Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 205 connectés

pb manipulation de mot de passe

Un soucis de sécurité sur Mac OS X ?

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog

pb manipulation de mot de passe

Messagepar stef21 le 18/10/11, 19:41

Bonsoir à tous le monde,
Le sujet du mot de passe a déjà été traiter mais je ne sais pas comment faire car il y a une chose qui ne fonctionne pas.
Je m'explique: je suis sous snow leopard et je veux passer sous lion. Il me demande le mot de passe admin (que j'ai bien sûr oublier :oops: )
J'ai essayer de suivre ce qui avait déjà été dit à ce sujet sur le forum sauf que, lorsque je veux utiliser la fonction "utilitaire", OS X me demande de redemarrer mon MB. Au redemarrage...la fonction utilitaire est là mais il me remet le meme message de redemarrage. Du coup je ne peux pas allez choisir ce qu'il faut pour reinitialiser mon mot de passe.
Pouvez-vous m'aider?
stef21
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 10

Re: pb manipulation de mot de passe

Messagepar Bicus le 18/10/11, 21:11

Bonsoir

"Réinitialisation du mot de passe du compte administrateur d’origine" :
http://support.apple.com/kb/HT1274?viewlocale=fr_FR
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23354

Messagepar stef21 le 18/10/11, 22:07

Merci Bicus,
Je suis déjà allez sur cette page d'apple mais rien n'y fait car je ne peux même pas choisir de langue, ça redémarre en français directement et quand je vais dans utilitaires, il me demande le redémarrage. Pourtant je fais tout correctement mais ça marche pas :x :(
stef21

Messagepar Bicus le 18/10/11, 22:53

Tu es sûr de bien maintenir la touche C dès le démarrage du Mac ?

Question bête : tu as bien compris qu'il s'agissait de redémarrer à partir du DVD d'installation de Mac OS X (inséré dans le lecteur optique du Mac) afin que l'utilitaire du système d'installation du DVD puisse ré-initialiser le mot de passe du compte utilisateur (qui est lui installé sur le disque dur) ?

À te lire, j'ai l'impression que tu redémarre en boucle sur le disque dur (et pas sur le DVD).
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus

Messagepar stef21 le 18/10/11, 23:25

Je reste appuyé sur la touche C jusqu'à ce que l'écran de mon bureau arrive. D'ailleurs j'arrive toujours sur mon bureau et jamais sur la page de mot de passe en début de session.
Quand j'ouvre la fenetre des "volumes" je choisis dvd et non pas le disque dur. C'est bien ça?
stef21

Messagepar Bicus le 18/10/11, 23:32

Si tu arrives sur ton bureau, c'est que tu ne démarres pas sur le DVD (l'installation depuis le DVD n'a pas de Finder, encore moins de bureau, et encore moins avec tes affaires dessus ;-)). Donc -comme je le craignais- tu es bien en train de redémarrer en boucle sur le disque dur.

Tu es bien sûr qu'il s'agit bien du bon DVD d'installation de Mac OS X, fourni (ou compatible) avec ton Mac ?
Bicus

Messagepar stef21 le 18/10/11, 23:44

MacBook
Mac OS X Install DVD
c'est ce qu'il y a écrit sur le dvd. Alors pour redemarrer sur le dvd je dois faire quoi? J'appuie sur C avant le petit signal de démarrage et comme je te l'ai dis jusqu'au moment ou le bureau s'affiche et ensuite je choisis le demarrage par le dvd et redemarre mon MB.
stef21

Messagepar Bicus le 18/10/11, 23:54

Théoriquement si tu maintiens la touche C dès le démarrage du Mac (avec le DVD inséré, bien entendu), ça se fait tout seul.

Essaye de redémarrer en maintenant la touche alt au démarrage (à la place de C) : le Mac devrait afficher tous les volumes qu'il trouve contenant un système démarrable (dans ton cas, il devrait donc y avoir le DVD et le disque dur), et tu devrais alors pouvoir sélectionner le DVD comme disque de démarrage.
Bicus

Messagepar stef21 le 19/10/11, 15:25

je vais essayer ça merci. Si ça ne marche pas j'irai à l'apple store :evil: :(
stef21

Messagepar stef21 le 19/10/11, 19:36

bon ben voilà c'est fait merci de ton aide :D
J'ai reinitialliser le mot de passe en appuyant sur alt? je pouvais toujours attendre pour la touche C :D
J'ai du coup pu installé mon lion, je vais faire un tour sur le fofo et voir si il y a un tutoriel pour l'utiliser correctement.
Merci encore Bicus
stef21

Retour vers Sécurité - Antivirus pour OS X