Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
805 connectés

Probléme de signal écran externe

Quel moniteur pour mon Mac mini ? Quel tuner TNT pour mon MacBook Pro ? Une carte graphique pour mon MacPro ?

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Probléme de signal écran externe

Messagepar Matt974974 le 03/10/12, 9:29

Bonjour, j'ai un MBP 13pouces (mi-2012) avec Mountain Lion 10.8.2 que je cherche à connecter à un écran externe, premier essai sur un écran avec comme connectique VGA, j'ai donc acheté le miniport display VGA, sauf que je n'ai aucun signal sur mon écran malgrès le fait que mon mac reconnait la présence d'un moniteur externe. J'ai ensuite fait le test sur un autre écran avec comme connectique DVi, et j'ai donc acheté un autre miniport display DVI, et là, toujours aucun signal reçu sur l'autre écran externe. J'ai un peu trifouillé sur le web mais je n'ai pas réussi à résoudre le problème ni à en déterminer la cause. Je précise que je travail sous mac depuis peu (MAO) et que pouvoir utiliser un deuxième écran en plus du 13pouces serait bien confortable !!

Voilà, j'espère avoir été clair !!

Merci d'avance !
Dernière édition par Matt974974 le 03/10/12, 11:34, édité 1 fois au total.
Matt974974
Novice

Re: Probléme de signal écran externe

Messagepar yvan KOENIG le 03/10/12, 9:50

Matt974974 a écrit:Bonjour, j'ai un MBP 13pouces (mi-2012) avec Lion 10.8.3

Non, ce n’est pas clair.
Lion, c’est 10.7.x (x=5 à l'heure actuelle)

10.8.x, c’est Mountain Lion. dont la dernière version diffusée ext 10.8.2

10.8.3 n’at pas encore été envoyée aux betatesteurs :roll:

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) mercredi 3 octobre 2012 09:50:27
yvan KOENIG
Mac4Ever's God

Messagepar Matt974974 le 03/10/12, 11:34

Ah, merci, j'ai rectifié dans le post. c'est Mountain Lion 10.8.2
Matt974974
Novice

Messagepar ntsoo le 08/11/12, 11:41

Bonjour,

J'ai le meme souci,
J'ai un macbook pro 13'' acheté en octobre 2011 avec moutain lion 10.8.2 depuis peu.
Avant mon ecran se connectai parfaitement grace au port thunderbolt par HDMI et depuis cette semaine plus rien ...
Quelqu'un a une idée ?
C'est assez génant pour bosser....

Merci
ntsoo
Novice

Messagepar patoss92 le 19/11/12, 11:56

J'ai le meme problème que toi.

L'écran passe en bleu mais très brièvement et n'arrive plus à détecter mon écran...

As tu résolu ton problème?
patoss92
Novice

Messagepar Patalex le 22/11/12, 16:18

Je vous rejoins sur ce problème. J'ai un MacBook Air sous OS 10.7.5 et je n'arrive pas à me connecter sur un vidéo-projecteur SMART.
Le signal se perd toutes les 2 minutes et ne revient pas toujours automatiquement.
Y-a-t-il un paramètre à modifier ?
Patalex
Novice

Messagepar seblegrimpeur le 15/01/13, 19:39

Bonsoir, j'ai exactement le même problème avec mon macbook pro I7 fin 2011 avec mountain lion à jour

J'avai un télé qui me servait de second écran avec l'adaptateur VGA, tout marché très bien jusqua hier....
L'écran est bien détecté mais ma tele déclare ne recevoir aucun signal.

Bref je suis dans la M.... pour mes diapo à la fac, si quelqu'un a trouvé un solution je suis preneur

Je vais testé l'adaptateur d'un pote prochainement en espérant que cela vienne de la
seblegrimpeur
Novice

Messagepar nantik le 19/01/13, 14:19

Bonjour à tous,

Je n'apporte pas de solution mais j'ai le même problème : Ecran externe (vidéoprojecteur) détecté par le mac mais aucune source détectée par le rétro.

Config : Macbook Pro 13'' Snow leopard 10.6.8 (acheté mi-2011) + adaptateur apple minidisplay port vers VGA

Lorsque l'ordi était encore sous garantie, j'ai fait quelques présentations (avec rétro) sans soucis. Quelques temps après, avec un écran externe, j'ai eu des faux contacts et signal perdu intempestif (je pensais alors que le problème venais de l'écran externe, un peu obsolète) puis lors d'une nouvelle tentative de connection à un rétro plus de signal transmis.
J'ai échangé l'adaptateur à la fnac et le problème persiste. Ma conclusion, c'est triste à dire mais soit le minidisplay port est défectueux soit il y a un "réglage" à modifier qui m'échappe mais franchement je vois pas où!

Si votre mac est encore sous garantie je vous recommande de le faire expertiser.
nantik
Novice

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Clouder le 08/04/13, 10:38

Bonjour j'ai le même problème que vous autres j'ai un MBP 13" de fin 2011 en 10.8.3.

Le problème est que depuis que nous sommes passé en 10.8.2 ce problème est survenu sans aucune correction a la mise a jour 10.8.3. Le moyen de voir quelque chose est en appuyant sur la touche ALT lorsque l'on est dans moniteurs ce qui nous fait apparaître "détecter les moniteurs" mais cela ne sert a rien ...

La seule astuce que j'ai trouver c'est de basculer vaut mise a jour en 10.8.1 ou 10.8 et votre problème ne sera plus.

En espérant vous aider et en souhaitant vivement une correction de ce problème certe petit mais très embêtant.
Clouder
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Retour vers Vidéo et TV