Après avoir reçu mon iMac tout neuf, je me suis dit que l'assistant migration me viendrait en aide, mais je coince un peu.
J'explique.
iMac 2007 : ssd interne et HD externe USB contenant Téléchargements, Documents, Images, Vidéos et Musique. De liens symboliques ont été utilisés pour cela.
Imac 2013 : je démarre, crée mon compte et lance l'assistant migration. Mince, il ne peut importer mon compte puisque les noms sont les mêmes... Je redémarre avec ALT, formate et réinstalle ML (sévère, je sais).
Là, je lance l'assistant dès le 1er démarrage.
Une fois terminée, je commence à copier coller mes dossiers qui se trouvaient sur un disque externe (cités plus haut). Pendant ce temps, je jette un oeil sur iPhoto pour m'apercevoir que la migration ne m'a pas installé la version plus récente d'iPhoto au proft de mon ancienne. Il est pourtant dit dans la documentation que les plus récentes seraient installées .
J'ai loupé un truc ?
Pour les dossiers de ma "maison" (musique, etc.), en copiant collant, le système m'a demandé si je voulais écrasé les existants (liens symboliques), et j'ai confirmé. Coup de stress au départ : les dossiers de la barre latérale continuaient de pointer sur mon HD externe !
Mais un redémarrage plus loin, tout est rentré dans l'ordre.
Je précise que mon iMac m'avait été livré avec Leopard à l'époque et s'est vu migré vers SL puis Lion par mise à jour : jamais d'installation propre et fraîche. J'hésite donc encore à remettre l'iMAc dans sa configuration d'us à tout réinstaller à la main pour éviter de trimballer de vieux fichiers voire casseroles.
Cependant, tout semble tourner corretcment si ce n'est cette version d'iPhoto et d'iMovie qui sont restés en version 09 (8.x.x).
Note : j'ai copié/collé mes documents à la main car ni TimeMachine ni Copy Carbon Cloner ne suivent les liens symboliques, ils copient les liens.C'est dommage, cela m'aurait simplifié la vie.
Merci