Bonjour,
Je ne suis pas vraiment un débutant en mac, j'ai eu un Imac début 2009 sous SL et il m'arrivait 1 fois par an de re-formater mon ordinateur à partir des DVDs d'origine pour faire le grand ménage.
Mais je vais très bientôt débuter sur un Imac nouvelle génération que j'attends avec impatience!
J'ai donc plusieurs questions a vous poser:
- Comment se passe la manipulation que j'effectue si l'ordinateur n'a pas de lecteur DVD ou que dans le cas de ML il n'existe pas de version sur support physique?
- Est ce que ma manipulation est devenu obsolète face aux nouveaux systèmes d'archivage comme Time Machine? ( est ce qu'il suffit de faire un time machine juste après déballage?)
Une dernière question dans la foulée qui soulève un peu le problème de lecteur DVD, j'ai un vieux macbook intel core 2 duo et je souhaiterai faire ma manipulation de remise à zero. Le problème c'est que le DVD 1 de Leopard n'est plus lisible sur le lecteur DVD! Est il possible d'obtenir une version digitale de ce système d'exploitation pour remplacer les CDs originels?
Merci pour votre lecture, Cordialement.