Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : 0 connectés

partage imprimante avec pc

Borne AirPort, câble Ethernet, switch, modem, et autre routeur, tout pour bien vous connecter

Modérateurs: Bicus, Nix, Odibi, Big_Mac_Tom

partage imprimante avec pc

Messagepar lolodelvo sur 18/01/08, 11:40

Bonjour,
quelqu'un sait il me dire pourquoi mon mac ne reconnaît pas l'imprimante de mon PC?
J'ai bien entendu activé le partage d'imprimante (préfér.système / partage / j'ai coché partage imprimante)
Il reconnaît le partage de mes fichiers mais pas mon imprimante . Bizarre...
Merci pour votre aide

configuration PC :XP packard bell amd sempron 3400+
Configuration Mac : imac 20" 2GHz
lolodelvo
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Bicus sur 18/01/08, 13:30

C'est le PC qui partage et pas le Mac
Il faut donc activer le partage d'imprimante sur le PC et pas sur le Mac
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais PAS de hotline par message privé, il y a le forum pour poser ses questions...
Bicus
Modérateur sans modération

Messagepar lolodelvo sur 18/01/08, 13:40

Bonjour Bicus
c déjà fait aussi je pense vu que j'ai "une main" (signifiant qu'un dossier ou un périphérique est partagé) sur l'imprimante de mon PC.
Vois-tu ce que ce serait d'autre???
Merci de te pencher sur mon cas
lolodelvo

Messagepar Bicus sur 18/01/08, 13:43

Dans les "Préférences Système" > "Imprimantes et fax", quand tu clique sur le petit + en bas à gauche, il t'affiche le navigateur d'imprimante.
Tu ne vois nulle part la tienne ?

C'est peut-être le firewall du PC qui bloque...
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse ci-dessus
Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais PAS de hotline par message privé, il y a le forum pour poser ses questions...
Bicus

Messagepar lolodelvo sur 18/01/08, 18:08

j'ai bien désactivé le parefeu windows... mais rien, toujours rien.
Sous léopard, lorsqu'on va dans le Finder et que l'on clique sur "partagés", ne devrais-je pas voir mon imprimante partagée là. J'y vois mes documents (mes dossiers partagés) mais pas l'imprimante de mon PC.
lolodelvo

Messagepar Bicus sur 18/01/08, 18:38

lolodelvo a écrit:Sous léopard, lorsqu'on va dans le Finder et que l'on clique sur "partagés", ne devrais-je pas voir mon imprimante partagée là. J'y vois mes documents (mes dossiers partagés) mais pas l'imprimante de mon PC.
Non, le monsieur il a dit :
Bicus a écrit:Dans les "Préférences Système" > "Imprimantes et fax", quand tu clique sur le petit + en bas à gauche, il t'affiche le navigateur d'imprimante.
Bicus

Messagepar lolodelvo sur 18/01/08, 22:24

ah ben alors, y'a pas...
si quelqu'un sait d'où vient le problème...
à savoir pour être très précis : Comment faire pour voir mon imprimante PC sur mon mac?? (en sachant que le réseau fonctionne, que le mac reconnait les dossiers partagés du PC, ...)
Merci...
lolodelvo

Messagepar Blondin sur 21/01/08, 20:15

salut
je suis n nouveau possesseur d'un Imac sous Leopard
J'ai un serveur Netgear en wifi
J'ai 2 PC portables
j'ai créé un reseau je vois bien mes 2 PC et ils me voient
J'ai connecté mon imprimante usb au Mac et je l'ai partagé
Les PC voient bien l'imprimante mais impossible d'imprimer
Comment faire
Merci
Blondin
Novice

Messagepar palecoeu sur 27/01/08, 21:19

Bonjour,

J'ai un peu le même problème.
J'ai une imprimante brother sur mon PC branché en USB. Elle est partagée.
J'ai arrivé à ajouter l'imprimante sur le MAC en sélectionnant IPP imprimante windows. J'espère que c'est comme çà qu'il faut faire, car je ne sais pas s'il faut sélectionner générique, ou un driver CUPS de l'imprimante.
Mais je n'arrive pas à imprimer. Le message d'erreur est "unable to connect to SAMBA host, will retry in 60 seconds ... ERROR: connection failed with error"
J'ai aussi un autre message : "Connection failed with error NT_STATUS_LOGON_FAILURE"
Au niveau de l'imprimante, tout le monde peut imprimer. Il n'y a pas de firewall actif.

Je tourne sous Tiger.

Est-ce lié à Samba ? faut-il que mon compte MAC ait le même nom que mon compte Windows ?
Vous avez une idée ?

On ne peut pas dire que MAC facilite la vie sur ce coup là ;) :P
Merci d'avance ;)
palecoeu

Messagepar palecoeu sur 28/01/08, 21:47

Je viens de résoudre mon problème
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301768

Merci la base de documentation apple ;)
palecoeu

Retourner vers Réseau