Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 553 connectés

Orange et le sacre du roi iPhone

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 06/01/10, 10:59

Dans un entretien au magazine Les Échos, Didier Lombard, le PDG d'Orange / France Télécom, se dit époustouflé par le succès de l'iPhone en France, dont l'opérateur aura vendu 1 million d'unités en 2009. « Rendez-vous compte : à Noël, 77 % des téléphones vendus avec un forfait par Orange ont été des iPhone ! », s'extasie l'impavide PDG qui en profite pour indiquer qu'Orange réfléchit à une nouvelle terminologie pour remplacer la mention "illimité" concernant l'internet sur smartphone.

Lombard est un vrai fan du précieux, prompt à le dégainer en toutes circonstances : « Je n'arrive pas à caractériser ce phénomène, à expliquer pourquoi tant d‘industriels courent derrière et n'arrivent à le rattraper. Je passe moi-même ma journée à me connecter à Internet sur mon iPhone. Pour l'instant, je ne connais pas de téléphone dont l'ergonomie pour l'Internet mobile soit aussi agréable », indique-t-il.

Du coup, Orange se trouve dans une situation de dépendance par rapport à Apple et n'aime pas ça du tout. « Ce qui pose problème, c'est le « monopole » de l'iPhone. Pourquoi croyez-vous qu'on a fait l'Orange Application Shop et que l'on vend des « Google phones » ? En tout cas, nous ne sommes pas à la merci d'Apple ».

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Messagepar keybladers le 06/01/10, 11:02

il ce connecte a longueur de temps ??? c'est bien, ont vois ceux qui n'ont pas a subir de connection bridé au dela de 1Go...... c'est beau les priviléges.... :twisted:
"vanté MAC a la FNAC c'est comme faire de la pub pour porch a leader price !" - un homme sage !
keybladers
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 591

Messagepar ZaraA le 06/01/10, 11:06

La fin est cocasse... C'est vrai que les Gphone et l'app store d'Orange, ça marche du feu de dieu ! :D :D :D
ZaraA
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 324

Messagepar iKev2 le 06/01/10, 11:07

Qu'il est mauvais ce PDG ! Dans le même temps il dit que l'iPhone c'est le top, que lui même est accro malgré lui, et juste après il dit "on est pas à la merci d'Apple".
J'en connais un qui doit se marrer dans son bureau.
En attendant, dès qu'Orange aura une nouvelle "terminologie" pour l'illimité, les autres proposeront du VRAI illimité qui fera bien chier Orange. Tu paries ...
MacBook Pro 15" i7 2,3Ghz 4GB DDR3 DD750 Matte Hi-Def screen
iPhone 4 32Go Noir
iPhone 4 16Go Blanc
iKev2
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 664

Re: Orange et le sacre du roi iPhone

Messagepar toximityx le 06/01/10, 11:12

Moi sa m'enerve un peu que monsieur tout le monde en as un..surtout quand tu vois l'utilisation qu'il en fait..1/3 ne savent même pas ce qu'est l'Appstore et ne connaissent même pas le C/coller.. Sympa O_o..

L'iphone est personnellement tombé dans le grand public et sa devient bien moche de le voir à chaque coin de rue... :roll:
Image
Membre de M4E.. Site de Référence dans l'actualité Mac, Iphone etc.. et fait le tour de sa maison et renomme tous les objets en les faisant commencer par "i" avant que Apple ne le fasse: iGrillePain, iToilet, iKids, iWife, iChaise..etc
Twitter : http://twitter.com/Toximityx
toximityx
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1358

Messagepar steenux le 06/01/10, 11:14

Il est pas mal ce Lombard, il n'aime pas le monopole de l'iPhone, mais le monopole d'Orange (anciennement France Telecom) ne le gène pas du tout et il fait tout pour le perde le plus doucement possible.
iMac Intel blanc : 20'', C2D 2.16GHz, 3Gb de Ram, SuperDrive, Lion Up to date
MacBook Air : 13,3", i5 1.7Mhz, 4Gb de Ram, SSD 250Go, Lion Up to date
iPhone 4 iOS Up to Date
Freebox V6 en dégroupage total
steenux
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 42

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar saminlive le 06/01/10, 11:15

Orange n'est pas dépendant de l'iphone, orange est dépendant de l'innovation. Il y aura un "aprés iphone" même si ce sera trés certainement l'iphone lui même. Pourvu que ça fasse vendre, changer, créer de nouveaux services payants. Ce type n'est pas inquiet du tout ! Il fait une pub de plus pour le joujou qui lui rapporte un max de fric !
saminlive

Message(s) : 60

Messagepar Babeth le 06/01/10, 11:15

C'est en effet assez incroyable, dans ma cambrousse, tout le monde connaît l'iPhone, dès que je le sors j'ai droit à des "Oh c'est celui de la pub". Comme je n'ai pas de télé, je ne sais pas de quoi ils parlent :lol:
Et par contre, vous parlez des Mac et personne ne sait ce que c'est. :roll:
Babeth
Mac4Ever's God

Message(s) : 2156

Messagepar edualc le 06/01/10, 11:22

--> Babeth a écrit :

"Et par contre, vous parlez des Mac et personne ne sait ce que c'est."

Là, je ne suis pas du tout d'accord.
J'ai mis ma maison en vente et lors de visites, lorsqu'un acheteur potentiel entre dans le bureau et voit mes Macs, j'ai systématiquement la remarque :
"Ah, vous êtes sur Mac..."
Preuve qu'à défaut d'en avoir sans doute eux-mêmes, ils savent déjà ce que c'est.

Cordialement
edualc
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 167

Messagepar joshua le 06/01/10, 11:24

C'est comme ça qu'il bosse lui ? :roll:
joshua
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 833

Messagepar Gasp!! le 06/01/10, 11:28

Si vous avez le sentiment qu'Orange ne vous respecte pas en tant que client avec ses agissements toujours à l'extrême limite de la légalité, rejoignez le groupe Facebook "Si toi aussi tu penses qu'Orange te prend pour une poire" !!
Gasp!!

Message(s) : 26

Messagepar nimbus le 06/01/10, 11:32

Bonjour et bonne année a tous le monde.

Ce qui me laisse a penser que les limitations de ce bel objet que d'aucun juge scandaleuse
avec un vocabulaire des plus inapproprié ne concerne donc qu'une toutes petites partie de la population
voir un microcosme

ceci dit il est vrai que il faut quand même continuer a pousser pour qu'il s'améliore car il a encore un bon potentiel d'évolution

@+
nimbus

Message(s) : 82

Messagepar bruno micheli le 06/01/10, 11:36

le plus inquiètant c'est cette réflexion parlant de l'illimité....vous allez voir que ce sera payant au dela de x Mo ou de 1 Go...en gros, tant que ça ne marche pas ou peu....et qu'il y a peu e monde sur le coup, on fait de l'illimité, mais si ça se met à marcher...on fait payer les Mo....la classe orange!!!!
bruno micheli
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 215

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Surcouf13 le 06/01/10, 11:40

Utilisateur depuis l'Apple2e des produits APPLE, ça ne me gêne pas du tout, de voir plein de nouveaux utilisateurs d'iPod, d'iMac, d'iPhone etc ... bien au contraire, j'en suis bien content.
Avec APPLE on va toujours vers du mieux, alors le meilleur est à venir ... Pauvre Orange qui n'aime pas trop dépendre d'Apple et qui veut surtout pas être à sa merci ... on est dans le même état d'esprit comme clients avec vous.
Surcouf13
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 386

Re:

Messagepar AWx le 06/01/10, 11:40

keybladers a écrit:il se connecte à longueur de temps ??? c'est bien, on voit ceux qui n'ont pas à subir de connexion bridée au dela de 1Go...... c'est beau les privilèges.... :twisted:

Joli. Beau festival.
iPh4/MBu2009/ArptExt2007/ATV1080p/DS211j/FBv6/PS3
AWx
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 416

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod