Mac4Ever Refurb-Store PrixMac Acheter un Mac Débuter sur Mac
Mac4Ever.com - Toute l\'actualité Apple, iPhone, iPad, iPod et Mac - Mise à jour quotidienne
Crucial Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces
Icône recherche
Annuler la recherche
2626 connectés

Mountain Lion : la sauvegarde Time Machine sur plusieurs disques

Forum dédié à l'actualité du monde Apple : iPhone, iPad, iPod et Mac. Vous pouvez réagir aux news ici !

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 17/08/12, 15:36

Profitons de ce creux d'actualité pour mettre un coup de projecteur sur une fonctionnalité nouvelle et bienvenue de Mountain Lion. Désormais, il est possible d'utiliser plusieurs disques de sauvegarde pour Time Machine (et sur les Time Capsule, de sauvegarder vos données de manière chiffrée, mais c'est une autre histoire).

Dans les Préférences Système > Time Machine, si vous cliquez sur choisir un disque de sauvegarde, et que vous avez déjà un disque affecté à cette tâche, une boite de dialogue vous invitera à choisir de remplacer le disque de sauvegarde par le nouveau, ou d'utiliser les deux alternativement. Dans ce cas, Time Machine sauvegardera une fois sur un disque, puis la suivante sur l'autre.

Avoir deux sauvegardes n'est pas, en soit, une mauvaise idée mais peut-être une précaution légèrement superfétatoire. Par contre, la fonction prend tout son sens lorsque vous utilisez votre machine depuis plusieurs emplacements, à la maison et au travail par exemple. Il suffira dans ce cas de connecter votre machine au disque de l'endroit concerné pour que vos données soient sauvegardées immédiatement.

Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Messagepar TLB [TDR] le 17/08/12, 15:45

Yahooooo !

Macbookpro utilisé chez un client et a mon entreprise, et qui sera désormais sauvegardé de chaque coté :)

Edit : une fois que 10.8.1 sera sorti et que j'aurais migré
Mini-MacBook-iPod-iPhone-G3Beige-PowerMacG4-PowerMacG5-MacBookPro
TLB [TDR]
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar deodorant le 17/08/12, 15:47

Et sur NAS Synology ? Syno dit que c'est compatible Time Machine mais je n'ose pas. Je me dis que Apple bride toujours quelque chose pour que l'on achète une timecapsule ! Certains ici sauvegardent t-ils sur le NAS? Pas de problème pour récupérer des données ? De la même façon Apple ne valide pas la sauvegarde sur un disque externe branché sur une AirPort extrême ! Ça a t il changé avec Moutain?
deodorant
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Messagepar JURDIEU le 17/08/12, 15:48

Après avoir installé Mountain Lion, proprement, j'ai deux disque Time Machine identique qui apparaissent dans les préférences Time Machine.
Je peux en utiliser un et l'autre que je peux supprimer. Mais ce n'est pas réciproque. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Et quelle est la
solution si la trouver.
JURDIEU

Re: Mountain Lion : la sauvegarde Time Machine sur plusieurs

Messagepar Alterinfo le 17/08/12, 15:48

Une question sur l'encryptage, gonfle t il le volume de données, si oui dans quelle mesure ? (Vault bouffe du disque assez violemment par exemple).
MBP 2,4 Core I5 8 Go + Samsung 23" - Iphone 4 16 GO
Alterinfo
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar Rider63 le 17/08/12, 15:57

@ Deodorant, oui je sauve mon Mac mini sur mon NAS synology depuis au moins 2 ans,j'ai récupéré des documents et fichiers avec Time Machine.
Mais il est vrai, je n'ai jamais fais une "restore" complète.
J'ai migré sous Mountain Lion et je n'ai pas de soucis (j'ai testé une récupération de document)
Rider63
Novice

Messagepar maxjean2 le 17/08/12, 16:05

Sauvegarde sur QNAP branché sur la LiveBox, quelques problèmes, mais peut-être quelques conneries de ma part . . .
(en particulier, un retour au disque TM précédent n'a pas permis de revenir sur le QNAS que j'avais abandonné quelques instant, du moins, sans tout refaire)
maxjean2
Docteur ès Mac4Ever

Messagepar MacSyl2k le 17/08/12, 16:09

Je sauvegarde mes données depuis longtemps sur plus d'un disque.... On a juste à changer de disque dans les préférences !
MacSyl2k

Messagepar davitron67 le 17/08/12, 16:40

Pour ma part je préconiserais d'avoir un disque TM et un autre disque externe de la même capacité que le disque interne sur lequel je ferais régulièrement (une fois par mois) une copie complète (par Carbone Copy Copier par exemple).

Et le must, c'est de tenir ce disque externe en dehors de chez soi pour ne pas trop pleurer en cas d'incendie ou de cambriolage.

A noter aussi un autre calcul possible: un disque externe de 2To (enfin un disque interne avec un boitier usb), c'est actuellement dans les 100 euros.
Un abonnement mensuel à CrashPlan, c'est dans les 5 euros, soit 60 euros par an.
Donc pour le prix d'un disque supplémentaire, on peut se payer deux ans de sauvegare hors site complète.
Tout dépend si on craint plus l'incendie-cambriolage ou la perte de temps en cas de plantage du disque.
davitron67
Mac4Everien confirmé

Envoyé depuis Mac4Ever HD pour iPad

Messagepar mig123 le 17/08/12, 18:19

J'essaye d'utiliser Time machine avec un disque dur branché sur ma freebox

Time capsule voit bien le disque dur
Je ne sais pas comment me connecter
En invité ou utilisateur référencė

Si je met utilisateur freebox et le mot de passé d'acces

J'ai le message
La version du serveur n'est pas pris en charge

Quelqu'un peut il m'aider

Dernière version de la freebox v6 et macosx montain lion
mig123
Novice

Messagepar Euterpe le 17/08/12, 18:45

Un creux d'actualités ?! Alors que c'est vendredi, jour de news people et que Miley Cyrus montre des photos d'elle en soutif avec son nid faune à la main ?!!!!!!!!
Euterpe
Mac4Everien confirmé

Messagepar PlugPok le 17/08/12, 20:39

@ Maxjean2 : "Sauvegarde sur QNAP branché sur la LiveBox, quelques problèmes, mais peut-être quelques conneries de ma part . . .
(en particulier, un retour au disque TM précédent n'a pas permis de revenir sur le QNAS que j'avais abandonné quelques instant, du moins, sans tout refaire)"

C'est normal et c'est même l'objet de cette nouveauté dans ML. Avant il n'était possible d'avoir qu'un seul volume - en simultané - et donc le fait d'essayer ta LiveBox, même que cinq minutes, a annulé le précédent.

++++++++

@ Macsyl2k : "Je sauvegarde mes données depuis longtemps sur plus d'un disque.... On a juste à changer de disque dans les préférences !"

Oui, mais pas en même temps sur la même machine.

++++++++

@ Davitron67 : "Pour ma part je préconiserais d'avoir un disque TM et un autre disque externe de la même capacité que le disque interne sur lequel je ferais régulièrement (une fois par mois) une copie complète (par Carbone Copy Copier par exemple)."

L'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité de Time Machine est justement de ne plus avoir à faire un clone du premier disque. Le résultat sera exactement le même mais avec une fréquence de 2 heures au lieu d'une fois par mois.

Après tu peux éventuellement vouloir séparer physiquement les deux disques et là effectivement le clone garde son utilité.
PlugPok
Mac4Ever's God

Messagepar titi37 le 17/08/12, 22:36

Deodorant
Moi aussi je fais les Time machine sur un Syno. Tout est exactement comme sur disque externe. Super simple.
En plus d'avoir mes vidéos et photos centralisées.
Je ne peux que recommander d'en prendre un. ;-)
Mac "Midi", core i3-3225, HD4000, SSD 128Go / iPhone 4S / iPad 1
Anciennement MBPro 15" / iMac 20" / iPhone 3G
titi37
Mac4Ever's Killer

Messagepar MacSyl2k le 17/08/12, 22:49

Pour PlugPok

Oui, je sauvegarde la même machine. Je conserve plusieurs images de mes ordis de cette façon. Une fois une copie de Time Machine créée, je choisis à nouveau mon disque précédent et ainsi de suite.
MacSyl2k

Messagepar Loupetre le 17/08/12, 22:57

@deodorant : no problemo sur NAS synology. Y compris la possibilité d'encrypter la sauvegarde :)
Loupetre
Mac4Everien confirmé

Suivant

Retour vers Actualité du monde Apple