par titi-henry le 03/02/12, 22:18
Tu confonds pas le téléphone et le système en lui-même? (je tiens à signaler que j'avais un iphone avant)
- Un telephone qui ne plante pas quand on lance la musique / Perso mon wp il n'a jamais planté quand j'écoute de la musique, je dois être chanceux
-Des applis qui fonctionnent / Perso les miennes fonctionnent mais j'ai déjà eu quelques plantages d'apps en effet mais sur IOS aussi.
-Un lock screen pour l accéléromètre : en effet cette fonction n'existe pas sur WP
- La sauvegarde du téléphone : bon elle est loin d'être parfaite. Pas de sauvegarde des SMS, pas de sauvegarde des paramètres non plus) Mais y'a bien la sync des mails contacts calendriers. La liste de tes applis est aussi sauvegardée sur le site windowsphone.com que tu retrouves et installable à distance quand tu te connectes avec ton windows live id.
- Les cartes sd / les tél de la prochaine génération le prendront en charge (enfin micro sd)
- Plus de 8 gigas / Nokia lumia 800; htc titan ; lg optimus 7 (16 Go)
- Un appareil photo qui ne soit pas flou / le 8 MP du HTC Titan fait des photos presque aussi belles que le 4S
- Un GPS / les windows phone ont tous des GPS intégrés et le lumia 800 a même un logiciel de navigation intégré et gratuit
- Et un design non inspiré de la culture extrême orientale / les gouts et les couleurs ça se discute pas, t'as parfaitement le droit de pas aimer voir détester
- Un clavier revu / sincèrement le clavier et le correcteur orthographique sont très bons.
- Des application qui ne mettent pas 10 ans à s ouvrir / oui certaines sont longues à charger (par exemple le monde pour ne pas la citer) mais si les développeurs utilisaient toutes les nouvelles fonctionnalités du SDK de mango comme le Fast App Switching ça irait plus vite. Mais pour ça on dépend des dév qui doivent retravailler leurs apps
- le partage de connexion / la fonctionnalité est prise en charge par Mango mais après ça dépend du constructeur.
Ça fait deux ans que j ai un windows phone
Ça me rend barge / Windows phone est sorti en Octobre 2010 et on est en février 2012... même pas un an et demi. Comment t'as fait pour en avoir depuis 2 ans???