par MiC-M4C le 04/10/07, 11:25
Bonjour,
cela m'arrive de temps en temps aussi (une à deux fois/mois) sous iMac G5 20" 2,1GHz (revB) après plusieurs heures de jeux ou de traitement de gros fichiers sous Photoshop.
Vous êtes obligés d'appuyer sur le bouton de démarrage quand le Mac est gelé. Est-ce qu'il hyperventile bruyamment au redémarrage ou pas ?
Si c'est le cas, je crois sincèrement que c'est un pb de "surchauffe". Et tout particulièrement avec les derniers iMac, tout alu, qui chauffent bcp et sont brûlants au toucher sur leur tranche supérieure.
Peut-être que ce C2D avec cette carte graphique Radeon 2600,et même avec bcp de RAM, ne forment psa un mariage de coeur... et que dans nos utilisations pourtant classiques les composants chauffent bcp plus.
Pour les personnes concernées, essayez un peu avant le moment/la durée où vous sentez venir le freeze, de regarder la température de votre matériel interne avec iStatPro, par exemple.
Certes, je n'apporte pas de solution au problème, mais je réfléchis avec vous.
Tenez-nous au courant.
Mac Pro 3,33GHz 6-Core Xeon Westmere 12GB HD 5870 (Mid 2010) › 10.6.8 • Cinema HD Display 30" (v2) • iMac G5 iSight 20" 2,1GHz 2,5GB 1To › 10.4.11 • MacBook Unibody blanc 13" 2,26GHz 4GB 320Go › 10.6.8 • Site Web : MacBoostFR