Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

Plusieurs clones CarbonCopy sur un DD firewire ?

Les généralités sur Mac OS X, ou comment s'occuper de votre félin pour qu'il ronronne toujours

Modérateurs: Bicus, Nix, Dragonir, Oh my dog, beheme, Odibi, Linschn

Plusieurs clones CarbonCopy sur un DD firewire ?

Messagepar L'ignorant sur 30/12/07, 0:19

J'ai fait plusieurs partitions sur un disque dur firewire pour pouvoir faire plusieurs clones, utilisables sur un Powerbook (PPC, donc).
Mais j'ai déjà eu un peu de mal à faire apparaître mon disque dur. J'ai d'abord eu un seul disque, puis j'ai cliqué sur la flèche ronde sur le côté droit et ça m'a fait apparaître deux hdd.
Je me demande si c'est à cause des partitions, et si je fais des autres clones ce que ça donnera au redémarrage...
Flying Guinea Pig On The Net
L'ignorant
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re: Plusieurs clones CarbonCopy sur un DD firewire ?

Messagepar Socrate79 sur 30/12/07, 1:56

L'ignorant a écrit:Mais j'ai déjà eu un peu de mal à faire apparaître mon disque dur. J'ai d'abord eu un seul disque, puis j'ai cliqué sur la flèche ronde sur le côté droit et ça m'a fait apparaître deux hdd.

Cette opération n'est pas claire. Quand au juste as-tu cliqué sur la flèche ronde? Quelle flèche ronde d,ailleurs?

Est-ce que tu parles d'un démarrage avec la touche alt enfoncée et le dd externe connecté et allumé?
Dans ce cas, tu es supposé voir autant de dd que tu as de partitions bootables. Mais effectivement, je pense que la flèche ronde signifie "réactualiser", mais tu ne devrais pas en avoir de besoin si ton dd externe était allumé avant le démarrage de l'ordi.
I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2
Socrate79
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar L'ignorant sur 30/12/07, 12:57

Oui, c'est bien un redémarrage avec la touche alt enfoncée et le DD Firewire branché. Je l'avais branché mais j'ai dû réactualiser apparemment.

Je n'ai pas vu d'autre partitions alors que mon disque est partitionné en 5 (3 partitions pour mes clones, une pour celui de l'Ibook de mon amie, et une partition sauvegarde).

Pour l'instant il n'y a qu'un seul clone, sur la première partition. Est-ce normal que je ne vois pas les autres disques ?
L'ignorant

Messagepar Socrate79 sur 30/12/07, 18:10

Tout à fait normal. Tu n'es supposé voir que les disques bootables. Un peu lorsque tu vas dans les préférences systèmes et démarrage.
Ce qui m'intrigue par contre, c'est que tu ais vu 2 autres disques (en plus du dd interne). Ca ne devrait pas être le cas si tu n'as qu'un clone.
I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2
Socrate79
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar L'ignorant sur 30/12/07, 21:36

Non, je n'ai bien vu qu'un disque en plus de mon disque de base. Donc, apparemment tout va bien. :lol:
L'ignorant

Retourner vers Discussions générales sur l'OS d'Apple