Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1715 connectés

Notre test complet du MacBook Air 2013 !

Section réservée aux portables grand public d'Apple

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Oh my dog, Dragonir, beheme, Linschn, Himax

Notre test complet du MacBook Air 2013 !

Messagepar Didier le 27/06/13, 18:13

Depuis une dizaine de jours maintenant, les nouveaux MacBook Air ont envahi la rédaction. Et même si la mise à jour peut paraitre mineure, ces machines sont tout simplement bluffantes !

Nous avons eu la chance de pouvoir tester la quasi-totalité des modèles avec notamment le fleuron de la gamme, équipé d'un Core i7, d'un SSD de 512Go et de 8Go de RAM. Vous devriez donc avoir un bon aperçu des différences de performance entre chacun d'eux.

Outre ce que vous avez pu voir passer dans le flux d'actualité, vous trouverez dans ce test :

- un comparatif Core i5 / Core i7 dans Final Cut Pro
- des tests de FPS dans plusieurs jeux vidéos (Batman, F12012...)
- un comparatif de performances entre les SSD de 256 et de 512Go
- des benchs (très décevants) du WiFi ac
- des galerie-photos
- et nos conseils pour le choix du modèle

MacBook Air 2013 : le test complet de Mac4Ever !

Didier
Vénérable Gros - Admin

Re :

Messagepar Digital Fury le 27/06/13, 18:57

Mouais

Vous passez complètement sous silence la misérable dalle de type TN (on croit rêver) de chez LG, avec une résolution d'un autre âge.

C'est de loin le (énorme) point faible de cette machine.

C'est le genre de truc qu'on s'attend à trouver sur un netbook, sûrement pas (et complètement inacceptable) sur une machine de ce prix, alors que la majorité des machines concurrentes on de vrais dalles IPS en full HD.
Digital Fury
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar arnaud le 27/06/13, 19:09

Mets un écran Retina sur un Intel HD5000, et ensuite il y aura moyen de se plaindre des "performances graphiques déplorables d'un autre âge".
@arnaudmac4ever
Sac à papier !
arnaud
Mac4Ever's Flood

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar jfp le 27/06/13, 19:10

Je croyais que IPS était à proscrire pour les jeux ? La dalle TN n'est elle pas un compromis dans ce cas ? (élément rappelé - ce compromis - dans le test complet du Mba par mac4ever)
jfp
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re :

Messagepar Didier le 27/06/13, 19:11

@digital fury

Tu exagères. Je ne connais pas bcp de machines de ce type qui mettent du FullHD IPS sur un 11" ou un 13".
Didier
Vénérable Gros - Admin

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar fousfous le 27/06/13, 19:32

Et le temps de démarrage?
Et avoir 8Go avec des SSD aussi rapide et OS X qui consomme très peu c'est pas forcément obligatoire.
fousfous
Mac4Ever's God

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Yaya1234 le 27/06/13, 20:04

J'aimerais avoir votre avis : je dois prendre un nouvel ordinateur et j'hésite surtout à rajouter de la RAM (mettre à 8Go) seulement les tâches que je vais faire sont surtout de la bureautique et quelques jeux (tel que FIFA...) donc que me conseilleriez vous ?
Yaya1234
Novice

Re :

Messagepar BZB le 27/06/13, 20:22

@yaya1234
Fuis comme la peste cette bouse de macbook m'air'de et tourne toi vers la merveille qu'est le macbook pro rétina.
Avis rendu.
P.S : essaye déjà de saturer 4Go de ram.
Imac G4 tournesol "flat panel" 15,4 pouces, 700Mhz, 768Mo, Mac OSX.4.11!
Macbook noir 13,3 pouces, 2,16Ghz, 2Go, Mac OSX.6.8! Imac 21,5 pouces 2012, 2,9Ghz!
Non à l'invasion des kikoo lol prétendant correspondre aux valeurs d'Apple alors qu'ils ne jurent que par l'intégration de facebook sur leur macbook m'air'de, leur iPad minimerde et leur iPhone low cost.
BZB
Mac4Ever's Killer

Messagepar ludoholo le 27/06/13, 20:47

Bzb, tu fais quoi mercredi soir ? J'organise un dîner...
ludoholo
Mac4Everien confirmé

Messagepar tbr le 27/06/13, 20:47

bzb... On a compris que tu n'aimes pas le MacBook Air mais ce n'est pas une raison de lui donner un sobriquet digne d'un mauvais jeu de mot de gosse de 10 ans.

... Ou peut-être est-ce ton âge — et tu es à plaindre.

M'enfin bon, comme on dit : "Don't feed the troll"

En plus, tu n'argumentes même pas; comment voudrais-tu qu'on te croit ?
tbr
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar PlugPok le 27/06/13, 21:08

digital fury a écrit:Mouais

Vous passez complètement sous silence la misérable dalle de type TN (on croit rêver) de chez LG, avec une résolution d'un autre âge.

C'est de loin le (énorme) point faible de cette machine.

C'est dans ta tête uniquement. Cela s'appelle une fixation.

yaya1234 a écrit:J'aimerais avoir votre avis : je dois prendre un nouvel ordinateur et j'hésite surtout à rajouter de la RAM (mettre à 8Go) seulement les tâches que je vais faire sont surtout de la bureautique et quelques jeux (tel que FIFA...) donc que me conseilleriez vous ?

Si tu es vraiment très juste niveau budget les 4 Go peuvent convenir, à condition que tu ne décides pas demain ou après-demain (dans 3 ans, 4 ans ? ) à avoir une utilisation où ils ne seraient plus suffisant :P (montage vidéo ou traitement d'image par exemple).

Si tu peux prendre les 8 Go c'est tout de même préférable.

M'est avis 8)
PlugPok
Mac4Ever's God

Re: Re :

Messagepar lolo-69 le 27/06/13, 21:16

arnaud a écrit:Mets un écran Retina sur un Intel HD5000, et ensuite il y aura moyen de se plaindre des "performances graphiques déplorables d'un autre âge".

Sans parler de Rétina (je suis d'accord avec toi sur le sujet), il est vrai qu'un IPS de résolution égale (et suffisante pour un écran de cette taille) sur un ordi de ce prix ne serait pas un luxe.
Pouvoir regarder son écran sans voir l'image se pourrir quand on est pas sous l'angle adequat est un confort certain.
Ni fan'boy, ni hater...
Utiliser un Mac: Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire mumuse, mais pour bosser en paix...

Image
lolo-69
Mac4Ever's Flood

Messagepar icedmac le 27/06/13, 21:51

Je suis d'accord avec Digital fury. Il est vrai que vous avez passé sous silence le gros défaut de cette machine. Une dalle de qualité moyenne qui fait tâche comparé à la concurrence qui fait de plus en plus d'effort de ce côté là. Surtout qu'Apple ne fera pas de mise à jour avant quelques mois...
icedmac
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar Xenopsyla le 27/06/13, 21:53

@didier

Surface ?
Xenopsyla
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar pushdown le 27/06/13, 22:09

Bonsoir est-ce que le MacBook Air 13 pouce à 1300€ de base peut faire tourner final cut pro ? Pour faire du montage de video gopro par exemple? Merci
pushdown
Novice

Suivant

Retour vers MacBook Air et MacBook