Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 180 connectés

Pixelmator 1.2 trop lent ?

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Pixelmator 1.2 trop lent ?

Messagepar arnaud le 16/05/08, 11:17

Pas très sympa, la revue que Cult Of Mac consacre à la nouvelle version de Pixelmator, numérotée 1.2.

Certes, de nouvelles fonctions ont fait leur apparition (un lasso utilisable, une balance des couleurs, des règles et grilles etc...), certes également l'interface s'est amélioré et est moins flashy mais tout ça ne pallie pas le gros problème actuel : la lenteur. Sans parler de l'absence de support des couleurs CMJN, rédhibitoire pour les pros de la PAO.

Conclusion sans appel : « Photoshop Element 6 est seulement 20 $ plus cher que Pixelmator mais, en l'état actuel des deux applications, il est 20 fois meilleur ».

Pixelmator 1.2 trop lent ?

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Messagepar f2k le 16/05/08, 11:34

Sans parler de l'absence de support des couleurs CMJN, rédhibitoire pour les pros de la PAO.

Ça c'est pas vraiment important, aucun "pro de la PAO" n'utiliserait un autre logiciel que Photoshop pour travailler.

Ce que je trouve vraiment gênant c'est l'interface avec les palettes en pagaille. C'est pas du tout pratique.
f2k
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 993

Messagepar benamad le 16/05/08, 11:58

De toute façon bien avant cet article le développeur avait déjà annoncé sur son blog que pour la prochaine mise à jour il allait travailler à rendre le logiciel plus rapide. C'est le gros travail prévu pour cet été. Donc à la rentrée ce problème devrait être réglé.
benamad
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 270

Messagepar Joseph Papier le 16/05/08, 12:00

J'ai été déçu par Pixelmator presque autant que par Graphic Converter... les deux sont inutilisables avec des images lourdes telles que les panoramiques que je fais avec AutoPano Pro (une cinquantaine de mégapixels en général).

J'aurais mieux fait d'attendre un peu et d'acheter Photoshop Elements comme complément de mon Lightroom...
Joseph Papier
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 226

Messagepar Odibi le 16/05/08, 12:47

f2k a écrit:
Sans parler de l'absence de support des couleurs CMJN, rédhibitoire pour les pros de la PAO.

Ça c'est pas vraiment important, aucun "pro de la PAO" n'utiliserait un autre logiciel que Photoshop pour travailler.

Tant qu'il n'y aura pas de CMJN, je suis d'accord. On verra bien ensuite, si c'est bien géré, je ne vois pas pourquoi Pixelmator n'aurait pas sa chance chez les pros.
Pour rappel il est compatible avec les .psd…

f2k a écrit:Ce que je trouve vraiment gênant c'est l'interface avec les palettes en pagaille. C'est pas du tout pratique.

Tout comme dans les logiciels Adobe, la touche TAB permet de les masquer/afficher.
Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
Odibi
Intermittent du Forum - Modérateur

Message(s) : 10565

Messagepar vintz72 le 16/05/08, 14:15

Faudrait que j'essaye Photoshop Elements 6 alors, s'il est 20 fois mieux que PixelMator, il doit être vraiment génial !
vintz72
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1212

Messagepar titib le 16/05/08, 14:28

@Odibi: compatible avec les psd… basiques!

tu vas rire si tu te met à ouvrir des filtres dynamiques et autre.
titib
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 71

Messagepar Odibi le 16/05/08, 17:59

titib a écrit:@Odibi: compatible avec les psd… basiques !

Je ne fais que répéter ce qui est dit par l'équipe qui développe Pixelmator.

titib a écrit:tu vas rire si tu te met à ouvrir des filtres dynamiques et autre.

Dans mon boulot, j'ai rarement le temps de rire avec des fichiers mal interprétés par des logiciels autres que celui qui a servi à les créer.
Pixelmator n'est pas mûr, mais il est prometteur.
Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
Odibi
Intermittent du Forum - Modérateur

Message(s) : 10565

Messagepar Mister euGene le 17/05/08, 21:03

Pixelmator m'a coûté 33 euros (avec les taxes), Photoshop Elements coûte 88 euros en France, merci la monnaie américaine, vive Pixelmator :lol:
Mister euGene
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3535

Retour vers Actualité Mac et iPod