Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 171 connectés

Première bêta officielle pour Opera 10.5 Mac

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 25/02/10, 18:22

Opera propose au téléchargement une version bêta 1 de la version 10.5 de son navigateur, laquelle promet un javascript toujours plus rapide, et passe, pour l'occasion, au cocoa.

Première bêta officielle pour Opera 10.5 Mac

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Dominator le 25/02/10, 18:45

Cool il passe au cocoa, je vais le comparer a chrome tient
Macbook blanc 2009 13,3 with Snow leopard, bientôt un macbook pro !
Pour les tutoriel pour vos iDevices vous pouvez aller voir sur http://www.ipodtutofast.com si vous voulez :) (sans pub hein)
Dominator
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 24

Messagepar Cruality le 25/02/10, 18:48

Interessant.
Je préfére Chrome à Safari :)
J'éspere que Opera vas taper fort!
Cruality
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 111

Messagepar Bob1877 le 25/02/10, 19:15

Pardonnez mon ignorance, c'est quoi le cocoa ?
Bob1877

Message(s) : 22

Messagepar cbarnatha1 le 25/02/10, 19:17

Autrefois, j'adorais Opera sous Symbian (Sony Ericson P990i). Actuellement, je préfère iCab à Safari, sur iPhone. Impatient de voir Opera/Cocoa...
cbarnatha1
Novice

Message(s) : 2

@ Bob1877

Messagepar jb18v le 25/02/10, 19:48

Cocoa est une API (interface de programmation) pour OSX
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cocoa_%28Apple%29 :)
jb18v
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 683

Messagepar -google- le 25/02/10, 19:54

Chrome est bien mieux que tous les autres.
Long life to the mac
-google-
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1421

Messagepar Fil de Brume le 25/02/10, 20:14

De la part de quelqu'un appelé -google-, on ne peut que se dire qu'il y a un certain parti pris dans cette affirmation ;)

Pour ma part pour le moment c'est Safari que je préfère, je ne sais pas pourquoi, sans doute pour sa parfaite intégration au système, mais faut dire, j'ai testé ni chrome ni opéra, sur Mac, je les connais seulement sur windows.

Faut que je test, tiens... ^^

Je n'aime pas firefox sous OS X, je le trouve moche par rapport aux autres ;)

Notamment une des fonctionnalités que j'aime beaucoup dans Safari, c'est la fenêtre d'activité, qui permet facilement de télécharger les vidéos sur les sites communautaires, sans avoir besoin de manipulation fastidieuse ou de plugin quelconque ^^
fil ♠ hithlain S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ *lain II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ †lhê *S. [ɬˈɛː] (thlê N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
Fil de Brume
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1718

Messagepar Tshaolin le 25/02/10, 20:20

-google-
Chrome est bien mieux que tous les autres.

De la part de Google en personne ce n'est pas étonnant.
Tshaolin
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 739

Re: Première bêta officielle pour Opera 10.5 Mac

Messagepar Fil de Brume le 25/02/10, 20:31

Pour le moment entre chrome et opera je préfère chrome, je le trouve plus rapide ;)
Par rapport à Safari je ne sais pas...

Un de mes reproches fait à Safari, c'est que quand on veut télécharger un .ofx par exemple sur le site de certaines banques, ça affiche le texte directement dans le navigateur, là où firefox télécharge le fichier ofx...
fil ♠ hithlain S. [hˈiθlɑjn] n. fil-de-brume, une substance employée par les Elfes de Lothlórien pour confectionner de solides cordes ◇ LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ *lain II S. [lˈɑjn] n. fil ← hithlain LotR/II:VIII, LotR/Index ♠ †lhê *S. [ɬˈɛː] (thlê N.) n. fil fin, soie d'araignée ◇ Ety/386, X/LH
Fil de Brume
Mac4Ever's Killer

Messagepar Maxneng le 25/02/10, 20:55

@Fil de Brume: Tu peux changer les thèmes a volonter sous Firefox... Le miens par exemple ressemble a safari , mais j'ai trouver des thèmes chrome ect....

De plus : Chrome est fait par google et envoie plein d'information a ses serveurs sans que tu t'en rende compte... J'aime pas vraiment le virage que prend google personnellement, être espionner a mes dépend.
MacBook Air Rev2.
MacBook Pro 15" Unibody Late 2008 (2,4Gz / 4go DDR3... 9400 et 9600M.)
Iphone 3G. Blanc 16go.

Imac G3 Bleue Tuquoise.
Imac 24" : intel Core 2 Duo 3,06 GHz // 4 Go de mémoire // Disque dur de 1To
.
Maxneng
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 875

Messagepar guymauve le 25/02/10, 20:56

Moi ce qui me gêne dans safari c'est l'option propriétés qui ne s'y trouve pas.

Safari est plus rapide que fx et pour chrome j'ai lu qu'il y avait des soucis de confidentialité
guymauve

Message(s) : 66

Messagepar davidaleks le 25/02/10, 21:13

Ce que je reproche à Safari c'est son incompatibilité avec certains sites et surtout le fait qu'il soit dépourvu d'une barre intelligente comme tous les autres, sinon c'est sur que mozilla sur mac n'est pas l'ombre de ce qu'il est sur pc. En revanche c'est vrai que chrome est pas mal quant a la rapidité mais reste encore quelque problèmes de compatibilité. Enfin opéra, j'aime bien il est sobre, rapide et il a un petit quelque chose on ne pouvait lui reprocher que son incompatibilité avec cocoa, s'ils ont remedié a ça alors tout roule!
davidaleks

Message(s) : 26

Re:

Messagepar Fil de Brume le 25/02/10, 21:20

Maxneng a écrit:De plus : Chrome est fait par google et envoie plein d'information a ses serveurs sans que tu t'en rende compte... J'aime pas vraiment le virage que prend google personnellement, être espionner a mes dépend.

Pour ma part, je pense, mais je peux me tromper, que TOUS les navigateurs envoient des données de surf, des statistiques, ... et pas seulement chrome.
Et on n'a aucun contrôle dessus, vu qu'on peut difficilement interdire l'accès au net à un navigateur.

Et je m'en moque que le site envoie... et anonymement je pense... mes statistiques de navigation.

Et de toute façon je suis chez gmail, alors je suis plus à ça près... gmail car je n'ai pas trouvé un autre système de mail gratuit avec autant d'espace de stockage, de l'imap, et qui me permette d'utiliser mon nom de domaine pour les mails...

Comment ça l'option "propriétés" de Safari ?

Concernant firefox, même avec des thèmes, je ne sais pas, mais je ne lui trouve pas l'apple touch ^^ ça fait toujours très firefox.

Je testerais Chrome avec un téléchargement ofx, pour voir...
Fil de Brume
Mac4Ever's Killer

Messagepar Anozer le 25/02/10, 21:20

Sur PC, ya pas à dire Chrome et Opera sont mes préférés. Sur mac, je ne peu plus me passer de Safari+Glims. Il apporte tout ce qu'il me manque à safari. Et malheureusement, glims n'existe pas sur les autres navigateur.

Sinon, la fonction Inspect Element est vraiment bien foutu pour le dev web.

@Fil de Brume, quand tu te retrouver avec un fchier qui t'affiche plein de lignes, clique sur la barre d'adresse et revalide la en faisant alt+entré.
Entré charge l'URL
Alt + Entré la télécharge
Cmd + Entré l'ouvre dans un nouvel onglet
MacBook Pro 13" mid 2009 - 2,26Ghz/4Go/500Go - Snow Léopard - Windows 7 32 bits
PC AMD X4 955 3.60 Ghz - 4Go - SSD 120 Go - HDD 1To - ATI 6950 1 Go - Windows 7 64 bits
Anozer
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 589

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod