Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 170 connectés

Plus de son et impossible de lire un morceau

Un soucis avec l'usine à gaz d'Apple ? Coincé sur l'iTunes Store ? iTunes Match est perdu ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Plus de son et impossible de lire un morceau

Messagepar demne le 06/02/12, 19:58

Bonjour, je poste mon problème sous la rubrique Itunes, même si c'est l'état général de mon macbook pro qui m'inquiète plus que tout.. Je bichonne mon petit mac tout neuf (quelques mois), aujourd'hui, je rentre du travail, direct Itunes et je passe un morceau qui fait du bien après le taf. Mais voilà pas de son, le morceau en lecture, ne démarre pas (?) tout est ok mais le morceau ne ce lie pas, comme si j'étais en pause et là commence une série de problèmes inconnu.

Aucun morceau ne peut être lu sur Itunes et aussi sur internet..(genre soundcloud) nada le morceau reste comme sur pause. Le son ne veut plus ce régler, un symbole (cercle avec une barre oblique) indique un non fonctionnement des réglages, le son est au max, mais rien ne sort. En résumé mon macbook pro est totalement muet en plus de ne vouloir lire aucun morceau (?) Mais pourquoi snif, j'en ai aucune idée, sur que demain, je risque d'agresser le marchand au magasin apple, vu le prix de la bête et mon côté "j'en prends très soin", mais avant cela auriez vous une idée? J'ai effectué la mise à jour de Lion hier soir (10.7.3) et j'utilise tracktor 2 avec un kontrol s4 (je dis cela parque il y a peut être un rapport ou grillage de carte son ou pire..)

Merci d'avances pour vos réponses.
Dernière édition par demne le 08/02/12, 19:46, édité 1 fois.
demne
Novice

Message(s) : 4

Re: Plus de son et impossible de lire un morceau

Messagepar RampMan le 06/02/12, 20:06

Hello, Peut être la prise minijack audio qui merdoit sur ton MacBook... J'ai eu le cas une fois sur mon MacBook Pro, problème résolu en insérant puis enlevant la prise de casque du branchement.
Des ordinateurs Apple, quelques babioles et Thievery Corp. en fond sonore...
RampMan
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 628

Messagepar demne le 06/02/12, 20:11

Bonjour, j'ai vu ces astuces avec branchement et débranchement dans le port minijack, cela ne change rien.

Par contre je colle ici une question réponse, du problème présent que j'ai posté sur un autre forum en vue d'une aide:

(un interlocuteur)
Sinon, voici mes questions:
- avec un casque connecté à la prise audio du Mac: est-ce que le son marche ?
- ouvre le menu "Pomme -> Préférences systèmes -> Son -> Sortie" : est-ce que les haut-parleurs internes sont bien sélectionnés ?
- toujours dans ce même menu: est-ce que "Silence" est bien décoché ?

(moi)
-Non, avec un casque, des colonnes externe, rien, pas un son.
-sous, nom: Haut-parleurs internes. Sous, type: port de casque d'écoute.
-Ah ben non il est coché partout par contre pour le décocher je ne vois pas comment faire il est grisé ( inselectionnable )...
demne
Novice

Messagepar demne le 06/02/12, 21:19

Bon j'ai trouvé.. enfin une personne l'a soufflé pour moi :lol:

(interlocuteur)
Alors peut-être que Traktor Pro 2 a laissé les sorties audio du Mac dans un état étrange suite à un arrêt brutal de l'application ( est-ce le cas ?) ou ...
Si tu relances Traktor Pro 2, est-ce qu'il fonctionne normalement ou a-t-il lui aussi un soucis ?

(moi)
Yes! J'ai plug le Kontrol S4 j'ai mis un morceau, j'ai quitté le programme Traktor 2, j'ai redémarré et entendu le son au démarrage..tout marche nickel.

Mais..-->
Dernière édition par demne le 08/02/12, 19:47, édité 1 fois.
demne
Novice

Messagepar demne le 07/02/12, 20:53

Hum hum, grosse déception, le problème est a réapparu :( pourtant hier cela marchait à nouveau...snif. A vrai dire quand je mets Traktor 2 sans le Kontrol S4 branché, si je mets un morceau via le logiciel..les colonnes du mac fonctionnent :,( mais rien de plus je ne peux par régler le son hors du logiciel et rien ne marche en dehors non plus au niveau du son, je vais essayer de le désinstaller et de le réinstaller pour voir.

Edit: Bon au final je suis arrivé à trouver "à peu près" d'ou venait le problème. Par chance j'ai acheté dernièrement un disque dur externe en vue d'utiliser time machine. Et j'ai eu raison! Comme je ne savais pas si le problème était dû au matériel ou à un conflit/bug suite à la mise à jour de Lion 10.7.3, j'ai réinstallé ma sauvegarde time machine datant du 28 janvier (10.7.2) et tout est redevenu normal.
demne
Novice

Retour vers iTunes