Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 210 connectés

Paris 3D, un guide interactif en 3D pour iPhone

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Paris 3D, un guide interactif en 3D pour iPhone

Messagepar arnaud le 06/08/09, 14:05

Paris 3D est une étonnante application iPhone, concoctée par Newscape Technology, une startup basée à Lannion en Bretagne.

Il s'agit du premier opus d'une collection de guide de voyages numériques mobiles interactifs, en 3D réelle. Ainsi cette application vous offre la possibilité de naviguer dans Paris en 3D pour s'y retrouver et glaner des informations sur les lieux touristiques et centres d'intérêts. La qualité de la 3D est assez bluffante. Notez qu'aucune connexion Internet n'est nécessaire une fois l'application installée dans le téléphone, de manière à éviter les coûts importants liés au « roaming ». Dommage, la chose est relativement onéreuse : 6,99 € et ne fonctionne qu'en mode portrait.

Paris 3D
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Re: Paris 3D, un guide interactif en 3D pour iPhone

Messagepar karmalolo le 06/08/09, 14:08

Fonctionne avec l'iPod Touch 2g, dixit le Store
karmalolo
Mac4Ever's Flood

Message(s) : 5639

Messagepar arpee le 06/08/09, 14:11

Onéreux ?? Allons donc, même pas le prix d'une pizza...Et elle est où la technologie dans une pizza ?
arpee
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 269

Messagepar AliGator le 06/08/09, 14:12

Heu "assez onéreuse"... ça dépend du point de vue... vu la qualité du produit et le travail qui a été fait derrière (et je parle en connaissance de cause en plus ;)), c'est un sacré boulot bien ficelé, chapeau aux auteurs d'ailleurs...
Donc du coup 7€ je trouve ça tout à fait raisonnable :-)

(On a tellement été habitué aux applis à 0,79 ou 1,49 que 7€ ça nous paraît cher maintenant... c'est quand même un comble :P)
AliGator
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 272

Messagepar lemail2moi le 06/08/09, 14:20

question?
y a t il d'autre villes?
y a t il des info (restaux, hotels...) ou c'est juste une carte en 3D?
lemail2moi
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 133

Messagepar Technologyc le 06/08/09, 14:46

@Lemail2moi: tout est écrit dans l'article il me semble, tu ne crois pas ? .-)
Technologyc
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 39

Messagepar Yokunai desu le 06/08/09, 14:51

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que la connexion internet est nécessaire au fonctionnement de cette appli ? Le mode de rafraîchissement ressemble beaucoup à du Google Earth. :?:
Yokunai desu
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 691

Messagepar Claire le 06/08/09, 14:55

arpee a écrit:Onéreux ?? Allons donc, même pas le prix d'une pizza...Et elle est où la technologie dans une pizza ?

Bon c'est hors-sujet, mais j'adore la comparaison. Même qu'une pizza aux fromages ça peut être beaucoup plus cher que 7€ et quand on la secoue, à part nous foutre de la sauce tomate de partout, ça fait rien du tout :D
Claire
Geekette à croquer

Message(s) : 41

Messagepar Lutin42 le 06/08/09, 15:15

Onéreux, onéreux...
C'est sûr, par rapport aux applis à 79 centimes, c'est plus cher.
Mais la qualité est pas la même.

Et la comparaison avec la pizza (même si je préfère l'hawaienne, avec ses petits bouts d'ananas), remet tout en place.
Et combien coûte un plan papier ? Et tu peux zoomer / chercher / faire mumuse avec la 3D / le mettre à jour un plan papier ?
Lutin42
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 16

le monsieur dit non !

Messagepar darox le 06/08/09, 15:18

@ Yokunai desu :
"Notez qu'aucune connexion Internet n'est nécessaire une fois l'application installée dans le téléphone, de manière à éviter les coûts importants liés au « roaming »"

pas long l'article pourtant...
darox
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 119

Messagepar karmalolo le 06/08/09, 15:20

darox a écrit:@ Yokunai desu :
"Notez qu'aucune connexion Internet n'est nécessaire une fois l'application installée dans le téléphone, de manière à éviter les coûts importants liés au « roaming »"

Oui enfin ça aurait pu être écrit en rouge quand même....
karmalolo
Mac4Ever's Flood

Messagepar Paanda le 06/08/09, 16:05

darox a écrit:@ Yokunai desu :

je peux comprendre, je n'ai pas tout de suite compris la phrase ci-dessus! Car en faites il manque un mot, il aurais du écrire "n'est pas nécessaire" au lieu de "n'est nécessaire", la c'est un peu ambigüe car souvent on oublie le "ne" et pas le "pas, plus,..."
MacBook Pro Unibody 2,66GHz / 4GB de Ram / DD de 500GB 7.200tr/min
iPhone edge
iPod Classic
Paanda
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 405

Messagepar karmalolo le 06/08/09, 16:10

Paanda a écrit:je n'ai pas tout de suite compris la phrase ci-dessus! Car en faites il manque un mot, il aurais du écrire "n'est pas nécessaire" au lieu de "n'est nécessaire", la c'est un peu ambigüe car souvent on oublie le "ne" et pas le "pas, plus,..."

Arnaud maîtrisant bien notre langue, il a fort justement écris: "Notez qu'aucune connexion Internet n'est nécessaire".
L'ambiguité aurait été s'il avait écrit: Notez qu'aucune connexion internet n'est pas nécessaire
:lol:
karmalolo
Mac4Ever's Flood

Messagepar FredX le 06/08/09, 16:21

Bref, appli parfaite si elle pouvait etre utilisée en mode paysage, ça c'est sur que c'est un point dommageable...
Cela représente t-il beaucoup de travail ? Car je pense que ça serait intéressant...
FredX
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 134

Messagepar candelabre le 06/08/09, 16:53

Wow, c'est magnifique.
Imaginons une seconde le prix d'un programme pareil il a deux ans, pour ordinateur. Ça aurait été 50€ et on aurait trouvé ça normal.

Très très beau. J'aimerais bien tester avant d'acheter, et j'aimerais que ça ne soit pas intra-muros, la Défense, ça serait bien aussi...
candelabre
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 155

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod