Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 195 connectés

Pas de mode LAN pour StarCraft II

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 29/06/09, 16:35

Dans une interview de Rob Pardo à judgehype.com. Rob nous apprend que le mode LAN (jeux en réseau local) ne sera pas supporté dans StarCraft II, il faudra obligatoirement passer par Battle.net pour lancer des parties.

Cette nouvelle politique de Blizzard vise certainement à combattre le piratage. Mais tous les joueurs le savent c'est nettement plus agréable de jouer en Local que de passer par internet. Espérons que cette décision n'est pas définitive.

Source

[NDLR : on espère que ce n'est ici qu'une erreur de traduction ou alors, chose plus probable, que seule la beta soit concernée, afin d'éviter le piratage.]
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Messagepar Bents le 29/06/09, 16:42

euh, je suis quasiment sur et certain que c'est seulement pour la beta ^^

warcraft 3 a eu son succes grace au piratage !
 Macbook Pro Unibody 17"  iPhone 4  iPod Classic 
> Vidéos/news/articles interessants du net tous les jours sur http://twitter.com/NetUpdate
Bents
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 467

Messagepar matchf le 29/06/09, 16:55

Sur les forums ici et là (judge, blizzard), tout le monde l'interprète de la même manière.

Il semble bel et bien que le multijoueur soit tout simplement impossible sans connexion internet.
matchf
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 228

Messagepar Didier le 29/06/09, 17:00

Ca serait vraiment étonnant... Comment tu fais pour les LAN parties et les concours ? Y'a évidemment jamais le net...
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14241

Messagepar tgilbert le 29/06/09, 17:05

De nos jours, je ne vois pas ou est le problème... Quand Warcraft 3 est sorti, peu de gens avaient internet. Ce n'est plus le cas maintenant, et il est vrai que c'est une très bonne garantie anti-piratage... et Blizzard n'a plus besoin de version pirate pour influer sur le succès de leurs jeux, leur notoriété bien établie.
Bref, je suis personnellement d'accord avec cette tendance.
tgilbert
Novice

Message(s) : 1

Messagepar Bents le 29/06/09, 17:07

j'espere que le mode LAN sera possible meme avec cette connection sur le net, parce que avoir 10 secondes de lag avec un ami dans la meme salle, non merci
 Macbook Pro Unibody 17"  iPhone 4  iPod Classic 
> Vidéos/news/articles interessants du net tous les jours sur http://twitter.com/NetUpdate
Bents
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 467

Messagepar thefolken le 29/06/09, 17:35

Valve avait fait pareil avec Steam et Counter-Strike, ils ont rendu la chose possible rapidement, on peut imaginer la même chose ici.

Le eSport est bien trop important, surtout pour un jeu comme Starcraft...
thefolken
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 131

Messagepar 7 10 12 le 29/06/09, 17:46

Ils ont déjà annoncé la même chose avec Diablo III. Si c’est pas génial, ça ! Je sens que je vais devoir « jailbreaker » mon Diablo. Et donc attendre la sortie d’un émulateur de Battle.net. La question que je me poserai à ce moment sera « peuvent-ils légalement m’empêcher d’utiliser Diablo en réseau local avec un quelconque émulateur de Battle.net ? » Si la réponse est oui, alors quitte à ne pas respecter la licence d’utilisation, autant ne pas payer pour le faire.

Tgilbert : j’ai du mal à voir en quoi c’est une bonne garantie anti-piratage. Rien n’est une bonne garantie anti-piratage, tout finit par se craquer. C’est par contre une bonne garantie anti-achat de la part des gens qui aiment jouer en réseau avec des potes à eux, en vrai autour d’un verre, sans avoir besoin d’utiliser un réseau et un serveur externe (et donc potentiellement en panne sans qu’on y puisse rien) et avec un ping raisonnable.
berli a écrit:MaamuT a écrit:7 10 12 a écrit:Alpindormant a écrit:MaamuT a écrit:boreale a écrit:Mieux qu'à la main, il y a "Répondre", puis "Citer"

ImageImage
7 10 12
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 4718

Messagepar zito le 29/06/09, 19:13

J'habite en rase campagne avec une ligne téléphonique/adsl de 4600 mètres à la connexion et au débit aléatoire, ne pas pouvoir faire de LAN c'est ne pas pouvoir utiliser le jeu une grande partie du temps.

J'espère que cette conne limitation ne concernera que la beta...
Sinon quitte à utiliser une version patchée et illégale, je serai nettement moins enclin à l'acheter !
zito
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 645

Re: Pas de mode LAN pour StarCraft II

Messagepar Grumff le 29/06/09, 19:49

Bents a écrit:j'espere que le mode LAN sera possible meme avec cette connection sur le net, parce que avoir 10 secondes de lag avec un ami dans la meme salle, non merci

Le fait que la partie soit créée par battle.net ne veut pas forcément dire que toutes les connexions vont y passer. Starcraft on pouvait finir une partie après s'être fait déconnecter de battle.net.
Et puis de toutes façons, même avec un ping à 400ms à la grande époque de l'illimité AOL, on arrivait à jouer sans lag, avec un peu de latence certes, mais c'est pas un fps, ça a peu d'importance.

N'empêche que l'info a l'air de se confirmer, ça fait un peu chier. Mais bon, ils peuvent encore changer d'avis, et décider de nous sortir le jeu en 2012, c'est Blizzard…
clan m4k : joueurs mac francophones. Recrutement sur Starcraft 2 et Team Fortress 2 ! Wiki SC2
Grumff
Petit Gros - Modérateur

Message(s) : 1286

Messagepar epok le 29/06/09, 20:10

Je ne nous imagine tous à la Mac Lan, avec nos iPhone en mode partage de connexion, pour essayer de jouer 10 minutes...
Le piratage a bon dos, parfois... (enc****)
epok
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 224

PETITION ! Ce n'est pas une erreur, malheureusement..

Messagepar sonique le 29/06/09, 21:04

les fans pourront déjà signer la pétition pour que blizzard intègre le mode Réseau Local

http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?LANSC2
sonique
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 124

Messagepar Kats le 30/06/09, 9:06

@Grouik :
"Ca serait vraiment étonnant... Comment tu fais pour les LAN parties et les concours ? Y'a évidemment jamais le net..."

Bah les LAN parties et les concours, Blizz en a sûrement rien à carrer. En tout cas ça rapporte moins qu'une bonne solution pour endiguer la prolifération des copies. On a le net partout maintenant, et avec des débits suffisant pour que ceux qui ne l'ont pas puissent disparaître des préoccupations de ces messieurs sans risque financier majeur. La LAN hors net c'est un dinosaure qui se meurt, allez, chacun chez soi !!

En plus ils vont finir par faire payer Battlenet, comme ça la boucle (de la bourse) est bouclée. Rêvons bien en attendant.
Kats
Novice

Message(s) : 6

Retour vers Actualité Mac et iPod