Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 215 connectés

Photos: comment en transferer a partir de mon PC?

Pour parler de la tablette tactile d'Apple

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Photos: comment en transferer a partir de mon PC?

Messagepar stephen0812 le 23/01/12, 17:15

Bonjour,
Je voudrais transférer quelques photos de mon PC sur mon Ipad... Comment faire?
Merci par avance.
stephen0812
Novice

Message(s) : 8

Re: Photos: comment en transferer a partir de mon PC?

Messagepar ptinouvo le 23/01/12, 17:32

Karmalolo
Image
ptinouvo
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 6358

Messagepar stephen0812 le 23/01/12, 17:53

Merci Ptinouvo, mais... je n'ai pas de lecteur de carte SD et il me semble hallucinant que je puisse pas faire un glisser/poser a partir de mon PC. Dans le mode d'emploi le chapitre concernant les photos 'chap 9' renvoi page '27' qui ne mentionne plus les photos...
stephen0812
Novice

Messagepar ptinouvo le 23/01/12, 17:57

stephen0812 a écrit:Merci Ptinouvo, mais... je n'ai pas de lecteur de carte SD et il me semble hallucinant que je puisse pas faire un glisser/poser a partir de mon PC. Dans le mode d'emploi le chapitre concernant les photos 'chap 9' renvoi page '27' qui ne mentionne plus les photos...

Tu ne fais pas non plus de glisser/poser avec ta musique
Pour les photos, tu passes par iPhotos (Mac) ou iTunes (PC)
Karmalolo
Image
ptinouvo
Mac4Ever's Flood

Messagepar stephen0812 le 23/01/12, 18:06

Je n'ecoute pas de musique avec mon Ipad (j'ecoute du Flac ou du wav avec un cowon). J'utilise mon Ipad lors de me deplacement pro et uniquement pour montrer des photos a mes clients: c'est pratique d'agrandir sur les details. Je viens d'ouvrir Itune et rien dans les menus sur la photo. Cela dit, je dois peut-etre télécharger la dernière version...
stephen0812
Novice

Messagepar Bicus le 23/01/12, 18:09

Sinon, par iCloud, avec le Flux de photos ?
http://www.apple.com/fr/icloud/features/photo-stream.html
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23354

Messagepar ptinouvo le 23/01/12, 18:23

stephen0812 a écrit:Je viens d'ouvrir Itune et rien dans les menus sur la photo.

Tu n'avais peut-être pas ton iPad de branché?
En principe il devrait apparaître et tu devrais avoir une fenêtre avec de multiples onglets pour choisir la synchro des apps, musiques, vidéos, photos, etc..
Avec certainement pour les photos, la possibilité de choisir sur ton PC, un dossier contenant les photos à synchroniser.
Sous toutes réserves, n'ayant ni iPad ni PC, mais c'est un peu comme ça qu'iTunes fonctionne avec un iPod....
Karmalolo
Image
ptinouvo
Mac4Ever's Flood

Messagepar stephen0812 le 23/01/12, 18:47

Si si mon Ipad est branché. Itune est ouvert. Lorsque j'ai branche mon Ipad, une syncro totale m'a été proposé, et j'ai refusé. Je ne veux transferer que quelque image et rien d'autre...
stephen0812
Novice

Messagepar stephen0812 le 23/01/12, 18:50

Bicus: Pour Icloud et flux c'est pour exporter a partir des appareils qui font des photos... apparement. J'ai pas trouvé Icloud pour mon Ipad1 dans l'app store...
stephen0812
Novice

Messagepar ptinouvo le 23/01/12, 18:57

stephen0812 a écrit:Si si mon Ipad est branché. Itune est ouvert. Lorsque j'ai branche mon Ipad, une syncro totale m'a été proposé, et j'ai refusé. Je ne veux transferer que quelque image et rien d'autre...

Et donc dans l'onglet "Photos", tu as?.....
Karmalolo
Image
ptinouvo
Mac4Ever's Flood

Messagepar stephen0812 le 23/01/12, 19:08

Yesss, j'ai trouvé... J'ai essayé, ca marche... Mais... Une seule photo copiée sur 44, c'est pas tres efficace. La seule photo copié est inexploitable (hachée et bruitée). Un message m'averti: des photos n'ont pas pu être copié voir le manuel apple...
stephen0812
Novice

Messagepar Bicus le 23/01/12, 19:19

Elles ne doivent pas être dans un format qui convient à l'iPad. C'est quoi, comme type de fichier ? Et l'encodage des couleurs (RVB ou CMJN) ?
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus

Messagepar stephen0812 le 23/01/12, 19:27

Ce sont des Jpeg, qui proviennent d'un canon G11 donc 10mo max. J'ai peut-etre fait quelques retouches avec photoshop mais rien d'extra. Ca reste du RVB. Ce qui est bizarre, c'est que la vignette est un peu dégradée mais l'image l'est complètement...
stephen0812
Novice

Messagepar Bicus le 23/01/12, 20:00

Et logiciellement, tout est bien à jour, tant côté iPad (iOS) que côté PC (iTunes, ...) ?
Bicus

Messagepar stephen0812 le 23/01/12, 20:14

Oui, j'ai pas de soucis des deux cotés. J'utilise mon Ipad et itune que très rarement, c'est tout. J'ai les dernières versions des logiciels installés...
stephen0812
Novice

Retour vers Discussions générales sur l'iPad