par pilouche sur 19/01/08, 10:33
C'était attendu qu'Office 2008 ne supporterait plus les Macro (depuis l'Apple Expo 2006...). Microsoft, enfin le conseiller que j'ai vu à l'époque m'a soutenu que c'était pour se fondre dans le mon Apple et que les macros seraient à développer avec Automator ou avec des Apple Script (sic).
Maintenant parlons d'Office 2008 pour Mac... Il n'y a rien à attendre de cette nouvelle version... Elle est à des années lumières de la version 2007 pour PC ! Il serait d'ailleurs mieux d'utiliser un émulateur et Office 2007 qu'Office 2008 pour Mac... Même si Microsoft as fait des efforts au niveau du look, on est loin d'une version optimale et bon nombre de fonctions ne sont qu'une amélioration de la version 2004 et donc rien de révolutionnaire, au contraire ! Microsoft insiste sur l'utilisation de ses modèles, notamment sur Excel, avec les factures, emprunts... que personne n'utilise... etque dire de la mise en page, les formats reprennent le look de la version 2004 là ou justement la version 2007 (sur PC...) apportait un vrai plus avec un design très tendance !
Les autres applications suivent le même traitement... Donc rien de révolutionnaire. Un collègue va même rapporter le produit car il a Office 2007 et Parallele Desktop.
Je pensais me pencher sur Office pour Mac mais finalement l'intérêt se trouve limiter. La suite iWork et/ou NeoOffice suffiront à me combler je pense.
PiLouche
"I show you my hands, you don't see the scars."
--------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 20" - 2,4 Ghz - 4 GO - OS 10.5.7 - iPod Touch 2G 32 Go - Casque Shure SE110 - iPod 2G 20 Go
Mug Mac4Ever'07 - Mug Mac4Ever'08