Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 765 connectés

Multiples problèmes :-(

Tous les problèmes pouvant survenir dans votre système

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog

Multiples problèmes :-(

Messagepar PascalBé le 09/02/12, 19:16

Bonjour,

Depuis maintenant 15 jours mon MacBook me fait plein de misères :?

Déjà lorsque je l'allume l'écran ne s'allume pas, il faut l'ouvrir et le fermer plusieurs fois, avant qu'il accepte de fonctionner en position ouverte. Curieusement, après 10 minutes de fonctionnement, on peut faire ce qu'on veut, il n'y a plus de problème...

Ensuite, tout est trèèèèès lent.
Je clique sur un menu, j'ai l'horloge qui apparait avant que le menu se déroule, je dois attendre avant qu'une fenêtre s'ouvre ou se ferme, le lancement des applications est trèèèès lent , les jeux en flash bloquent... ect !

J'ai fait plusieurs fois des nettoyage avec CCleaner qui ne trouve rien d'exceptionnel.
J'ai téléchargé la version d'évaluation de MacKeeper qui par contre me trouve 3 tonnes de problèmes !

Est-ce que ce logiciel est bien, est-ce que ça vaut le coup d'acheter la version complète (38€) ?
Est-ce qu'on peut-être sûr que c'est bien un nettoyage qu'il faut et pas des problèmes techniques ?

C'est un MacBook avec Intel Core Duo à 2,16 Hz et 2 Go de Ram sous OS Lion.
Rien n'a changé depuis 15 jours. Le ralentissement brutal n'est dû à aucune installation récente de logiciel.

Merci de votre aide !
Dernière édition par PascalBé le 09/02/12, 21:35, édité 1 fois.
PascalBé
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 43

Re: Multiples problèmes :-(

Messagepar Bicus le 09/02/12, 20:22

PascalBé a écrit:J'ai téléchargé la version d'évaluation de MacKeeper qui par contre me trouve 3 tonnes de problèmes !
Comme ?

Lance l'Utilitaire de disque, clique à gauche sur le disque dur, et en bas de la fenêtre regarde l'état S.M.A.R.T., il devrait être "Vérifié".

Au besoin, redémarre sur le DVD fourni avec le Mac (touche C maintenue au démarrage avec DVD inserré) ou sur la partition de Recovery de Lion (cmd R au démarrage), et lance depuis là l'Utilitaire de disque, pour vérifier/réparer le disque dur interne.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23353

Messagepar PascalBé le 09/02/12, 20:59

Bicus a écrit:
PascalBé a écrit:J'ai téléchargé la version d'évaluation de MacKeeper qui par contre me trouve 3 tonnes de problèmes !
Comme ?

Lance l'Utilitaire de disque, clique à gauche sur le disque dur, et en bas de la fenêtre regarde l'état S.M.A.R.T., il devrait être "Vérifié".

Au besoin, redémarre sur le DVD fourni avec le Mac (touche C maintenue au démarrage avec DVD inserré) ou sur la partition de Recovery de Lion (cmd R au démarrage), et lance depuis là l'Utilitaire de disque, pour vérifier/réparer le disque dur interne.
Merci !

EDIT : Je l'ai fait, tout est OK. J'ai téléchargé la version d'évaluation de CleanmyMac, il m'a enlevé 500 Mo de trucs divers, ça a l'air d'être un peu mieux.

Je vais relancer MacKeeper et je te dirais ce qu'il m'indique.

EDIT 2 : MacKeeper dit :
> Outils de sécurité (Protégez votre mas des virus et des voleurs) : 1 problème / Situation sérieuse

> Fichiers inutiles : 1407 / Situation critique
Si je regarde le détail, j'ai :
- Effaceur de binaire / 6 objets / 46,2 Mo
- Nettoyeur de cache / 18 objet / 35 Mo
- Effaceur de langues / 1375 objets / 487,9 Mo
- Nettoyeur de logs / 8 objets / 1,6 Ko

> Réglages d'optimisation : 6 / Situation critique

Je ne vois rien de très grave, si ?
PascalBé

Messagepar PascalBé le 11/02/12, 9:20

Persone pour m'aider :?: :?
PascalBé

Messagepar lulugrenoble le 11/02/12, 10:00

lulugrenoble
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1749

Messagepar PascalBé le 11/02/12, 23:29

lulugrenoble a écrit:http://forum.mac4ever.com/lion-et-les-core-duo-t66961.html
Non, c'est pas ça !
J'ai Lion d'installé depuis le premier jour et je n'ai eu aucun problème jusqu'à il y a peu. Aucun ralentissement, aucun bug, tout fonctionnait super bien !

Je pense plutôt que j'ai chopé une saloperie :!:
PascalBé

Messagepar PascalBé le 06/03/12, 22:49

Personne pour m'aider ?

J'ai vraiment des trucs bizarres, genre des menus ou des titres qui restent "collés" à ma souris lorsque je clique dessus ?

Y a t'il un bon logiciel de nettoyage gratuit et facile d'utilisation ?
PascalBé

Messagepar Bicus le 06/03/12, 22:55

SI tu es sûr de n'avoir rien installé entre le moment où tout fonctionnait et celui où tout rame, je continue à pencher pour une défaillance matérielle (probablement du disque dur).
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23353

Retour vers Bugs et Problèmes sur OS X