Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
5497 connectés

Pilotez n'importe quel jouet téléguidé, depuis votre iPhone !

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 19/02/12, 13:01

On connaissait la société « Dension Audio Systems » pour être l'un des précurseurs à avoir intégré l'iPhone sur les autoradios des véhicules, via d'astucieux boitiers. Aujourd'hui, Dension présente un nouveau système permettant de contrôler n'importe quelle voiture, bateau, ou avion téléguidé, grâce à un petit boitier WiFi.

Une fois installé, le boitier fait office de Hot Spot, depuis lequel vous avez un contrôle total depuis l'iPhone (via une app dédiée). Mieux, il est possible d'installer une caméra (un grand nombre de modèles est supporté), permettant d'avoir une image à l'écran, façon « AR Drone ».

Techniquement, un grand nombre de véhicules semble géré, un SDK est même disponible et tout est fait pour que chaque développeur puisse ouvrir son code à d'autres utilisateurs. Malgré tout, il s'agit là d'un vrai appareil pour geek -surtout à 179$- qui nécessitera sans doute plusieurs heures d'installation.

http://www.wirc.dension.com/
Didier
Vénérable Gros - Admin

Messagepar iScarabee le 19/02/12, 13:05

Need ! :)
iScarabee
Mac4Ever's Flood

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar la_mouche2011 le 19/02/12, 13:05

Ça coûtera plus cher que la voiture téléguidée ...
la_mouche2011
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar fred834 le 19/02/12, 13:13

Le titre est complètement faux!

Je ne connais pratiquement aucun jouet telecommande par wifi!

De la à dire qu'on peut piloter "n'importe quel jouet" c'est vraiment trompeur!

Je crois que le drone de parot fonctionne en wifi, après, jai pas d'autres exemples en tête.
fred834
Mac4Ever's Killer

Messagepar Alalone le 19/02/12, 13:23

Même avis que Fred834
Alalone
Mac4Everien confirmé

Messagepar ptithib92 le 19/02/12, 13:24

@la_mouche 2011
Regarde un peu le prix d'un vrai model radio-commandé avant de dire quelque-chose de complètement faux...

Un vrai Model RC vaux entre 250 et 500€ (quelque chose de potable)

Après installer ce système sur mon Model RC jamais !
Piloté avec un truc "bidouillé" ne m'inspirer à jamais confiance.
(je ne parle pas de l'ar drone qui a été conçu avec ce système)
ptithib92

Messagepar neomac14 le 19/02/12, 13:53

@ Fred et alalone.

Je crois que vous criez au loup un peu vite! En regardant la vidéo il semblerait que l'on installe un boîtier sur le véhicule pour la piloter et brancher la cam. Et c'est ce boîtier qui serait wifi avec l'iphone d'où la possibilité de piloter un grand nombre de véhicule... En tous cas ça ressemble à ça on aura la confirmation quand ça sortira!
imac 27, 3,1 ghz, 8go ram, carte ati 1go, 1to
imac 20, 2,4 ghz, 4go ram, carte ati 512mo, 320 go
macbook pro 17 alu, coreduo, 3go de ram, 160go DD
ipad 1, 16go, 3G
iphone 4, 16go noir
ipod nano 4go (signé mac4ever suite gain a un concours)
iphone 3g blanc dans un état douteux
iphone 2g qui sert de console a mes enfants
neomac14

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar MiguelAnge le 19/02/12, 14:22

@ fred834

Faut lire les lignes et pas entre celles-ci.

Le système est identire au Drone de Parrot. On fixe sur l'objet à télécomander un hub Wifi qui fait office de emetteur/récepteur pour l'iphone.

De ce récepteur, il faut fortement supposer qu'il y a des sortirs de commande qui viennent se greffer en parallèles aux commandes d'origine pour diriger ou propulser le bidule.

A cela, j'y trouverais deux inconvénients:
- suivant la taille du hub, il serait limiter à quelques objets uniquement
- portée du Wifi
MiguelAnge
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar PiRMeZuR le 19/02/12, 14:33

Je me suis toujours demandé pourquoi ils ne faisaient pas des télécommandes universelles pour piloter n'importe quel véhicule téléguidé, à l'image de ce qui se fait pour les télévisions. On configure la télécommande en assignant une fonction à chaque touche, et c'est parti ! Sachant que la plupart des smartphones sont dotés d'un émetteur IR, utilisé pour ce genre de transmissions, il serait possible de les utiliser également.

C'est le principe qui semble utilisé ici, excepté qu'ils sont passés par un module Wifi externe qui doit transmettre les commandes en Infra-Rouge au véhicule par la suite. Peut-être à cause des limitations d'Apple, peut-être à cause de contraintes techniques.
PiRMeZuR
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Loustic11 le 19/02/12, 15:19

Bonjour, vous parlez sans trop connaître, de nos jours une grande majorité de modéliste utilisent la fréquence des 2.4ghz pour commander leurs modèles, et cette fréquence et celle du wifi.
Ce type de système existe déjà et depuis pas mal de temps, une paire de lunette sur les yeux avec écran tft retranscrit les images du modèle en temps réel. C' est très utile surtout dans les avions.
Si cela vous intéresse je vous invite à voir mes vidéos ici: http://m.youtube.com/index?client=mv-google&desktop_uri=%2F%3Fgl%3DFR%26hl%3Dfr&hl=fr&gl=FR&rdm=4pnix9isx#/my_videos
Sur ma page YouTube au nom de loustic 11.
Mon autre passion avec l'informatique et le montage vidéo.
Loustic11
Novice

Messagepar odelho le 19/02/12, 17:35

Je pense que la connexion entre l iPhone et le module est wifi mais que le module wifi lui communique avec le véhicule avec les ondes classiques
odelho
Novice

Messagepar jijimarc le 19/02/12, 17:54

Ça fait quand même un peu trop cher !
Moi, je dis, on va retourner au fil, comme à la belle époque !!!
jijimarc
Mac4Everien confirmé

Messagepar Lebviero le 19/02/12, 18:10

@jijimarc

Tu as raizon, rien ne vaut un bon jouet filoguidé, tout en bois avec des clous de 12, et une ficelle en paille ;-))
Lebviero
Mac4Ever's Killer

Messagepar Anozer le 19/02/12, 19:10

@ Loustic11 : oui, 2,4Ghz, tout comme mon micro onde. Pourtant je n'ai jamais réussi à faire réchauffer ma pizza avec ma Box. :roll:
Petit cour de communication électronique. Sur 2,4 Ghz on trouve, entre autre, le wifi, le bluetooth, ces véhicules RC, etc.

Si j'ai bien compri l'idée, on installe un petit module sur son véhicule. On le raccorde aux contrôles de la voiture (mais comment ? je ne trouve rien sur le site), on y ajoute un dongle wifi en usb, et éventuellement une caméra USB.

Ca ne m'a pas l'air vraiment intéressant. La portée du Wifi est ridicule face aux émetteurs RF habituellement utilisés. Mais ensuite, ça fonctionne en mode ad-hock ou faut se trimbaler son routeur ?

Enfin bref, j'avais été confronté à ces problèmes quand j'étais en Licence Pro, puisque nous avions conçu un petit véhicule commandé depuis un smartphone. Difficile de choisir quelle technologie utiliser.

@ PiRMeZuR : ils ne font pas de télécommandes universelles car ça serrait un vrai chaos si tout le monde pouvait contrôler les engins des autres. Ceci dit, ça doit peut être exister.
Dernière édition par Anozer le 19/02/12, 19:13, édité 1 fois au total.
Anozer
Mac4Ever's Killer

Messagepar Coucou le 19/02/12, 19:11

Ce n'est pas vraiment cher par rapport aux rx habituels et c'est intéressant si ça fonctionne avec un iPad, pas tant pour le pilotage (je pense que la latence et l'imprécision du système tactile seraient handicapants pour du pilotage précis comme de l'hélicoptère RC, sans compter les problèmes de portée) mais pour la gestion des options (lumières, caméra, train d'atterrissage... en gros tout ce qui impose d'acheter des radios très chères avec 36 voies).

Pour info, un récepteur qui dépasse les 3 voies coûte une centaine d'euros minimum, et une radio très haut de gamme peut avoisiner les 2500€. (pas utile pour les 3/4 des gens, mais on s'en sort facilement à 300-500€ quand on veut s'acheter une radio correcte pour avion et heli).
Tapé depuis mon clavier.
Coucou
Mac4Ever's Killer

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple