Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 690 connectés

Nouveau micro amateur pour Touch

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 31/12/07, 10:41

Ce nouveau bricolage d'un micro qui se branche sur le connecteur de l'iPod Touch reste l'œuvre d'un particulier, amateur d'électronique.

Mais il finira bien par survenir un industriel pour le proposer à monsieur tout le monde ? Un industriel qui n'aurait pas froid aux yeux et ne craindrait pas les foudres des avocats de Cupertino ?

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Messagepar Ali_o_kan le 31/12/07, 11:34

Mais où sont passé les chinois ?! :D
Ali_o_kan
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 356

Réaction de Apple

Messagepar AWx le 31/12/07, 11:48

Je ne suis pas sur qu'Apple soit contre ce type d'accessoire. C'est plutôt les opérateurs téléphoniques qui vont grincer des dents.

Pour rappel, le forfait data 3G+Wifi d'Orange exclue spécifiquement la VOIP (bien que l'iPhone ne puisse le faire officiellement).

Ensuite, ce sera à toi de passer par un réseau Wifi en dehors de celui qu'Orange inclus dans ton forfait. Pour l'iTouch, cela veux dire aussi éviter les réseaux Wifi des opérateurs mobiles car eux aussi vont interdire la VOIP dessus. Mais bon, FON est là pour ça :)

Bref, je vois pas pkoi bloquerais un tel accessoire à part que cela boufferais éventuellement ses ventes d'iPhone qui est beaucoup plus rentable que l'iTouch grace aux marges arrières des opérateurs.

Cela dit, c'est un petit plus pour utiliser ponctuellement ton iTouch en tant que tél VOIP quand tu es dans un hotspot Wifi mais tu ne peux pas l'utiliser comme vrai téléphone, avec une couverture aussi déployée que le GSM et le simple fait de pouvoir marcher dans la rue, ce que la VOIP Wifi ne permet pas.
AWx
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 416

Messagepar thedarwin le 31/12/07, 12:49

Ou alors la solution serait de sortir un kit électronique prêt a souder sur lequel une légère modif suffirait... la on limite les risques. :P
thedarwin
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 195

Re: Réaction de Apple

Messagepar Silvernails le 31/12/07, 14:23

AWx a écrit:Je ne suis pas sur qu'Apple soit contre ce type d'accessoire. C'est plutôt les opérateurs téléphoniques qui vont grincer des dents.
Ben si, Apple est contre : Ils gagnent sur l'abonnement opérateur aussi...

Sinon, j'aime bien la façon dont le gars a soudé les CMS ! :D
(on appelle ça en volant)
: o )
... Un iBook G4 12" 1,33GHz - Un iMac alu 24" 2,8 GHz -  10.5.3 - 100% natural flood only ...
Silvernails
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1453

Messagepar MacPro le 31/12/07, 15:15

[citer]Sinon, j'aime bien la façon dont le gars a soudé les CMS !
(on appelle ça en volant)[/citer]

Moi aussi c'est ce que je regardais ! Il les a soudé au plus proche du composant ! :D
Ils auraient pu mettre une photo de meilleure qualité pour voir la référence du composant!
MacPro
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 393

Messagepar Silvernails le 31/12/07, 17:59

Pour la référence du composant, c'est effectivement dur de lire, mais pour la marque, on dirait que c'est du Texas Instruments... Un ampli op ?
... Un iBook G4 12" 1,33GHz - Un iMac alu 24" 2,8 GHz -  10.5.3 - 100% natural flood only ...
Silvernails
Mac4Ever's Killer

Messagepar VD le 31/12/07, 18:07

Silvernails a écrit:Pour la référence du composant, c'est effectivement dur de lire, mais pour la marque, on dirait que c'est du Texas Instruments... Un ampli op ?
On peut trouver le schéma complet ici.
MacBookPro 13", 2.26Ghz/4Go RAM/500Go DD
Mac Mini, 1.5GHz/2Go RAM/160Go DD
VD
Mac4Ever's God

Message(s) : 2040

Messagepar Silvernails le 31/12/07, 18:25

VD a écrit:
Silvernails a écrit:Pour la référence du composant, c'est effectivement dur de lire, mais pour la marque, on dirait que c'est du Texas Instruments... Un ampli op ?
On peut trouver le schéma complet ici.
Merci VD.
Bah oui, c'est bien ça ! Un TLC 272 de chez Texas Instruments. Un banal ampli op pour préamplifier la pastille électret ! J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière... :P
Silvernails
Mac4Ever's Killer

Messagepar nosmile le 02/01/08, 1:18

Huuum, je sens que je vais m'amuser si le SDK est suffisemment complet que pour que je me décide à en acheter un... :lol:
nosmile
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 272

Retour vers Actualité Mac et iPod