème d'autorisation sauf si je télécharge le fichier du net (avec chrome par ex) et que le dossier de destination est le DD multimédia.
HELPPPP!!!! il m'a couté 250 €, UN WEEK-END à essayer de trouver la solution + une crise avec ma cops, ça commence à faire chère là!
Si superMac passait par là