Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 200 connectés

Parametrage Iphone 3G (iOs 4.2.1) avec Mobile Free

Un soucis avec votre iPhone ? Une question sur l'iPhone ? Une trouvaille sur l'iPhone ?

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme

Parametrage Iphone 3G (iOs 4.2.1) avec Mobile Free

Messagepar iDomovoy le 21/01/12, 21:32

Bonjour a toutes et tous,

J'ai commandé récemment un forfait Free à 15,99€.
Tout c'est très bien déroulé.
J'ai reçu la SIM la vendredi (20/01/2012)
La portabilité, à eu lieu à la date dite.
Je suis donc totalement satisfait pour le moment.
Le soucis qui m'amène à vous demander de l'aide est qu'avec mon iPhone je n'arrive pas à avoir le partage des données, ainsi que la mise a jour pour Free via iTunes.
J'avais précédemment avec cet iPhone une carte rechargeable Bouygues T.
Comment faire pour obtenir la mise a jour Free ?
Est ce qu'elle est active sur les iPhone 3G ?

Merci de vos réponse
Sebastien
Dernière édition par iDomovoy le 21/01/12, 23:55, édité 1 fois.
iDomovoy
Novice

Message(s) : 7

Re: Parametrage Iphone 3G (iOs 4.2.1) avec Mobile Free

Messagepar Babeth le 21/01/12, 23:00

Bonjour
Certains disent que ça a fonctionné après une réinitialisation des réglages réseau.
Babeth
Mac4Ever's God

Message(s) : 2156

Messagepar iDomovoy le 21/01/12, 23:45

J'ai deja essayé cette astuce...
J'ai même restauré en mode tout neuf...
De plus lorsque l'appareil fonctionnait sous Bouygue, le partage de données était actif.
C'est a n'y rien comprendre !!
iDomovoy
Novice

Messagepar iDomovoy le 23/01/12, 15:20

Voici de que j'ai pu trouver...
"Ca y est j'ai résolu mon problème !

En fait, Apple a diffusé une mise à jour des informations des opérateurs pour inclure Free. Cette mise à jour est diffusée par Apple automatiquement pour les appareils fonctionnant avec iOS 5.0 et supérieur.

Cette mise à jour permet entre autres le partage de connexion, fonction qui m'intéresse particulièrement avec Free !

Par contre avec les appareils fonctionnant avec iOS 3 et iOS 4 (comme mon iPhone 3G), la mise à jour des infos de l'opérateur ne se fait pas automatiquement.

Pour effectuer la mise à jour, il faut faire une petite opération manuelle avec votre Mac, puis connecter l'appareil.

Voici la procédure très simple pour ceux qui sont sous MAC OSX comme moi:

1 - Récupération du fichier de configuration opérateur (fichier IPCC pour Carrier Bundle) chez apple, voici l'adresse :
http://appldnld.apple.com/iPhone/Carrie ... Phone.ipcc
Enregistrer le fichier sur votre bureau par exemple.

2 - Paramétrer iTunes
Par défaut, les versions récentes d'iTunes ne reconnaissent plus les fichiers avec extension ipcc.
Pour modifier cela, effectuer les opérations suivantes :
a) Fermez iTunes
b) ouvrez le Terminal depuis le répertoire "Utilitaires" situé dans les "Applications"
c) Entrez la ligne de commande suivante à l'invite du Terminal:

Code:

defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool TRUE

3 - Prise en compte des paramètres opérateur de free
a)Démarrer iTunes.
b)Brancher l'iPhone à l'ordinateur via usb
c)Sélectionner l'iphone dans le menu de gauche
d)Cliquer sur "Rechercher les mises à jour" en maintenant la touche Alt enfoncée.
e)Sélectionner le fichier "Free_fr_iPhone.ipcc" (qui doit se trouver sur le bureau dans notre exemple)
f)La mise à jour se fait et le tour est joué !!!

En allant dans le menu "Réglages/Général/Réseau", il n'y a même plus besoin de renseigner les données cellulaires, et l'option "Partage de connexion est présente....

Merci aux membres du forum de FreeNews qui ont trouvé la solution sous Windows, solution dont je me suis inspiré !

Bon freesurf !"
iDomovoy
Novice

Messagepar LynxAenslade le 24/01/12, 11:08

Bravo pour cette solution, je pense qu'elle va être utile à plus d'une personne ;)
LynxAenslade
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 364

Messagepar sh1nz0nfr le 27/01/12, 14:35

Bonjour à tous !

J’ai reçu ma puce le 24 et comme beaucoup, les appels fonctionnent mais pas de MMS ou d’internet (Données).

Comme vous le savez sûrement maintenant, étant donné que plusieurs forum ont relayés la nouvelle (http://www.freemobileasso.com/articles/ ... ree-mobile), la mise à jour automatique permet de faire fonctionner les données… enfin presque ! En effet cela ne fonctionne que sur les iphones utilisant le système 5 ou 5.0.1.

Pour ceux comme moi (j’ai un 3gs en 4.2.1 BB 06.15 jailbreaké) qui ont un ancien iphone (en vérité un ancien ios), voici la SOLUTION ! (possesseur de 3g et 3 gs jailbreaké, ne perdez pas votre temps avec toutes les autres procédures du web… rien ne fonctionne sauf celle-ci)

Étape 1 : injecter l’apn free via itune
(voir ici sous mac osx : parametrage-iphone-3g-ios-421-avec-mobile-free-t72568.html
et ici pour les pc : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=75935)

Après cette première étape, les appels et réception d’appels fonctionnent, mais pas les données… donc

Étape 2 : Installer via Cydia »openssh » (sur le repo Cydia/Telesphoreo – http://apt.saurik.com/)

Étape 3 : se connecter à son iphone de son ordi (avec cyberduck).

pour cela le iphone doit être sur le wifi et il faut lancer cyberduck (ou winscp etc etc).

Taper ensuite l’adresse ip de son iphone (on la trouve dans réglages>wifi>cliquer sur la petite flèche bleue à droite du nom de votre réseau)

Entrer ensuite le nom : root et le mot de passe : alpine

Étape 3 : aller dans le répertoire /var/mobile/Library/Carrier Bundles/iphone

Vous trouverez ici un dossier Free_fr.bundle (en fait c’est le dossier rajouté par l’injection via itune). Ouvrez-le !

Étape 4 : copier le fichier carrier.plist sur votre bureau

Étape 5 : ouvrir le fichier carrier.plist (avec un éditeur de texte quelconque) et ajouter les lignes

<key>AllowEDGEEditing</key>
<true/>

juste après (en dessous) du tag <dict> au début du fichier

puis sauvegardez le fichier

Étape 6 : replacer le fichier « carrier.plist » dans le répertoire /var/mobile/Library/Carrier Bundles/iphone/Free_fr.bundle pour ainsi remplacer l’ancien.

Et voilà ! Vous venez de restaurer l’option « Réseau de données cellulaire » qui n’apparaissait plus dans Réglages>Général>Réseau et qui vous permet de modifier les infos APN sur l’iphone !!

Vous n’avez donc plus qu’à cliquer sur ce bouton et à entrer ces infos : http://mobile.free.fr/assistance/59.html

Si vous étiez avec un autre opérateur (portabilité ou non), effacer toutes les autres infos (comme nom d’utilisateur ou mot de passe etc etc…) pour qu’il n’y ait que celles-ci : http://mobile.free.fr/assistance/59.html

En passant, free devrait mettre cette procédure sur leur site dans les FAQ. Ça éviterait à beaucoup de possesseurs d’iphone 3gs et 3 de galérer pour rien avec leur SAV pour le moins incompétent pour ces questions relevant d’une expertise plus poussée que : votre téléphone est il bien allumé ?… … …
sh1nz0nfr
Novice

Message(s) : 1

Retour vers Discussions générales sur l'iPhone