Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 217 connectés

Petite manif' d'employés d'APR à Paris

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 09/02/12, 19:03

Devant l'Apple Store Opera (à Paris, donc), des employés d'APR organisent une petite manifestation dont les slogans parlent d'eux-mêmes :

Petite manif demployés dAPR à Paris

Le collectif en place rassemble donc des employés de revendeurs Apple, s'est auto-nommé « La Pomme de la discorde » et propose même une page Facebook (qui rassemble déjà une centaine de personnes).

« Les salariés des revendeurs Apple soutiennent Apple depuis plus de 20 ans.

Aujourd'hui, Apple ne nous livre plus, démarche notre propre clientèle, nous empêche même de nous diversifier.

Apple est aujourd’hui la société la plus riche du monde et met à mal nos activités en nous empêchant de travailler correctement.

Nous avons monté un collectif afin de défendre nos emplois et les vraies valeurs que la marque semblait défendre depuis sa création. »

Les tensions qui subsistent entre les revendeurs et Cupertino semblent atteindre un nouveau sommet ces dernières semaines. Le réseau entier se sent de plus en plus fragilisé face aux boutiques physiques de la marque. Pour le grand public comme pour l'entreprise, la perte de ces acteurs -qui ont soutenu la Pomme pendant des années- serait relativement dommageable : Apple propose peu de services en entreprise et le nombre de boutiques officielles reste encore assez limité sur le territoire.

Nous serons donc très attentifs à la manière dont Apple arrivera à se sortir de ce conflit durant les prochains mois. Contrairement à ce que pensent certains, il est peu probable que Cupertino cherche intentionnellement à tuer son réseau de revendeurs et de services associés. Mais il est sans doute temps de remettre à plat certains contrats, sans quoi de nombreux acteurs risquent de disparaitre définitivement ces prochaines années.

Merci à notre cher Pierrick Fay (d'Europe1) qui a publié l'image sur son Twitter, et qui a pris cette photo avec un beau Samsung Galaxy Notes :-)
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14241

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Korben Dallas le 09/02/12, 19:08

Capitalisation quand tu nous tiens ;)
Korben Dallas
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 310

Messagepar Marckoo le 09/02/12, 19:09

Apple a toujours préféré maîtriser la chaîne de bout en bout pas étonnant donc qu'elle essaye d'évincer les APR mais de façon moins sournoise, ça serait pas mal.
Marckoo
Novice

Message(s) : 3

Messagepar phanoob le 09/02/12, 19:13

Attention pour pour samsung inside.
Concernant les revendeurs, c'est vrai que c'est un peu grâce à eux que la pomme est toujours là mais il ne faut pas oublier de négocier ses contrats et ça devient dur quand un Apple store est proche car l'entreprise privilégie ses points de vente. Je ne pense pas qu'apple les ignore mais leur politique entre en conflit avec les apr. C'est triste mais je pense qu'ils donnent un coup d'épée dans l'eau.
phanoob
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 62

Messagepar PatatoOor le 09/02/12, 20:08

Ils n'ont qu'à aller bosser chez Samsung ou Android puisqu'ils explosent Apple.
Ha non.
PatatoOor
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 310

Messagepar youpla77 le 09/02/12, 20:26

@ Patatooor : donc si t'es pas content, faut pas manifester, faut juste la fermer ?
youpla77
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 954

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar tomahawk le 09/02/12, 20:31

1/ leur manif sert à rien
2/ un bon nombre d'apr ont vendu des services ultra cher pendant des années, et de plus snobaient le client
3/ juste retour des choses car si les préfèrent aller à l'Apple store c'est qu'il y a une raison : la qualité du service
Image
My mind is going... I can feel it... I can feel it
tomahawk
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 285

Messagepar mr.fthx le 09/02/12, 20:55

De mon expérience, j'ai très bien été pris en charge à l'ICLG de Nantes donc je n'ai pas de critiques à formuler.
Après, qu'ils soient victime du succès des Apple Stores, ça peut se comprendre, c'est le marché, c'est comme ça, et c'est pas une manifestation qui résoudra la chose.
Par contre, si réellement la pomme leur met des batons dans les roues, leur mouvement est totalement justifié, et je le comprend tout à fait.

Après c'est comme tout, vu de l'extérieur c'est forcément moins évident qu'en inside ;)
mr.fthx
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 18

Messagepar imaginus le 09/02/12, 21:02

@Tomahawk

1/ Faux ca prouve qu'on existe
2/ Faux encore les Applestore se foutent royalement de leurs clients pro qui s'occupe des xserve encore en place selon toi ?
3/ La je me marre la plupart des Applestore sont pas foutu d'installer un Parallels ou un WMware. Le discour officiel c'est Apple c'est mieux mais en dernier lieu y'a bootcamp mais faut un antivirus windows et une licence windows.

Par contre expliquez moi un truc tout bete pour les Applestore affichent de la dispo sur les Macbook Pro et toute la gamme ipod alors qu'on est en rupture de stock depuis quinze jours et que les livraisons sont prevues pour la fin du mois ??? Etrange en période de solde et je parle pas du futur fiasco de la saint valentin...

imaginus
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1827

Re: Petite manif' d'employés d'APR à Paris

Messagepar Arnaud de Brescia le 09/02/12, 21:37

Le vent tourne. Et celui-là on ne peut pas dire qu'on ne l'avait pas prévu. L'exemple Suisse aurait du servir à déciller les derniers naïfs.

Si les macusers ont accueilli en France les Apple Store comme une libération ce n'est pas pour rien. :roll:

La qualité du service de certaines chaînes d'APR est légendaire. Au sens qu'il est pour beaucoup demeuré de l'ordre du mythe. En d'autres occasions, il a défrayé la chronique du forum et pas en bien. J'ai souvenir d'un fil sur une boutique de Toulouse, il y a deux trois ans... Ça donnait vraiment envie de changer de trottoir.

La notion de "soutenir la marque" me laisse rêveur. Quand tu vends du matériel informatique c'est pour faire des bénéfices pas de la religion ou je ne sais quelle œuvre caritative. Les "historiques" de la période noire sont pour la plupart morts depuis longtemps (après s'être gavé dans les années 80-90 avec des marges monstrueuses), et eByzcuss ne peut certainement pas prétendre en être, qui a tourné sa veste de nombreuses fois.

Apple est chien avec ses revendeurs. Ses pratiques sont à la limite de la distorsion de concurrence (la justice a été saisie pour définir de quel côté de la limite).

Pour le reste, ça procède du réflexe moutonnier. Les employés qui embrassent la cause du patron-actionnaire se font toujours mettre profond à la fin de l'histoire. J'en suis désolé pour eux et je leur souhaite le meilleur.

@Imaginus : retrouve tes accents et la ponctuation. Tu écriras toujours autant de conneries mais ça restera lisible.
"Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC (made by JEN©)
Arnaud de Brescia
Mac4Ever's God

Message(s) : 2541

Messagepar moba le 09/02/12, 22:16

Le fanboyisme dans toute sa splendeur.
Apple veut la mort des APRs. C'est un fait. Faut être fanboy ou stupide pour dire le contraire.
Est-ce illégale ? Peut être ? La justice le dira.
Est-ce immorale ? Sans aucun doute. Sans les APRs, la marque Apple aurait simplement disparu du paysage au pire de la "crise Applienne".
moba
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 156

Messagepar tomahawk le 09/02/12, 22:42

@ Imaginus :

1/ la qualité de service ce n'est pas installer un parallels ou un WMware... preuve que t'as rien compris au sens du mot "service"
2/ depuis quand il n'est pas besoin d'avoir une license Windows pour installer Windows ?
3/ si les Apple store se "foutent de leurs clients pro" comme tu dis, hé bien ça te fait des clients...
4/ tout tes arguments sont bidons, si tu représentes un APR pauvre de toi
5/ je ne vois pas ce qu'a à voir une période de solde avec un manque de stock de produits Apple, vu qu'il n'y a pas de soldes chez Apple
Image
tomahawk
Mac4Everien confirmé

Messagepar tomahawk le 09/02/12, 22:45

6/ manifester pour "prouver qu'on existe" est bien la preuve que les APR ne brillent pas par leur qualité de service, sinon il n'y aurait pas besoin de manifester
Image
tomahawk
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Okdacco le 09/02/12, 22:55

Pppfff ces gauchistes qui seraient prêts à geler plutôt que de se la fermer. S'ils ne sont pas contents, qu'ils démissionnent ! Notre capital a autre chose à foutre que de branleurs qui chialent parce qu'ils ont pas eu de primes ! Regardez, en Chine, ils bossent pire qu'eux et ne manifestent pas: ainsi tout fonctionne très bien !
Okdacco
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 530

Messagepar Doomsday le 09/02/12, 23:02

@Okdacco
Je pense que ton commentaire est ironique hein ? Rassure moi, parce que j'ai quand même un petit doute.
MacBook Pro 15"
 iPad 2012
 Apple TV 2012
 iPhone 4
 iPhone 3G
Doomsday
Mac4Ever's God

Message(s) : 2314

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod