Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 206 connectés

Path mis à jour, les données personnelles censées être détruites

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 09/02/12, 8:48

Suite à la divulgation du comportement fort peu civil de Path - gratuit, iPhone & iPod touch - concernant les données personnelles des utilisateurs de ce réseau social, qui envoyait l'intégralité du carnet d'adresses de ses utilisateurs vers ses serveurs, sans en demander l'autorisation, l'entreprise a réagit.

D'abord en proposant une mise à jour où la collecte des données est désormais conditionnée à l'acceptation expresse des utilisateurs, puis en affirmant avoir détruit les données déjà collectées. « Comme un signal clair de notre attachement à la vie privée, nous avons effacé l'intégralité des données personnelles collectées », a indiqué Dave Morin, l'un des fondateurs de Path dans un billet intitulé sobrement « nous nous excusons ».

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar boussiko le 09/02/12, 8:51

On ne sait plus de nos jours si on peut encore croire ou pas...
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
boussiko
Mac4Ever's God

Message(s) : 2803

Messagepar 406 le 09/02/12, 9:07

Viber fait pareil. ils prennent tout les contacts (pour nous indiquer qui a viber) et il me semble qu'ils se permettaient d'envoyer de la pub sur les tels
406
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 792

Messagepar alan22 le 09/02/12, 9:51

Mais comment les lutins d'Apple ont-ils pu valider une telle application ?
Je croyais que les App dispos sur l'AppStore étaient vérifiées, et notamment au niveau des données perso....
iMac 24" - Core 2 Duo - 4Go - OsX 10.6.2
MacBook - Core 2 Duo - 4Go - OsX 10.6.2
TimeCapsule 1 To
iPhone 3Gs - 16 Go
alan22
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 173

Messagepar Claudelee le 09/02/12, 10:12

La mise a jour sur l'app store dit: "enhanced contacts privacy"... J'aime bien comment ils jouent avec les mots :P
C'est pas un fix mais une amélioration !
Claudelee
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 361

Messagepar Captain Bumper le 09/02/12, 10:50

Comme un signal clair de notre attachement à la vie privée

Nan mais n'importe quoi, une boite soi-disant attachée à la vie privée ne se permet pas de faire ce qu'elle a fait en toute discrétion en plus! C'est le comportement type d'une boite qui s'en cogne et veut faire du pognon avec ; et 2 jours après on lave plus blanc que blanc, qui peut croire ça?! On ne change pas son ADN en 2 jours comme ça! Foutage de gueule!
Captain Bumper
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 168

Re:

Messagepar foxley le 09/02/12, 11:18

Captain Bumper a écrit:
Comme un signal clair de notre attachement à la vie privée

Nan mais n'importe quoi, une boite soi-disant attachée à la vie privée ne se permet pas de faire ce qu'elle a fait en toute discrétion en plus! C'est le comportement type d'une boite qui s'en cogne et veut faire du pognon avec ; et 2 jours après on lave plus blanc que blanc, qui peut croire ça?! On ne change pas son ADN en 2 jours comme ça! Foutage de gueule!

Totalement d'accord!
Comment faire confiance à la boite: "Je vous vole vos infos, mais ne vous inquiétez pas maintenant, je suis tout gentil, je demande d'abord. Et bien sur j'ai supprimé vos données sur nos serveurs en les mettant dans la corbeille (que je n'ai pas encore vidée car je dois archiver la corbeille au cas ou). En fait c'était un bug dans l'appli qui récupérait par accident les données." :roll:
foxley
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1420

Messagepar Doomsday le 09/02/12, 11:20

De toute manière, le consommateur, qui forme la base du système de consommation est pris pour un con. Je rêve de voir un jour ce système s'effondrer grâce à la cupidité des Hommes.
MacBook Pro 15"
 iPad 2012
 Apple TV 2012
 iPhone 4
 iPhone 3G
Doomsday
Mac4Ever's God

Message(s) : 2314

Messagepar Agima le 09/02/12, 13:51

Trop tard pour ce qui me concerne, le mal est fait.
De toute manière, il y a déjà beaucoup trop de concurrents sur ce créneau
Agima
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 90

Re: Path mis à jour, les données personnelles censées être d

Messagepar Tiresias le 09/02/12, 13:55

@Doomsday

Donc, tu rêves d'un retour au 19eme siècle... :mrgreen:
- FR MST3K MySTi - Ancien Libriste Aigri - Atari Jaguar Retrogamer - Mouton Psychopathe (c) #occupydefense/Libé - Débilo-débile UMPiste (c) Duga - Imbécile Heureux - 4 chats à la maison, vases cassés à foison - Médaille d'or du lancer d'éponge mouillée dans la tronche, JO de Montcuq 1953 -
Tiresias
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4150

Messagepar Doomsday le 09/02/12, 15:12

Je ne rêve pas du passé. Je rêve de l'avenir. Un système qui intègrerait en son sein les leçons que celui-ci a appris aux Hommes. Mais bon, je dois sûrement nous surestimer :-)
MacBook Pro 15"
 iPad 2012
 Apple TV 2012
 iPhone 4
 iPhone 3G
Doomsday
Mac4Ever's God

Message(s) : 2314

Messagepar boussiko le 09/02/12, 15:57

@ Doomsday : Posté depuis Mac4Ever Mobile
Je ne rêve pas du passé. Je rêve de l'avenir. Un système qui intègrerait en son sein les leçons que celui-ci a appris aux Hommes. Mais bon, je dois sûrement nous surestimer :-)

Une utopie à laquelle je crois aussi! Je suis et reste optimiste.
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
boussiko
Mac4Ever's God

Message(s) : 2803

Retour vers Actualité Mac et iPod