Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 740 connectés

Mobee Magic Bar

Vous cherchez encore la différence entre FireWire et USB ? Entre AirPort et BlueTooth ? Entre AGP et PCI express ?

Modérateurs: Odibi, Bicus, FXF, Nix, Big_Mac_Tom

Mobee Magic Bar

Messagepar lolodef le 26/12/11, 15:03

Petite info pour les copains qui souhaiteraient investir dans un chargeur de la marque MOBEE, en particulier la "Magic Bar" (chargeur par induction spécial pour les claviers sans fils et les Magic Trackpads d'Apple).

J'ai eu la bonne surprise de trouver ce joujou sous le sapin. A l'ouverture de l'emballage, j'ai été un peu surpris du manque d'informations (pas de notice d'utilisation). Le site du fabricant ne donne pas plus de détails. (seulement quelques FAQ qui n'expliquent pas l'essentiel). Je me suis donc précipité sur mon clavier sans fil (Model No. : A1255) pour tester la bête. Mauvaise surprise car le filetage du pack de batterie est complètement différent du pas de vis de l'emplacement des piles du clavier (voir les images, la différence est flagrante). On ne peut donc pas visser le pack à fond. Le joujou est donc reparti dans son emballage chez le vendeur...

Pour ne pas accabler la marque, je signale que j'ai eu également le chargeur à induction de la Magic Mouse : Celui-ci fonctionne très bien pour l'instant. Encore une fois, dommage qu'il n'y ait pas de notice expliquant comment gérer la charge : Faut-il plutôt laisser dès que possible la souris sur son chargeur pour qu'elle soit toujours chargée à fond ou alors faut-il charger à fond une fois, décharger à fond, et recommencer comme in est conseillé pour les batteries qui ont un effet de mémoire ???
Pièces jointes
IMG_0332.jpeg
IMG_0332.jpeg (18.74 Kio) Consulté 364 fois
IMG_0331.jpeg
IMG_0331.jpeg (22.33 Kio) Consulté 364 fois
IMG_0330.jpeg
IMG_0330.jpeg (31.15 Kio) Consulté 364 fois
lolodef
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 28

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar lolodef le 26/12/11, 17:19

j'ajoute qu'en fouillant sur le forum du site du fabricant, on découvre que la magic bar ne fonctionne qu'avec la version 2 piles AA et pas avec celle 3 piles AA (ce qui est évidement mon cas). pas très explicite lors de l'achat ! attention donc à bien vérifier vos modèles si vous voulez investir dans ce jouet.
lolodef

Re: Mobee Magic Bar

Messagepar Bicus le 26/12/11, 17:32

Ah oui, voilà, je trouvais bien que le filetage du pas de vis de ton clavier est étrange.
Je pense que la forme du pas de vis a changé en 2009, entre le A1255 (3 piles) et l'actuel A1314 (2 piles) :
http://en.wikipedia.org/wiki/Apple_Keyboard#Apple_Wireless_Keyboard

En fait, c'est bien ton clavier qui est trop vieux pour la barre ;-)
En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, qui n'a pas forcément de rapport avec ma réponse ci-dessus
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Liens utiles : Réparer les autorisations / Réinitialiser PRAM ou PMU-SMC / Safe Boot / Archiver & installer
Je ne fais pas de hotline par message privé : le forum est là pour y poser ses questions !
Bicus
Modérateur sans modération

Message(s) : 23353

Messagepar lolodef le 26/12/11, 18:17

Exact. D'où l'intérêt de prévenir ceux qui veulent acheter ce modem de chargeur de faire attention. s'ils ont un filetage identique à celui de la photo : n'achetez pas ce modèle de chargeur, il ne s'adaptera pas. La moindre des choses de la part du fabricant serait d'être clair... Ah mon brave Monsieur, rien n'avez plus dans ce bas monde !

d'ici quelques jour, je vous dirais si le vendeur est sympa et reprend le produit.
lolodef

Messagepar lolodef le 26/12/11, 18:18

modèle, pas modem (sinon ça veut rien
dire !)
lolodef

Re: Mobee Magic Bar

Messagepar MobeeTechnology le 29/12/11, 12:09

Bonjour,

Effectivement, le Magic Bar est seulement compatible avec la version du clavier bluetooth Apple avec 2 piles AA et le Magic Trackpad.
En ce qui concerne la gestion de la charge pour le Magic Charger, vous pouvez charger votre souris quand vous voulez. Il n'est pas nécessaire de charger à fond la batterie et d'attendre qu'elle soit complètement déchargée pour pourvoir la recharger.
Vous pouvez poser simplement votre Magic Mouse sur la base de recharge lorsque vous ne l'utilisez pas, ainsi votre souris sera toujours chargée.
MobeeTechnology
Novice

Message(s) : 1

Retour vers Discussions sur les périphériques