Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 780 connectés

MSN Messenger pour Mac abandonné

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 05/11/07, 20:28

Lors d’une allocution à l’Institut de technologie de Georgie (Georgia Tech, Atlanta), un employé de Microsoft, Andrew Jenks a annoncé la mort de la version Mac de Microsoft Messenger. Pour le remplacer, un tout nouveau client « vraiment cool et fantastique » devrait voir le jour mais il n'a donné aucune information supplémentaire.

Mais Jenks a également annoncé que la version 9 de Windows Live Messenger serait compatible AIM, icq et Gtalk ce qui rendrait enfin iChat vraiment utile en France.

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Hades

Messagepar Hades le 05/11/07, 20:28

Comme quoi, tout fini par arriver :)
Hades
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 302

oui et non.

Messagepar yvantruong le 05/11/07, 20:43

c'est pas parce que msn sera compatible aol que tu pourras communiquer avec ichat sur le msn de nos contacts (ils devront quand meme créer un identifiant AOL). donc enfin rendre utile ichat en france: c'est faux. Pour que ichat soit utile en france, il faudrait qu'apple le rende compatible msn plutot (et pas via jabber) mais ca c'est pas arrivé.

La seule solution est de montrer votre beau mac avec le nouvau léopard a vos amis sur PC, et qu'ils achetent un mac. vous pourrez les pousser a utiliser ichat en leur disant que si ils ont un pb, il y a la fonction de partage d'écran qui leur servira.
yvantruong
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 35

Messagepar Ch33 le 05/11/07, 21:36

iChat par M$ sans doute :twisted:
Ch33
Novice

Message(s) : 9

Messagepar A Permanent Lies le 05/11/07, 21:38

Parce que jusqu'à maintenant la version mac était encore en développement ? :lol: :lol: :lol:
A Permanent Lies
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 103

Messagepar le__barbare le 05/11/07, 21:43

Longue vie à aMSN !
MacBook Pro, iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i

Image
le__barbare
Mac4Ever's God

Message(s) : 2892

Messagepar THELEMA le 05/11/07, 21:55

msn??? à quoi bon!
Vive adium et bientôt en vidéo...

(bonne soirée à tous)
ibook G4 14", 768 Ram

Imac core 2 duo 20" 2 Ga ram

Ipod vidéo 30Ga
THELEMA

Message(s) : 40

It's Over !!!

Messagepar kewell1983 le 05/11/07, 22:13

MSN pour Mac en version officielle est terminé ! Il n'y aura plus de version de ce service pour notre plate-forme !

MSN remplacé par un nouveau client "vraiment cool et fantastique" ça veut tout dire et ne veut rien dire à la fois !

Pourquoi avertir que MSN disparaît pour annoncer un nouveau MSN ?

A mon humble avis, Micro$oft va racheter n'importe quel Shareware qui traine pour se donner bonne conscience.

Souvenez vous, ils l'ont par ailleurs déjà fait avec le Windows Média Player Mac ou Redmond a simplement décidé de faire de Flip4Mac le nouveau player sous Mac OS !

Bref Mac Users, vous n'avez que trois possibilités dorénavant !

1) Si vous avez un Mac Intel, vous devez absolument acheter Windows (et de préférence pas Vista) ainsi que Parallels et installer le MSN Windows.

2) Avoir recours aux clients alternatifs (du style Adium, Mercury ou aMSN).

3) Abandonner ce service tout pourri (qui selon moi est la meilleure des choses à faire).
Dernière édition par kewell1983 le 05/11/07, 22:16, édité 1 fois.
kewell1983
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 695

msn mac

Messagepar tigran2007 le 05/11/07, 22:14

c'est vraiment des m***** chez microsoft iPapy a passé un contrat de 3 ans avec ses c*** et ils sont meme pas foutu de dévlopper un MSN compatible mac ! Ils sont meme pas foutu de développer un Office MAC a temps ! Ils sont vraiment nul ils beugue comme leur système à la c*** la y'en a mare ! J'espère qu'ils vont nous sortir un truc qui tient la route parce que en france iChat est pas très utile ! Sauf si ils rendaient iChat compatible "Serveur MSN" la ça serait le top y'aurait pas mieux !
tigran2007
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 133

Et aussi !

Messagepar kewell1983 le 05/11/07, 22:25

Dernier point à mettre en éveil.

C'est à chaque fois qu'Apple est au plus fort que Microsoft essaye de descrédibiliser le Mac !

Apple est devenu le troisième assembleur aux States et Leopard se vend comme des petits pains.

Crosoft rempli de jalousie essaye d'abattre ses cartes. Le prochain dans la liste c'est Office.

Ce dernier existe encore grâce à l'accord de non poursuite de la part d'Apple mais pour combien de temps encore (peut être le temps que les brevets déposés par Apple tombent à l'eau ?).

Bref, Migrons vers l'Open Office dès qu'il sera disponible en Aqua !
kewell1983
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 695

Messagepar Jesuisfolleetjassume le 05/11/07, 22:35

Allez. Moi je l'attends parce que je trouve Adium et Amsn vraiment pas terrible. Je préfère rester sur mon vieux msn tout nul pas beau.
Jesuisfolleetjassume
Fan des Sims

Message(s) : 316

Messagepar biological le 05/11/07, 23:01

c'est les locos de redmond sur la photo? Je croyais que c'était au pentagone ^^

:lol:
biological
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 713

Re: msn mac

Messagepar Worf le 05/11/07, 23:04

kewell1983 a écrit:A mon humble avis, Micro$oft va racheter n'importe quel Shareware qui traine pour se donner bonne conscience.

Quoi ? Microsoft va racheter Adium ? :lol:

tigran2007 a écrit:iPapy a passé un contrat de 3 ans avec ses c*** et ils sont meme pas foutu de dévlopper un MSN compatible mac !

Ce n'est pas qu'ils n'en sont pas capables, c'est simplement qu'il n'en ont pas envie...
Worf
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 432

Messagepar burgerman le 06/11/07, 0:19

et si le problème de comptabilité ichat msn ou msn mac msn PC était aussi de la mauvaise volonté d'Apple
qui je pense ne veux pas payer ce qu'il faut pour accéder au serveur de MS

car même si j'aime Apple, je n'oublie pas que steve aime l'élitisme et la non compatibilité pour avoir des clients captif :cry:
ce qui nous obligea utilisé des messengers yahoo ou msn et même a booter sous XP pour chater dans de bonne condition avec nos proche qui ne peuvent pas tous être sous mac .

:cry:
burgerman
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 329

Messagepar glawax le 06/11/07, 0:54

Une chose est certaine, nous ne sommes sûrs de rien :!:
"Une chose est certaine, nous ne sommes sûrs de rien"
glawax

Message(s) : 24

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod