Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 777 connectés

Mon MacbookPro s'éteint tout seul

Du Mac Pro exclusivement !

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, beheme, Dragonir, Linschn, Oh my dog, Himax

Mon MacbookPro s'éteint tout seul

Messagepar midnight_express le 02/02/12, 14:39

bonjour, voilà depuis 2 jours mon macbook pro s'éteint tout seul. Je sais qu'il y a une sécurité pour ne pas qu'il crame mais vu les températures je doute que ça vienne de la !! C'est arrivé au moins 6 fois en 2 jours. Je le transporte très rarement et il est posé sur une tablette spéciale pour ordi portable. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?? Sinon je prendrais rdv avec la genius bar mais bon pas trop envie de devoir sauvegarder tout mon contenu et de me retrouver sans mac plusieurs jours.
midnight_express
Novice

Message(s) : 2

Re: Mon MacbookPro s'éteint tout seul

Messagepar Bicus le 02/02/12, 23:22

Quel est l'état de la batterie ?

Suis les liens dans ma signature pour ré-initialiser la SMC.
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23353

Messagepar midnight_express le 03/02/12, 1:06

Pas de soucis avec la batterie elle charge bien !! J'arrive à m'en servir il n'y a pas de soucis j'ai l'impression que c'est à chaque fois que j'ai voulu le déplacer car la depuis hier il bouge pas et ne s'éteint plus. Ca sert à quoi la smc ??
midnight_express
Novice

Message(s) : 2

Messagepar Bicus le 03/02/12, 1:43

midnight_express a écrit:Ca sert à quoi la smc ??
Tu n'as pas cliqué sur le lien dans ma signature ;-)
http://support.apple.com/kb/HT1149?viewlocale=fr_FR
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23353

Retour vers Mac Pro