par akira1000 le 27/08/10, 11:37
@Doomsday:
Le problème des "grosses" licences de jeux, c'est que dans le détail, c'est pas grand chose. La license Halo va servir de support à un tower defense, et le reste est à l'avenant.
On est très loin des Toki Tori, Crimson Gem Saga ou Chaos Ring de l'iPhone. Le gros jeu du lancement pour moi c'est GeoDefense, un énorme tower defense bien duraille (mais déjà sur iPhone, le 2 étant même en préparation), le reste, c'est pour la plupart des reprises de jeux existants pour l'iPhone (souvent Gameloft avec un gros catalogue de jeux jolis mais moyens pour la plupart).
En revanche, rien qu'avec ces 60 jeux du lancement, Microsoft se place devant Android en qualité ludique, ce qui est un très mauvais point pour Google qui n'a jamais réussi à faire monter la sauce ludique autour de son Os.
Je crois toujours que Google va commencer à souffrir terriblement de deux facteurs: l'arrivée de winmo7 et l'ouverture de l'iPhone sur le marché américain.
Sur le marché actuel ils n'ont que peu de concurrents et sur celui des fabricants qui s'ouvrent aux OS des autres, ils n'en ont aucun...mais cela va vite bouger.
En revanche, je crois que cela impactera très peu sur les ventes d'iPhones, Apple sera même très bientôt second fabricant mondial de smartphone...