Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 1 connectés

Photoshop et OS X 10.5.3, John Nack répond à Mac4Ever

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud sur 02/06/08, 18:06

John Nack, reponsable produit pour Photoshop, vient de répondre à nos interrogations concernant le bug qui est supposé affecter Photoshop et Mac OS X 10.5.3, bug ne se produisant, a priori, que lorsque l'on sauvegarde sur un disque réseau un fichier au format Photoshop ou TIFF. Nous vous en parlions récemment (Si vous voulez plus de détails sur le problème, consultez les forums d'Apple ou d'Adobe). Voici ce que John répond à nos questions :

« Le problème nous a été communiqué vendredi, et nous en discutons en ce moment avec Apple.  »

« Malheureusement, sauvegarder un fichier directement sur un réseau n'est jamais une bonne idée. (voir cette note technique) car ça introduit un nombre important de variables que nous ne pouvons contrôler ou tester.  »

« Je n'ai pas plus d'informations pour le moment, mais je vous tiendrais informé dès que j'aurais du nouveau ».

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Messagepar yvan KOENIG sur 02/06/08, 18:10

Est-ce que je "bénéficie" d'un traitement particulier ;-)

Lorsque j'essaie de consulter la "note technique", je reçois un beau message signalant que Mac OS X ne gère pas ce type d'adresse.

Yvan KOENIG
yvan KOENIG
Mac4Everien confirmé

Messagepar koril sur 02/06/08, 18:11

Mac4ever deviens un lobby du mac en France! Prochaine étape la pression sur iPapy....pour qu'il tienne compte de nos remarques... :lol:
koril
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar KHannibal sur 02/06/08, 18:12

C'est surtout qu'il manque le "ht" du début de l'adresse... ;)
KHannibal
Mac4Everien confirmé

Messagepar arnaud sur 02/06/08, 18:13

c'est corrigé, merci.
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Messagepar leblase sur 02/06/08, 19:00

Bon, alors je la mets ou je la mets pas cette 10.5.3?
leblase
Mac4Everien confirmé

Re: Photoshop et OS X 10.5.3, John Nack répond à Mac4Ever

Messagepar Bicus sur 02/06/08, 19:07

arnaud a écrit:Malheureusement, sauvegarder un fichier directement sur un réseau n'est jamais une bonne idée. (voir cette note technique) car ça introduit un nombre important de variables que nous ne pouvons contrôler ou tester.
C'est marrant, ça fait des années que je fais ça (avec un grand nombre d'applications, d'éditeurs différents), et je n'ai jamais eu de problèmes, même sur des gros fichiers...

C'est vraiment dommage, ces bugs de Mac OS X qui ne touchent QUE les applications Adobe, pourtant réputées pour être bien codées et optimisées pour OS X en utilisant et respectant les technologies préconisées par Apple...

Si on était VRAIMENT vicieux, on dirait presque que les applications Adobe sont très mal codées par rapport au système, et que les mises à jour système d'Apple ont bon dos en tant que bouc émissaire, pour faire surgir des problèmes latents dus au code bricolé d'Adobe...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais PAS de hotline par message privé, il y a le forum pour poser ses questions...
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar typhon666 sur 02/06/08, 19:39

Ce qui est assez marrant c'est que le même problème existe depuis quelques années avec 10.4 et CS2. Lors de l'enregistrement de fichiers PSD lourds (taille supérieur à 512 Mo) sur le réseau ils sont pratiquement tous corrompu. La solution que nous avons trouvés pour l'instant, l'enregistrement au format de fichier PSB.
typhon666
Novice

Messagepar NSEAprotector sur 02/06/08, 20:12

John Nack : Bonjour, je ne sais pas grand chose, mais je vous tiendrais au courant dès que quelqu'un m'en dira plus. :)
NSEAprotector
Mac4Everien confirmé

Messagepar xzu sur 02/06/08, 21:07

« Malheureusement, sauvegarder un fichier directement sur un réseau n'est jamais une bonne idée...

non mais ce qu'il ne faut pas lire... des années que je pratique également ce type de sauvegarde sans aucun souçis, et dans des projets mêlant fichiers graphiques et autres.
cela étant dit je n'avais pas réagi à la première news mais j'ai constaté des plantages dès qu'on se mettait à naviguer dans les dialogue (Adobe ou Apple) pour une sauvegarde sur le réseau... dès photoshop CS2. J'avais pris le parti de sauvegarder en ne bougeant le fichier qu'à l'extérieur de l'appli.
Image
xzu
Serial Flooder

Messagepar Yokunai desu sur 03/06/08, 11:03

La sauvegarde sur réseau ne peut qu'être conseillée en entreprise, car les données des stations ne sont presque jamais sauvegardées. Lire de pareilles inepties de la part de quelqu'un qui, finalement, ne dis rien en dit long sur la qualité de programmation des applications Adobe.
Par ailleurs, la sauvegarde en local ou sur un réseau est gérée par le système, Adobe aurait-il donc réécrit certaines fonctions d'enregistrement ? :roll:
Yokunai desu
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar iScarabee sur 03/06/08, 11:22

Bicus a écrit:C'est marrant, ça fait des années que je fais ça (avec un grand nombre d'applications, d'éditeurs différents), et je n'ai jamais eu de problèmes, même sur des gros fichiers...

xzu a écrit:des années que je pratique également ce type de sauvegarde sans aucun souçis, et dans des projets mêlant fichiers graphiques et autres.

Pareil...
iScarabee
Mac4Ever's Flood

Messagepar vintz72 sur 03/06/08, 14:00

Ce pipeauteur de première ! N'importe nawak le coup de la difficulté de sauvegarder sur réseau. Ils sont nuls, c'est tout !
vintz72
Docteur ès Mac4Ever

Retourner vers Actualité Mac et iPod