Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1318 connectés

Problème autorisation écriture disque Multimédia en réseau

Internes ou externes, les graveurs, disques durs et autres clés USB sont passés à la loupe

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Problème autorisation écriture disque Multimédia en réseau

Messagepar MAKAVELY92 le 17/05/10, 18:38

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum des problèmes similaires, mais je n'ai rien trouvé :(
Je tente une dernière fois ma chance pour essayer de résoudre mon problème avant de rendre mon disque dur Multimédia Lacinema HD 1To.
Je vous explique :
Je possède chez moi un ordinateur portable PC et un MacBook pro sous Snow Léopard 10.6.3
J'ai connecté mon DD HD derrière ma freebox en Ethernet (celle-ci est activée en tant que routeur). J'ai donc l'architecture suivante ------- Mac en WIFI ------DD Ethernet SUR ROUTEUR FREE en WiFi--------- PC en WiFi.
Le paramétrage du disque c'est parfaitement bien déroulé, je lui ai attribué une IP fixe, activé le partage, etc..
Quand je copie un fichier du pc vers le dd en WiFi, le transfert se fait sans problème et je peux visionner le film sur ma TV.
À partir du Mac c'est une autre histoire, le transfert se fait et à la fin de l'échange j'ai le message suivant :
"Impossible d’effectuer l’opération, car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments. " Bon .... je branche donc le dd derrière le mac en USB , il se monte sans problème, je partage le disque en lecture et en écriture avec la planète entière... je tente un transfert de fichier via USB , transfert Nickel, je refais la même chose via Ethernet et là tjrs le même problème d'autorisation.
Pour vérifier que ce n'est pas lié au formatage du dd ( ça ne devrait pas passer en USB non plus si c'était le cas??), je formate le DD en MAC OS ÉTENDU par précaution, et rien n'y fait ; ça passe sous PC et problème de droit avec le MAC. Il y a plusieurs bizarreries en plus, quand je télécharge un fichier du Net via le Mac et que je choisis en répertoire de destination le disque en "réseau " ça passe sans problème :(
Le fichier s’enregistre sur le dd. Autre bizarrerie , les petits fichiers genre une photo de 600 ko ça passe 7 fois sur dix pffff j'y comprend plus rien.

Pour résumer :
DD Multimedia Lacinema HD derrière routeur freebox en Ethernet formaté en Mac OS étendu (non journalisé) pour info, j'ai essayé tous les formatages , même en Dos problème d'autorisation en écriture..
Un pc portable en wi fi , toutes les actions sont possibles
Un MacBook pro, transfert en usb OK, en Ethernet problème d'autorisation sauf si je télécharge le fichier du net (avec chrome par ex) et que le dossier de destination est le DD multimédia.
HELPPPP!!!! il m'a couté 250 €, UN WEEK-END à essayer de trouver la solution + une crise avec ma cops, ça commence à faire chère là!

Si superMac passait par là :roll: encore merci pour votre aide .
MAKAVELY92
Novice

Re: Problème autorisation écriture disque Multimédia en rése

Messagepar fnou le 18/08/10, 12:05

Bonjour,
As-tu trouvé la solution à ton probleme car je rencontre exactement le même souci?
fnou
Novice

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Pagaupa le 27/08/10, 0:25

Et si cela venait de snowleopard?juste une piste...ne me traitez pas de troll!
Moi je rencontre des problèmes d'autorisation alors que j'ai tous les droits sur un serveur...
Et ces problèmes d'autorisation n'existent pas quand j'y accède d'un pc!!!
Allez comprendre...
« L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire le con, l'inverse est impossible ... »
~ Woody Allen
Pagaupa
Mac4Ever's God

Messagepar papilou38 le 30/07/11, 13:17

Je rencontre le même problème agaçant sur mon réseau domestique :
Freebox en routeur pour
* un Macmini en snowLeopard,
* un MacG5 en 10.5.3
* un PC sous XP.
La copie de fichier vers le disque dur de la freebox est possible depuis les trois ordinateurs mais - pour le MacMini sous SnowLeopard seulement - l'erreur "vous n'avez pas les autorisations requises ..." apparait à la fin de la copie et le clic sur OK pour fermer cette alerte fait disparaitre le fichier du disque dur. !!!????

J'ai bien vu que ce post est ancien mais je tente ma chance tout de même.
papilou38
Novice

Messagepar Damino le 06/12/12, 17:29

Salut à tous. Apparemment rien n'est résolu ...

Pour ma part j'ai le même message :
Impossible de copier les éléments vers « Mon Dossier » parce que vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour les lire.

-Je suis sous Mountain Lion
-Mon disque dur est un disque externe de 1To
-Connexion : esata sur la Freebox serveur V6

Le disque dur apparait bien dans la barre latérale de mon finder (avec celui de la Freebox)
Je peux lire les dossiers, télécharger les fichiers vers mon mac mais impossible d'envoyer un fichier depuis mon mac vers ce disque dur externe connecté à la Freebox

Petite précision : je peux lire et écrire sur le disque dur interne de la Freebox sans problème.

Any idea ?

Quelques copies d'écran :
Le message d'erreur :
Image
Mes disques durs "vus" depuis l'interface mafreebox.free.fr
Image
cmd i sur le dossier en question :
Image

Merci.
MacbookPro 15' 2,66 GHz / FreeBox V6 /10.7
-Des totems, des fétiches, ...
-Régisseurs, unissons nous !
Damino
Mac4Everien confirmé

Messagepar Damino le 08/12/12, 17:59

Du coup j'ai reformatté le disque mais depuis l'interface de gestion de la Freebox et je peux lire et écrire sur ce disque depuis mon Mac.
Si cela peut aider.
Image
Damino
Mac4Everien confirmé

Messagepar Damino le 04/03/13, 16:33

Salut. Tiens un nouveau truc bizarre.
Je viens de m'apercevoir que sur ce même disque dur externe branché à ma Freebox en eSata, certains dossiers ne sont pas modifiables depuis mon finder : impossible d'en changer le nom ni d'y ajouter/déplacer des fichiers.
Pour d'autres dossiers par contre pas de problème.

Par ailleurs je peux effectuer certaines opérations si j'utilise le même disque monté via Partage Windows et non Partage MacOS (comme précédement) : uniquement changer le nom du dossier. Si je tente d'envoyer un fichier sur ces dossiers récalcitrants, une fenêtre me dit
Impossible de copier les éléments vers « Mon Dossier » parce que vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour les lire.

Enfin si je déplace un fichier d'un dossier "fonctionnant" (de mon HD externe et toujours depuis le volume monté par Partage Windows), une fenêtre apparait et me demande le mot de passe puis effectue le "bruit" mac comme quoi le fichier est téléversé ... sauf qu'il n'y est pas.

En FTP même problème. Si je tente de copier un fichier dans un des répertoires récalcitrants, j'ai ce message :
Message du serveur : Request action not taken (file does not exist or no access).

Erreur -150 : could not rename remote file

Enfin si je me connecte à ce disque dur directement avec un câble (donc sans passer par le réseau de ma Freebox), il n'y a plus aucun problème.

Je suis un peu perdu là, d'autant plus que tout fonctionnait bien jsuqu'à présent.
Damino
Mac4Everien confirmé

Messagepar Damino le 12/03/13, 15:48

Je me permet de faire remonter ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solutions.
Certains fichier ne peuvent plus ni être déplacés ni supprimer.
Et concernant les dossiers contenant les fichiers "récalcitrants" j'ai remarqué qu'ils n'étaient également pas modifiables/supprimables et que l'on ne peut rien y ajouter.

Je suis sec là ...

MERCI pour toute idée, suggestion.
Damino
Mac4Everien confirmé

Messagepar Damino le 17/03/13, 1:44

Je continue mes investigations tout seul ...

J'ai remarqué que les seuls répertoires que je peux modifier ou sur lesquels je peux ajouter des fichiers sont des ceux contenant les fameux .AppleDouble.
Ils ne sont visibles qu'en seconnectant à console Freebox depuis un navigateur à l'adresse mafreebox.free.fr.

Depuis cette même console, j'ai effacé ces fichiers, redémarrer la Freebox.
Et bien ces fameux .AppleDouble réapparaissent mes uniquement dans mes répertoires précédement "utilisables".

C'est donc une piste mais je ne suis pas assez calé pour en déduire une solution.

Des idées ?

Merci.
Damino
Mac4Everien confirmé

Messagepar apocalyptica le 17/03/13, 13:41

Avez vous activer le partage de fichier mac sur l'interface de freebox dans le nas ?
apocalyptica
Novice

Retour vers Stockage