Mac4Ever Refurb Store PrixMac Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
1691 connectés

Nerd-News : quand Blizzard rétorque à un fan que sa question est trop "humaine"

Ici on ne parle que de jeux sur Mac et iPod

Modérateurs: Odibi, Grumff, Bicus, FXF, William4k, Nix

Messagepar Didier le 10/01/13, 16:44

Alors que l'extension de StarCraft 2 (un des jeux les plus attendus de l'année) approche à grands pas, l'éditeur ne reste pas inactif, et poursuit ses séances de questions/réponses avec les fans de la série. Les employés de Blizzard sont de grands perfectionnistes, et chaque titre réussit à créer une communauté importante de joueurs, totalement addicts à la moindre information. A l'image de StarWars (ne riez pas), on peut dire que les fans des mondes « WarCraft / WoW », de « Diablo » ou de « StarCraft », sont souvent à l'affut de la moindre info sur le prochain épisode, ou pire, sur une éventuelle erreur qui se serait justement glissée dans l'histoire...

Et dans le dernier « Q&A », une réponse m'a fait beaucoup rire. Blizzard tente de trouver une réponse à une question assez... farfelue. Quoique, non, très pragmatique, en fait.

Question: si les Zerg sont des formes biologiques, comment peuvent-ils survivre en voyageant à travers l'univers sans air, bouclier ni armure ?

« Ils peuvent s'adapter pour gérer ces environnements. La question de savoir comment ils peuvent faire des choses sans outil est une façon typiquement humaine d'étudier un problème. Lorsque nous ne pouvons pas faire quelque chose, nous construisons un outil pour le faire à notre place. Une race qui peut évoluer et s'adapter si rapidement et si simplement ne pense pas comme ça. À titre d'exemple, il y a des êtres qui se développent dans le fond de l'océan, ici sur Terre, dans des endroits où nos outils et équipements nous ont permis que très récemment d'aller. »

Et toc.

Si vous n'avez jamais vu un Zerg de votre vie, merci de ne pas réagir. Ce serait une façon de fonctionner typiquement humaine.
Didier
Vénérable Gros - Admin

Re :

Messagepar Doomsday le 10/01/13, 16:46

Ca m'a l'air d'être de la bonne celle que tu prends Didier... :arrow:
MacBook Air 13" Mid-2012
 iPhone 6 Plus 64Go
 iPhone 3Gs 16Go
 iPad Air 2 WiFi 64Go
 AirPort Express
Doomsday
Mac4Ever's Flood

Re :

Messagepar Genki le 10/01/13, 16:50

*Relis la réponse pour la 3ème fois*
Genki
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Xenopsyla le 10/01/13, 16:50

Bonne réponse de blizzard néanmoins je trouve :)
Les espèces a durée de vie courte évoluent beaucoup plus vite que les espèces qui ont une vie longue. C'est grâce à cela que nous avons supplanter les dinosaures à l'époque d'ailleurs (en plus de la météorite)
Xenopsyla
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar tomkich le 10/01/13, 16:57

Perso, je trouve la réponse de blizzard assez bien faite.

La perception du monde se fait souvent avec les connaissance que l'on en détient.

du coup, difficile, quand on ne sais pas comment un zerg pourrait voyager dans l'espace sans air (etc...) de se l'imaginer.

Dans la même veine, on a souvent entendu les scientifiques, par le passé, n'envisager la vie extraterreste qu'a partir d'eau... aujourd'hui les discours changent, on recherche des formes de vie similaire à la notre.

Et on voit bien que le gars pose sa question avec sa propre perception du monde.

Et si on regarde 99% de la vie extraterrestre dans la science fiction, la plupart sont de forme humanoïde, parce qu'on a beaucoup de mal a se l'imaginer autrement.

Donc, perso, chapeau Blizzard pour sa réponse assez pertinente ;)
tomkich
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Re :

Messagepar brageira le 10/01/13, 16:58

C'est très laid un Zerg, en tout cas.
brageira
Docteur ès Mac4Ever

Re :

Messagepar fabeme le 10/01/13, 17:00

xenopsyla a écrit:Bonne réponse de blizzard néanmoins je trouve :)
Les espèces a durée de vie courte évoluent beaucoup plus vite que les espèces qui ont une vie longue. C'est grâce à cela que nous avons supplanter les dinosaures à l'époque d'ailleurs (en plus de la météorite)

Euh, pour les supplanter il aurait fallut que Dinosaures et les humains aient coexisté, en même temps si tu veux. Or, à part Denver qui, me souffle-t-on, serait une fiction (à vérifier) en plus d'être un dino relativement cool et qui sait jouer de al guitare (preuve d'une certaine adaptation), ben y'a pas beaucoup d'exemples...

Ca fait peur quand même ton commentaire... y'en a encore qui croient que les humains ont un jour mangé du Diplodocus ?
MacBook Pro 13" Retina fin-2013, core i7 2,8 Ghz, Ram 16 Go, SSD 1 To - Apple Cinema Display 24 - iPhone 5S 64 Go (2013) - iPad Air 128Go WiFi+3G (2011) - TimeCapsule 2013 2 To - Apple TV (2e génération)
Canon 7D || Citiz & Milk Krups Rouge (hééé ouéé !!) || Chat roux nommé "Bengal" (tout trognon et tout), 4 pattes, 20 griffes, option dents à l'autre bout
fabeme
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar toyeule le 10/01/13, 17:01

Si c'était moi qui avait fondé Blizzard ca aurait donné cela :

Question: si les Zerg sont des formes biologiques, comment peuvent-ils survivre en voyageant à travers l'univers sans air, bouclier ni armure ?

Réponse: On s'en tappe, c'est un jeu video !

Et toc. 8)
J'aime pas avoir des ordures dans mon jardin, devant ma porte, dans mon salon ou sur mon lit. Du coup... je n'aime pas avoir de la pub partout sur "mon" internet.
toyeule
Mac4Ever's Killer

Re :

Messagepar Neo_007 le 10/01/13, 17:03

@tomkich, les dinosaurs ont reingé sur la terre durant 165 MA l'homo Abilis (plus proche du signe quand même) est apparu il y a 2,4 MA.....
Neo_007

Re :

Messagepar tomkich le 10/01/13, 17:14

neo_007 a écrit:@tomkich, les dinosaurs ont reingé sur la terre durant 165 MA l'homo Abilis (plus proche du signe quand même) est apparu il y a 2,4 MA.....

Oui, oui, je suis tout a fait d'accord.
A part pour Denver et les scientifiques d'INGEN (Jurassic parc), j'étais au courant que les Dino et l'homme n'avaient pas cohéxisté

:)
tomkich

Re :

Messagepar Twisell le 10/01/13, 17:15

toyeule a écrit:Si c'était moi qui avait fondé Blizzard ca aurait donné cela :

Réponse: On s'en tappe, c'est un jeu video !

Et toc. 8)

Q: N’empêche c'est ptet justement parce que blizzard enjolive un peu qu'ils ont des fans... sinon comment expliquer le succès de Blizz...

R: Expliquer le succès de Blizzard?! Ta gueule c'est magique!
Dernière édition par Twisell le 10/01/13, 17:16, édité 1 fois au total.
"Stay Hungry. Stay Foolish." Steve Jobs
Imac 24" 2.8 Ghz early 2008 - iPhone 4
Twisell
Docteur ès Mac4Ever

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Erdumas le 10/01/13, 17:15

@fabeme

c'est pas Jésus qui a fermé Jurassic park?
Erdumas
Mac4Ever's Killer

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar Erdumas le 10/01/13, 17:17

@tomkich

+1
Erdumas
Mac4Ever's Killer

Re: Re :

Messagepar conan le 10/01/13, 17:18

fabeme a écrit:Euh, pour les supplanter il aurait fallut que Dinosaures et les humains aient coexisté, en même temps si tu veux. Or, à part Denver qui, me souffle-t-on, serait une fiction (à vérifier) en plus d'être un dino relativement cool et qui sait jouer de al guitare (preuve d'une certaine adaptation), ben y'a pas beaucoup d'exemples...

Ca fait peur quand même ton commentaire... y'en a encore qui croient que les humains ont un jour mangé du Diplodocus ?

pfff... tu dis vraiment n'importe quoi !!! La preuve ! :mrgreen:

Ok... :arrow:
conan
Mac4Everien confirmé

Re :

Messagepar ThanosEA le 10/01/13, 17:18

fabeme a écrit:
xenopsyla a écrit:Bonne réponse de blizzard néanmoins je trouve :)

Euh, pour les supplanter il aurait fallut que Dinosaures et les humains aient coexisté, en même temps si tu veux. Or, à part Denver qui, me souffle-t-on, serait une fiction (à vérifier) en plus d'être un dino relativement cool et qui sait jouer de al guitare (preuve d'une certaine adaptation), ben y'a pas beaucoup d'exemples...

C'est faux, il y a encore une dizaine d'année, un reportage sur une île du Costa Rica a été présenté (Isla Nublar). Les hommes cotoyaient les dinosaures et on pouvait même leur donner à manger des vaches ou des chèvres. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
ThanosEA

Suivant

Retour vers Discussions générales sur les jeux