Mac4Ever Refurb Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
3048 connectés

Pas de StarCraft 2 - Heart Of Swarm à Noël

Ici on ne parle que de jeux sur Mac et iPod

Modérateurs: Odibi, Grumff, Bicus, FXF, William4k, Nix

Messagepar Didier le 12/11/12, 14:32

Actuellement en beta-test fermé, Heart Of Swarm constitue la nouvelle extension du best-seller « StarCraft 2 », faisant la part belle à la race des Zerg. Le premier volet, « Wings of Liberty », s'est déjà vendu à plus 6 millions d'exemplaire, et les fans sont évidemment très demandeurs, d'autant qu'après quelques années, un besoin de renouvellement des unités, des missions et des décors se fait évidemment sentir.

Alors qu'on attendait le titre pour les fêtes, Heart Of Swarm n'arrivera pas à temps sous le sapin et Blizzard a déclaré que le titre sortirait au premier semestre 2013. Autant vous le dire tout de suite, vu l'historique de l'éditeur, il ne faudra rien attendre avant le début de l'été.

La mauvaise nouvelle en cache tout de même une autre, un peu meilleure : Blizzard a annoncé qu'il sera bientôt possible de jouer avec des personnes ne résidant pas dans sa région géographique. Vous pouvez déjà ruser un peu, via des proxy, mais cette fois, un européen pourra défier un coréen ou un américain sans problème. Blizzard avait jusque là divisé le monde afin de réduire au maximum la latence. Mais en 2012, le « ping » entre les continent est évidemment bien meilleur et les parties en réseaux sont donc moins impactées si vous vous connectez sur un serveur situé à l'autre bout de la planète.

Tout comme StarCraft 2, l'extension Heart Of Swarm sortira sur Mac et PC en simultané.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Re :

Messagepar Xenopsyla le 12/11/12, 15:23

Blizzard.. Blizzard... Ils se foutent vraiment du monde quand même.. Ca fait des années que cela dur.

J'aspire le jour ou les clients de Blizzard les boycotteront..
Xenopsyla
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar Josselinco le 12/11/12, 15:35

@xenopsylaQuel est le problème ? :o

Les jeux StarCraft II sont fantastiques, et pour un jeu qui demande un équilibrage ultra-rigoureux, je pense qu'il vaut mieux prendre quelques mois de retard (et encore, il n'avaient pas vraiment avancé de date, donc bon) que de voir une sortie trop anticipée...
Josselinco
Novice

Re :

Messagepar Xenopsyla le 12/11/12, 16:15

josselinco a écrit:@xenopsylaQuel est le problème ? :o

Les jeux StarCraft II sont fantastiques, et pour un jeu qui demande un équilibrage ultra-rigoureux, je pense qu'il vaut mieux prendre quelques mois de retard (et encore, il n'avaient pas vraiment avancé de date, donc bon) que de voir une sortie trop anticipée...

Le problème est plus général qu'appliquer à Blizzard mais bon on ne va pas refaire le monde ici..
Oui Blizzard use et abuse de ses joueurs (2 jeux/10 ans)
Oui ils sont beaux, bien fait etc. mais comparons juste un exemple.
Ton travail est bien fait ? Bien.. Dit à ton patron (ou tes clients) qu'en fait il te faudra 10 ans pour que ce soit bon.. quel sera leurs réactions ?
Oui je viens de caricaturer car je n'ai pas envie d'epiloguer (encore) sur un de mes commentaires justifiés.
J'ai connu blizzard il y a bien longtemps et je trouve qu'ils abusent sur la patience de leurs joueurs..
Xenopsyla
Docteur ès Mac4Ever

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar edxxde le 12/11/12, 16:21

M'en fou, ai déjà la bêta :P
Mais dommage pour les autres :/
edxxde
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re :

Messagepar PlugPok le 12/11/12, 16:48

xenopsyla a écrit:Le problème est plus général qu'appliquer à Blizzard mais bon on ne va pas refaire le monde ici..

Si vas-y, ça peut être marrant.

xenopsyla a écrit:Oui je viens de caricaturer car je n'ai pas envie d'epiloguer (encore) sur un de mes commentaires justifiés.

En fait tu as raison, on peut dire n'importe quoi, pas besoin de se justifier. Blizzard c'est de la merde et picétou.

xenopsyla a écrit:J'ai connu blizzard il y a bien longtemps et je trouve qu'ils abusent sur la patience de leurs joueurs..

ils "abusent sur la patience de leurs joueurs" ? Mais ils te doivent quoi au juste ?
PlugPok
Mac4Ever's God

Re :

Messagepar Xenopsyla le 12/11/12, 17:08

plugpok a écrit:Si vas-y, ça peut être marrant.

Désolé vraiment pas le temps pour ça, et surement trop complexe pour toi ;)

plugpok a écrit:En fait tu as raison, on peut dire n'importe quoi, pas besoin de se justifier. Blizzard c'est de la merde et picétou.

J'ai dit où que Blizzard était de la merde :o ?

plugpok a écrit:ils "abusent sur la patience de leurs joueurs" ? Mais ils te doivent quoi au juste ?

Euh comment t'expliquer avec des mots simples, un fournisseur de jeux, il fait des jeux pour quoi ? Ah oui c'est ça ! Pour vendre...
Xenopsyla
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar Macintosh le 12/11/12, 18:22

Heu xenopsyla désolé mais t'es completement à côté de la plaque. Ils n'ont pas signé de contrat avec toi sur un nombre minimum de titres à sortir sur une période donnée...

Ils font ce qu'ils veulent. Et c'est tout à leur honneur de préférer décaler la sortie d'un titre s'ils estiment qu'il n'est pas totalement au point. Je prefere ça que l'inverse.

Tu peux trouver qu'ils sont lent mais pas qu'ils "se foutent vraiment du monde quand même". Tu n'as pas acheté le jeu en avance, ils ne te doivent rien !

Moi je constate que Starcraft 2 WOL est tout simplement un jeu incroyable. Ils ont continué à peaufiner l'équilibrage regulierement durant 2 ans après sa sortie alors on ne peut pas sortir une extension avec des nouvelles unités du jour au lendemain. Il y a une beta et l'équilibrage est constammé modifié depuis le debut de celle ci. Il faut un minimum de temps pour arriver à un résultat acceptable.

Macintosh
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar Xenopsyla le 12/11/12, 18:28

macintosh a écrit:Heu xenopsyla désolé mais t'es completement à côté de la plaque. Ils n'ont pas signé de contrat avec toi sur un nombre minimum de titres à sortir sur une période donnée...

Ils font ce qu'ils veulent. Et c'est tout à leur honneur de préférer décaler la sortie d'un titre s'ils estiment qu'il n'est pas totalement au point. Je prefere ça que l'inverse.

Tu peux trouver qu'ils sont lent mais pas qu'ils "se foutent vraiment du monde quand même". Tu n'as pas acheté le jeu en avance, ils ne te doivent rien !

Moi je constate que Starcraft 2 WOL est tout simplement un jeu incroyable. Ils ont continué à peaufiner l'équilibrage regulierement durant 2 ans après sa sortie alors on ne peut pas sortir une extension avec des nouvelles unités du jour au lendemain. Il y a une beta et l'équilibrage est constammé modifié depuis le debut de celle ci. Il faut un minimum de temps pour arriver à un résultat acceptable.

C'est quoi cette histoire de contrat ??
Quand Apple sort un iPad 4, identique au 3, juste pour faire du fric, on dit bien qu'ils se foutent de la gueule du monde non ?
Je vois pas le problème de dire qu'ils se moquent des joueurs (donc leurs client) en les faisant poireauter aussi longtemps alors qu'il ne s'agit pas d'un nouveau jeu (le moteur est déjà fait).
Après si ça plait pas que je dise ça.. et bah... ou va le monde..
Cela dit, cela ne m'epechera pas de l'acheter à sa sortie car j'aime beaucoup ce jeu (que j'ai connu il y a très très longtemps..)
Mais que ca plaise ou non, les délais de blizzard pour sortir un jeu sont toujours exorbitants ! Je ne suis pas le seul à le penser et à le dire, mais bon soit..
Petit HS : De très très longue attente pour Diablo 3 qui a en fait une durée de vie ridicule (dixit des millions de joueurs !!)
Xenopsyla
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar Thicot le 12/11/12, 18:52

Ce qui est vraiment dommage avec Starcraft II, c'est l'étroitesse des cartes, elles sont toutes petites et toutes quasi semblables. C'est lassant à force.
Thicot
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar gros_pif le 12/11/12, 23:03

j'aime bien starcraft mais je dois dire que je prends plus mon pied avec un total war ou age of empires…
gros_pif
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar Slug le 13/11/12, 0:20

carrier has arrived !
a la bourre :D
Fun isn't a straight line... Strafe !
M a c G a m e Z o n e. c o m
M a c 4 E v e r . c o m
Slug
Vénérable Gros - Admin

Re :

Messagepar Macintosh le 13/11/12, 3:31

@xenopsyla "C'est quoi cette histoire de contrat ??"

Ils n'ont jamais conclus un accord avec les joueurs sur la date de sortie de leurs jeux ! Dès lors, ils ne peuvent pas se moquer du monde en mettant de nombreuses années à pondre un jeu. Ils font ce qu'ils veulent. Les joueurs ne perdent rien dans l'histoire, ne se font pas avoir.

@xenopsyla"Je vois pas le problème de dire qu'ils se moquent des joueurs (donc leurs client) en les faisant poireauter aussi longtemps alors qu'il ne s'agit pas d'un nouveau jeu (le moteur est déjà fait)."

Ils peuvent se moquer des clients en sortant un jeu inabouti, buggé, de mauvaise qualité mais pas sur le temps de développement ou la date de sortie ! Les joueurs ne sont leur clients que sur les jeux qu'ils possèdent ! A moins de pouvoir acheter leur jeux avant la sortie, ils ne sont pas encore clients donc ils ne sont pas liés.
Macintosh
Mac4Ever's Killer

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar WipeOut le 13/11/12, 8:56

Quand on voit ce qu'il y a eu avec Diablo 3... ;)
WipeOut
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re: Pas de StarCraft 2 - Heart Of Swarm à Noël

Messagepar Macintosh le 13/11/12, 20:29

Ils ont annoncé la date de sortie: 12 Mars 2013. Prix 40 euros.
Macintosh
Mac4Ever's Killer

Retour vers Discussions générales sur les jeux