Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 206 connectés

Path envoie votre carnet d'adresses sur ses serveurs

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Path envoie votre carnet d'adresses sur ses serveurs

Messagepar arnaud le 08/02/12, 9:10

Path envoie votre carnet dadresses sur vos serveurs
Le réseau social Path qui dispose d'une application iOS gratuite ne semble guère plus concerné par la vie privée des utilisateurs que certains de ses gros concurrents comme Facebook.

Arun Thampi, qui voulait développer un client pour Mac, a surveillé l'activité de l'application iOS, en détournant le trafic de celle-ci vers un de ses ordinateurs via mitmproxy et s'est aperçu que celle-ci était bavarde, très bavarde. Trop bavarde. « En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que l'intégralité de mon carnet d'adresses (y compris les noms, numéros de téléphones et adresses mail) était envoyé vers les serveurs Path sous forme de fichier préférence (.plist). Je ne me souviens pas en avoir donné la permission », s'inquiète-t-il.

Path envoie votre carnet dadresses sur vos serveurs

Fait assez rare, l'un des initiateurs de Path a répondu à cette inquiétude, sans la dissiper : la fonction, explique-t-il, sert à « aider l'utilisateur à retrouver ses amis sur Path. Rien de plus ». Et de promettre une mise à jour rapide du client iOS incluant, cette fois, une demande expresse avant de piller votre carnet d'adresses. Le client Android embarque déjà cette fonctionnalité. Trop tard, la confiance n'est plus la.

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Messagepar boussiko le 08/02/12, 9:22

Je me demande a combien se chiffre des données perso dans un listing....
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
boussiko
Mac4Ever's God

Message(s) : 2803

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar expertpack le 08/02/12, 9:30

Tous ces envois sur le cloud sont un vrai piege a nos vies privées.
Plus personne n'en doute un instant.
Des fichiers qui valent de l'or et qui sont échangés sans vergogne
expertpack
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 85

Messagepar loup blanc le 08/02/12, 10:53

Des merdes sèches ces dév.... Entre les applis avec des pubs de merdes intrusives (souvent qui plantent l'appli - suivez mon regard...) et des préfs qui servent à piquer des infos privées pour les vendre et se faire du fric, tout cela au nom "du gratuit".

Encore une chose que les gens ont du mal à comprendre, il ne peut rien y avoir de gratuit, tout à un prix, c'est comme le père noël, gratuit n'existe pas.
Fan d'Urban Terror !

MacBook noir 2Go de Ram, processesseur a 2,16Ghz ; iPhone 3GS 32Go
loup blanc
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 685

Messagepar boussiko le 08/02/12, 11:09

@ Loup blanc

Tout a fait d accord.

La notion du gratuit est la generosité, le don de soit.
Çela ne se trouve que dans une famille, qu entre amis, dans l amour.

Et encore........
L'harmonie est un équilibre fragile. Pour y contribuer, respectez activement les règles de bonne conduite.
boussiko
Mac4Ever's God

Re: Path envoie votre carnet d'adresses sur ses serveurs

Messagepar lulugrenoble le 08/02/12, 11:13

Ta femme ne te fait pas payer ?

loup blanc a écrit:.... tout à un prix, c'est comme le père noël, gratuit n'existe pas.

Tu as oublié Dieu dans l'histoire...
lulugrenoble
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1749

Messagepar boussiko le 08/02/12, 11:27

@Lulugrenoble

Pas encore..... Lol
boussiko
Mac4Ever's God

Messagepar loup blanc le 08/02/12, 12:15

lulugrenoble a écrit:Ta femme ne te fait pas payer ?

loup blanc a écrit:.... tout à un prix, c'est comme le père noël, gratuit n'existe pas.

Tu as oublié Dieu dans l'histoire...

+1 lulugrenoble pour Dieu mais je n'avais pas osé !!!!
Non ma chérie ne me fait pas payer. Sinon elle n'aurait ni le titre de "ma femme" ni de "ma chérie", sans aller plus loin... :roll:

Mais là on s'éloigne, les relations entre humains sont un sujet très différent du commerce, d'ailleurs c'est intéressant que tu les mélanges...
Fan d'Urban Terror !

MacBook noir 2Go de Ram, processesseur a 2,16Ghz ; iPhone 3GS 32Go
loup blanc
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 685

Messagepar Agima le 08/02/12, 13:56

Application supprimée et je ne réinstallerai pas cette dernière même si une mise à jour sort :shock: :shock:
Ce n'est pas un problème de gratuité ou pas, mais un problème de fait accompli et de principe élémentaire, ça ne coutait rien d'informer les utilisateurs.
Dommage, même c'était la Nième du genre, le look et l'ergonomie étaient sympathiques
Agima
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 90

Messagepar Weib le 08/02/12, 16:58

Pourquoi autant d'animosite.

Comme les precedents commentaires le precise, ce sont des services de networking gratuit, et pour faciliter la vie de l'utilisateur ils telecharge le carnet d'adresse pour savoir qui en fait partie.

Puis revende ces informations pour faire fonctionner les services... Malheur ? Ou stupidite des utilisateurs qui n'ont pas pris 1 min pour reflechir a tout ca.

Vous allez me dire: " Ils auraient du mettre une demande d'autorisation. ". Maintenant on va mettre des demandes d'autorisation partout, et on va se plaindre comme le systeme de securite de Vista... Cercle vicieux sans fin.
Weib
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 199

Messagepar Tiresias le 08/02/12, 17:01

Euh... excusez moi d'avoir réfléchi deux secondes, mais qui dit service gratuit dit que TOI, l'utilisateur, tu ES le produit vendu... donc, forcemment, y'a revente de données. Soit celles que tu leur fourni (avec path, ta localisation, par exemple) ou qu'ils prennent...
- FR MST3K MySTi - Ancien Libriste Aigri - Atari Jaguar Retrogamer - Mouton Psychopathe (c) #occupydefense/Libé - Débilo-débile UMPiste (c) Duga - Imbécile Heureux - 4 chats à la maison, vases cassés à foison - Médaille d'or du lancer d'éponge mouillée dans la tronche, JO de Montcuq 1953 -
Tiresias
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4150

Messagepar ptinouvo le 08/02/12, 17:32

Tiresias a écrit:Euh... excusez moi d'avoir réfléchi deux secondes,

Pour cette fois, ça va, mais qu'on ne t'y reprenne plus.
Karmalolo
Image
ptinouvo
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 6358

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar fte le 08/02/12, 19:05

Dites, tout doux avec Papa Noël, j'ai des enfants qui y croient et lisent ce site.

Non, je déconne. Mes filles ne lisent pas ce site.
fte
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 193

Retour vers Actualité Mac et iPod