Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 208 connectés

Pas de copier-coller dans Windows Mobile 7

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar Didier le 18/03/10, 11:13

Microsoft l'a confirmé : Windows Mobile 7 n'aura pas de copier-coller. L'explication tient en une seule phrase : cette fonction serait trop peu utilisée. Amusant de voir que Redmond reprend à Apple quelques bridages mis en place à la sortie de l'iPhone, comme l'absence de multi-tâche, ou encore ce fameux copier-coller.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 14241

Messagepar crispy le 18/03/10, 11:23

Mais que vont dire tous ces trolls qui fustigeaint à l'époque le iPhone sous le prétexte de l'absence du copier/coller ?
Ne les laissons pas être ridicules, trouvons des arguments pour eux, genre "nous on en est déjà à la version 7", un truc qui les rassure, quoi, allez, aidez-moi !
crispy
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 32

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar p-lez le 18/03/10, 11:29

Pourtant c'est sacrément pratique !
p-lez
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 331

Re: Pas de copier-coller dans Windows Mobile 7

Messagepar nimbus le 18/03/10, 11:32

Bonjour a tous,

Plus le temps passe et plus les devellopements sur OS mobiles on tendance a valider
les options prises a l'époque par Apple.
Multi-tâche limité
Absence de flash
Implémentation difficile et ou longue de fonction qui paresse basique

Sans être un fan Boy absolu on peux juste en déduire que il ya 3 ans le modèle choisi par Apple
était le plus pertinent aux vu des techno de l"époque.
Seulement c'était il ya 3 ans .....

Sinon sur WM7 crosoft semble avoir réellement fais un bon boulot avec semble t'il de très bonne idée et j'attend vraiment de voir la chose en situation.

@+
Bonne journée a tous
nimbus

Message(s) : 82

Messagepar takeda le 18/03/10, 11:37

L'absence de copier-coller dans les précédentes versions de l'iPhone OS ne résultait pas d'un bridage par Apple.

Apple a simplement pris le temps de réfléchir à une bonne "implémentation" du copier-coller dans une interface tactile, ce qui n'était pas chose facile.

D'ailleurs les concurrents qui ont proposé le copier-coller avant l'iPhone propose une "implémentation" du copier-coller vraiment pas terrible par rapport à l'iPhone.
takeda
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 580

Messagepar _RyO_ le 18/03/10, 11:39

Il serait tellement mesquin de rappeler à tous ces MS-Boys qui nous riaient au nez à cause de l'absence de multi-tâche et de copier/coller sur l'iPhone... mais c'est tellement tentant d'un autre côté. J'aurai du mal à me priver
"Il existe 2 choses infinies. L'univers et la connerie humaine. Quoique pour l'univers, je ne suis pas sûr." Albert Einstein
iMac 27" Core i7 2009, MacBook Air 11" 2010, MacBook Pro 15" 2008, Mac Mini 2009, Macintosh SE, iPad 64Go-3G, iPhone 4, Apple TV, TimeCapsule, Airport Extreme
_RyO_
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 918

Messagepar loulou le 18/03/10, 11:42

Ils vont jusqu'à copier sans coller.
sur MacBook depuis automne 2008.
loulou
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 224

Messagepar Letinono le 18/03/10, 11:58

@Takeda :

Je vois pas trop en quoi Apple a révolutionné le copier coller sur interface tactile.
Javais un htc touch avant l'iphone et pour copier coller du texte, on selectionnait le texte on cliquait longtemps pour avoir un menu et on copiait. Pour coller? Ben on cliquait longtemps on avait un menu et on collait...

Ah ouai apple a révolutionné le copier/coller ><.

Letinono
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 266

Messagepar milillicuti le 18/03/10, 12:22

N'étant pourtant absolument par pro Apple et même plutôt défenseur de M$, c'est quand même bien pratique le copier coller. Je l'utilise tout le temps sur mon iphone ...
milillicuti

Message(s) : 61

Messagepar 20th Century Boy le 18/03/10, 12:53

Apple disait ça, mais le copier/coller s'est fait attendre très très rapidement et est arrivé à l'iPhone OS 3.0...

Dorénavant, j'y suis énormément habitué, concernant les URL ou encore les textes que je peux rédiger via les applications tierces (ou "notes").
20th Century Boy
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 755

Messagepar takeda le 18/03/10, 12:57

@letinono,

Si tu relis ce que j'ai écris, à aucun moment j'ai écris qu'Apple a révolutionné le copier-coller.

J'ai juste dis qu'Apple a juste pris le temps de trouver la meilleure "implémentation" du copier-coller dans son iPhone OS (je trouvais que le terme "bridage" n'est pas approprié).

Je n'ai jamais utilisé cet HTC touch pré iPhone (j'imagine même pas le truc) mais il est évident qu'Apple a fait un bon job avec son copier-coller en résolvant efficacement deux problématiques : comment réaliser la sélection de texte et comment faire le copier/coller/couper sans clavier et barre de menu.

Pour la sélection de texte, on manipule deux repères avec l'aide efficace de la loupe. On peut aussi grâce à un pop-up menu sélectionner tout le texte, le système peut reconnaître des blocs de texte, on peut bouger une sélection d'un bloc à un autre etc...
Pour appliquer le copier/couper/coller, on a pop-up menu qui affiche les différentes fonctions et qui s'affiche uniquement quand on fait une sélection ou quand on bouge les repères.

Comme exemple d'une fonction bien pratique on peut aussi citer la possibilité de secouer son iPhone pour faire un Undo.
takeda
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 580

Re:

Messagepar cecemf le 18/03/10, 13:01

_RyO_ a écrit:Il serait tellement mesquin de rappeler à tous ces MS-Boys qui nous riaient au nez à cause de l'absence de multi-tâche et de copier/coller sur l'iPhone... mais c'est tellement tentant d'un autre côté. J'aurai du mal à me priver

C'est clair ! surtout pour une version 7 :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Suis je le seul a trouve l'interface de Windows 7 horrible est pas pratique ? c'est bien jolie les effets mais a la longues ca lasse, moi je prefert la rapidier que l'effet animee
iMac Core2Duo 2007 + 4go RAM + Mac OS X - Lion 10.7
iPhone 4
Apple TV 2gen.
Boxee Box
PS3
cecemf
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1804

Messagepar youpla77 le 18/03/10, 13:48

@ Cecemf : moi c'est ton commentaire que je trouve horrible. Je viens de perdre un oeil à essayer de te comprendre...
youpla77
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 954

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar JUDEC le 18/03/10, 14:29

@youpla77
Gros rire là !!!
JUDEC
Novice

Message(s) : 5

Messagepar Macleone le 18/03/10, 18:08

@ Youpla77 : C'est son premier commentaire que tu essayes de lire ? Tu verras, avec le temps, l'œil apprend à passer tout seul au commentaire suivant (c'est l'instinct de conservation) :wink:

Sinon pour en revenir à la news, peut-être est-ce un signe montrant que M$ est en train de changer de mentalité, et commence à comprendre que ce n'est pas la quantité de fonctions qui détermine la qualité d'un programme (surtout quand les 3/4 des fonctions de marchent pas correctement).
«Des tas de gens seraient aussi lâche que moi s'ils en avaient le courage.» Rincevent
Macleone
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 3277

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod