Mac4Ever PrixMac Acheter un Mac Refurb-Store Débuter sur Mac Forum : 833 connectés

Microsoft : les premières boutiques en photos

Forum dédié à l'actualité du monde Mac, iPod et iPhone. Vous pouvez réagir aux news ici

Modérateur: Bicus

Messagepar arnaud le 11/08/09, 9:39

Microsoft fait ce qu'il a toujours bien su faire : imiter et copier jusqu'au grotesque. Vous voulez du Zune HD - iPod Touch - , du MarketPlace - AppStore - ou des boutiques physiques - Apple Store - et bien en voilà ! Redmond va donc lancer ses deux premières boutiques physiques cet automne. À Scottsdale, en Arizona, et à Mission Viejo, en Californie, juste à côté d'un Apple Store.

Les caractéristiques de ces boutiques ne devraient pas susciter de grosse surprise : vous y trouverez même un Guru Bar, qui devrait vaguement vous en rappeler un autre, de Bar. Dernière précision, Microsoft a embauché, pour son développement boutique, George Blankenship un ancien de chez Gap qui avait aidé... Apple à lancer son réseau physique. Tant qu'à copier...

Arizona

Californie

Source
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

grotesque en quoi ?

Messagepar symbol le 11/08/09, 9:42

"imiter et copier" , c'est donc Apple qui a inventer le concept de boutique ?
symbol
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 405

Messagepar iNabil le 11/08/09, 9:44

comme quoi ergo n'avait pas tout à fait tort hier :D :shock:
iNabil
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 338

Messagepar sonyc le 11/08/09, 9:46

Même les panneaux pour travaux d'Apple sont plus classe :D
sonyc
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 341

Messagepar Fernanddimi le 11/08/09, 9:51

Microsoft , les gros copieur
Mon site : http://web.me.com/fernandb/Fernandos/news/news.html

Critiques, découvertes, coups de coeurs... C'est par ici que ça se passe !
Fernanddimi
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 852

Messagepar Mrik le 11/08/09, 9:56

@Inabil : :lol: :lol:
"Il n'y a pas que des gens bons à la tête de l'art" M'Barali Claude
Macbook Pro Late 2008, 2,4Ghz, 4Go RAM, DD 320Go 7200rpm Western Digital Scorpio, Mac OS 10.6.4 Snow Leopard / Ubuntu 10.10
iPhone 4 16Go Noir Orange
I Got The (P L O P) Pawa !
Mrik
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1108

Messagepar iKev2 le 11/08/09, 10:01

C'est une blague le truc du Guru Bar ?? Parce que là je trouve ça d'un grossier sans pareil ! C'est mesquin jusqu'au bout. Si Microsoft faisait des efforts pour se démarquer et proposer du vrai, pas du copié/volé, on pourrait les féliciter et leur rendre hommage le jour où ils couleront (mais dans ce cas là ils n'auraient aucune raison de couler). Mais là on aura juste envie de leur chier dessus en disant "à jouer la carte de la médiocrité assumée voila ce qu'on récolte".

Si Microsoft avait un capital sympathie/respect ces 20 dernières années, c'est bel et bien en train de se dégrader vitesse grand V.

Ca se trouve l'apocalypse du 21/12/2012 c'est la fin de M$ !!!??? Ca concorde je trouve ahahah
MacBook Pro 15" i7 2,3Ghz 4GB DDR3 DD750 Matte Hi-Def screen
iPhone 4 32Go Noir
iPhone 4 16Go Blanc
iKev2
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 664

@ Symbol

Messagepar arnaud le 11/08/09, 10:03

On ne parle pas baraque à frites mais bien boutique informatique, clean, aérée, avec son Genius Bar (et ptet un escalier en verre, va savoir), positionnée en rapport avec les Apple Store.
Sac à papier !
arnaud
Vénérable Gros - Admin

Message(s) : 17650

Messagepar albatorio le 11/08/09, 10:07

#
@ Symbol : grotesque en quoi ?
"imiter et copier" , c'est donc Apple qui a inventer le concept de boutique ?

ne sois pas de mauvaise foix en faisant semblant de ne pas comprendre : Apple a bel et bien inventé un concept de boutique informatique avec des ateliers pour mettre en avant ses produits hardware comme software.
C'est ça que Microsoft cherche à reproduire : http://www.microsoft-watch.com/microsoft%20store%20layout.jpg

Une question me taraude : comment Microsoft, non producteur de hardware peut présenter des produits et faire du chiffre ? Ca revient à faire de la promo pour son OS en vendant du Dell, HP... qui doivent donc être bien contents d'avoir des points de vente ouverts au frais de Microsoft. Non ?
iMac 24" 2,93Ghz - early 2009 / iPod Touch 32Go
albatorio
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 441

Messagepar jordix le 11/08/09, 10:09

Et ils devraient s'en priver juste parceque vous trouvez qu'il s'agit d'une copie?
Business is business, tout le monde reprend les bonnes idées... Je pense qu'Apple s'inspire aussi de cas réels d'autres entreprises.

Honnêtement, je trouve que parfois vous êtes trop sévères avec Microsoft et vous en perdez de la neutralité...

Et puis vous pensez que le grand public va penser à "une copie"? Il n'y a que nous, les pro Apple qui nous en rendons compte. Les clients "lambda" n'y verront que du feux!

Et après vous dites que la concurrence ça fait du bien, il faudrait se tenir à un discours à la fin.
jordix
Jeune Tourteau de Mac4Ever

Message(s) : 36

Messagepar arpee le 11/08/09, 10:11

Question : y aura-t-il en exposition des Mac tournant sous Windows via Boot Camp ou Parallels ou Fusion ?
arpee
Mac4Everien confirmé

Message(s) : 269

Messagepar XC le 11/08/09, 10:16

Y'a pas de mal à copier les bonnes idées. Bon le coup du Guru Bar, quand même, si c'est vrai... enfin bon fallait oser.

Enfin déjà je trouve que le Genius bar est utilisé avec intensité... Genius Bar c'est pour Mac, pas trop de soucis non plus... Imaginez donc ce Guru Bar avec Windows ! Et si c'est matériel, auront-ils la doc pour le vieil ordi de sous-marque ? Ca va être très chaud pour eux. Sans compter les périphs...

Bon sinon les logos avec fond blanc collés sur un fond... moins blanc, ça fait cheap quand même.

Pour le matériel, ils ont la Xbox (avec tous les jeux j'imagine et les accessoires), le Zune (hhum hum) et puis leurs périphs style souris, clavier, etc.

Donc ça a quand même du sens vu qu'ils ne font pas que du logiciel.

Après faudra voir ce que ça donne. Je sens qu'on rira bien à l'ouverture : "qui a la plus grosse" file d'attente.
XC
Docteur ès Mac4Ever

Message(s) : 974

Messagepar DEF13 le 11/08/09, 10:16

@ Arpee
+1, c'est une vrai bonne question !
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
Mes albums de créations sur FLICK
DEF13
Mac4Ever's Killer

Message(s) : 1196

microsoufle les premieres boutiques en photos

Messagepar Hamac le 11/08/09, 10:17

Zune c'est un virus ? :lol: :lol:
Hamac
Novice

Message(s) : 6

Envoyé depuis Mac4Ever Mobile

Messagepar Doomsday le 11/08/09, 10:44

Peut-être ont-ils en projet de développer leurs propres PC ? Je me demande même pourquoi ils ne m'ont toujours pas fait. Si ils concurrencent Apple, autant le faire de A à Z...
MacBook Pro 15"
 iPad 2012
 Apple TV 2012
 iPhone 4
 iPhone 3G
Doomsday
Mac4Ever's God

Message(s) : 2313

Suivant

Retour vers Actualité Mac et iPod